|
|
|
|
Salut,
je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire et à mon avis un petit bout de code peut remplacer tout ça de manière bien plus simple. peux tu expliquer ce que tu veux faire que je puisse te griffoner un bout de code. Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
|
En fait ma grille se remplit avec des valeurs de la colonne val_col_A qui croise les val_row_B. Exemple: en colonne coût d'un produit, et en ligne nombre de produit. On peut donc croiser tout les prix, avec tout les nombres de produits. Et cette valeur de "croisement", est une formule Sommeprod() mais qui met en jeu les 2 données précédentes, d'où le copier/coller. Dommage, j'e n'ai pas moyen de te joindre l'onglet, ça aurait pu être plus simple.
Merci! |
re,
c'est dommage j'avais gribouillé un bout de code mais je l'ai oublié ou boulot. cela dit je reste persuadé qu'il n'y a pas besoin de copier coller. lol je t'envoie ma proposition dans une 15 aine de min faut que je la réécrive... a tt Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
|
en fait fait plutôt comme ça:
Sub macro()
i = 39
While i < 66
val_col = Cells(i, "A")
j = 2
While j < 13
val_row = Cells(38, j)
'ici tu pourrais faire directement l'opération dans la macro
'et mettre le résultat dans le "tableau" et tout autre cellule
'ca t'éviterai que ta formule puisse être modifié et tu
'pourrais faire tes cumules en même temps enfin après
'c'est toi qui vois
Range("B13") = val_col
Range("B10") = val_row
result = Range("B22")
Cells(i, j) = result
j = j + 1
Wend
i = i + 1
Wend
End Sub
je l'ai tester je te le certifie en état de marche. Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!! |
bonjour
Function AA(Vl As Variant, sigma As Double, mu As Double, datevalo As Date, datecheance As Date) As Variant Dim pas As Single Dim delta As Variant Dim normu As Variant Dim norsigma As Variant Dim normsimule As Variant Dim j As Integer pas = 7 / 365 delta = (datecheance - datevalo) / 7 normu = (mu - 0.5 * sigma ^ 2) * pas norsigma = sigma * Sqr(pas) For j = 1 To delta Randomize normsimule = Application.NormSInv(Rand) Vl = Vl * Exp(normu + normsimule * norsigma) Next j AA = Vl End Function quelqu'un peut m'aider pour savoir pk ça marche pas?? |