Pb livebox orange / conflit aol...

Résolu/Fermé
noone1 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 17 août 2006 à 17:30
 Chacal - 6 juin 2007 à 17:51
bonjour @tous,

et encore un!..et oui, je rejoins le club des nbx particuliers qui se sont fait berner par leur FAI qui a gentillement omis de donner qq précisions. Le pb n'est pas tjs pas réglé et ayant eu qq info que je n'ai pas retrouver sur google je vous en fait profiter en espérant également que qqn pourra m'aider.

Petit résumé de la situation : ca fait un mois que j'ai une livebox, elle n'a marché que 10s. Après avoir payé à peu près le prix d'une autre livebox en appel au service client et après de nbx reset de la livebox et interventions de leur coté sur je ne sais quoi (atténuation, attribution d'ip..), elle semble enfin stable mais mon pc est toujours incapable de se connecter au net. Le fautif (a priori): une ancienne (de 3 ans) désinstallation d'AOL qui a eu la gentillesse de laisser un tas de saloperie dans windows. En effet, dans mes periphériques il restait une "carte réseau #2 (VPN)" installée par aol mais non désinstallée et en effet après l'avoir supprimée le pc arrive enfin a se connecter a la livebox via 192.168.1.1 et le voyant '@' de celle-çi ne clignote plus. Donc, première info pour vous : si vous voyez un tel periph sur votre pc et que vs avez un pb de livebox, desinstallez le. (a priori ce n'est précisé nulle part....)

Deuxième point : ceci-dit, mon pc ne peut toujous pas se connecter au net. Réponse du 39 00 : "ah ben oui, mais bon, on n'est pas responsable de l'état déplorable de votre pc, soit vous le formattez soit vous en changer pour pouvoir utiliser la livebox. Si vous avez installé AOL sur votre pc, vous savez, le programme laisse de nombreuses clés inconnues dans le registre, totalement inconnues de tous et il y a de grande chance qu'AOL ait grillé votre PC" ..! extraordinaire preuve d'ingérance, d'incompétence et de démagogie (bien sûre pas au sens ethymologique!), mais bon ainsi est le système que chacun contribue à perpétuer...enfin heureusement pas tout le monde. N'empèche qu'ils ne se privent pas pour cacher ce genre d'info (on se demande presque si ce n'est pas fait expres...lol) et pour vous vendre un produit dont on vous assure qu'il marchera sur n'importe quel pc. Enfin bref, d'où ma deuxième question : qqn saurait-il comment désinstaller totalement et définitivement les clés d'aol polluant le registre?(enfin, si c'est bien vrai parce qu'après avoir appris qu'aol avait précédemment été installé sur le pc, la seule réponse de leur part était 'désolé on ne peut plus rien faire, c'est a cause d'aol'...)
Je suis plutôt fair-play et je sais bien que formatter ou changer de pc pourrait arranger les choses mais 1/ je ne peux pas le formatter vu que c'était un pc packard bell livré sans cd, tout windows etant dessus (la boucle est bouclée d'un point de vue commerial...) et 2/je n'ai pas les moyens d'en changer surtout après le montant des appels au service client (soit dit en passant ils n'hesitent pas a raconter leurs vies s'ils estiment que la procédure d'aide va trop vite à leur goût et à la moindre accélération ils deviennent plus que désagréable).

Bref, si qqn peu m'aider sur ce problème, ce serait vraiment sympa! (encore que je me demande à force si ce mot ne va pas finir par disparaitre du dictionnaire...)

merci @tous en tout cas d'avoir lu ce msg et j'espère avoir apporté une info pour ceux qui ont des problèmes similaires,

@+, noone.1

ps: si vous pouvez éviter les réponses du style as-tu un parefeu, un firewall, vérifié ton pc avec hjt, spybot, adaware, lspfix...etc, merci.
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 août 2006 à 17:41
Verifie que tu n'es pas une partition de restauration pour remettre le PC en etat nuf. generalement les gds constructeurs fournissent soit un CD de restaure soit une partition...

Si tu accedes à l'interface de ta livebox, pour moi tu devrais avoir le nt. Internet explorer a p-e été dérangé par les installations de aol mais as-tu essayé un autre soft? (Mozilla par exemple) ou tout simplement un ping?
0
noone1 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
17 août 2006 à 18:02
merci,
il n'y a qu'une seule partition, peut-etre aurais-je perdu le cd d'install mais j'en doute meme si cela fait qq années, mais par exemple lorsque je change des composants windows depuis ajout/suppression de programme, etc jamais le pc ne m'a demandé un qcq CD de windows, il gere tout a partir de l'install sur le DD.
Le ping vers la livebox marche depuis leur action (et surtout d'ailleurs après la suppression de la carte reseau VPN d'aol) mais un ping vers free ou tf1 par exemple reste indisponible, d'ailleurs aucune page ne s'affiche sur IE a part 192.168.1.1. j'ai aussi reinstallé IE6 a partir du CD de la livebox puisqu'il est dessus en entier...je n'ai pas encore essayer firefox mais je ne pourrais pas avant demain (ca se passe chez un ami!). J'avais aussi remarqué que dans IE/outils/options internet/connexions il n'y a rien, aucun type de connexion et d'apres le service c'est tout a fait normal car c'est la livebox qui gère tout, vu du pc ce n'est qu'une connexion usb.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 août 2006 à 18:54
Salut,
la partition peut très bien etre cachée.
vérifies aussi les dns (ipconfig /all).
et essaies de les pinguer.
0
noone1 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
17 août 2006 à 19:59
ok,
ms comme j'ai dis en fait je pourrais pas tester ça avt dm1, pourrais-tu me dire a quoi est-ce je dois m'attendre en regardant ipconfig /all et en 'pinguant' les dns ou ip et que faire selon le resultat..?
(En tout cas, je viens d'essayer sur mon pc, qui lui fonctionne tres bien avec un modem speedtouch, la preuve!, et que ce soit dns ou ip la reponse est tjs 'delai depassé'...peut-etre est-ce different avec la livebox..)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 août 2006 à 20:30
différent ... non , pas à ce niveau en tout cas.
il fonctionne et tu ne peux pas pinguer les dns ?
je n'ai pas bien compris le test que tu as fait.
0
noone1 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
18 août 2006 à 09:14
en effet, comme je ne suis pas, pour l'instant, sur l'ordi qui ne marche pas, j'ai essaye ce que tu m'as dit sur le pc que j'utilise actuellement pour voir deja ce que ca fait. un ipconfi /all m'affiche, entre autre 'carte PPP orange' avec 2 adresses dns. Je ping les deux mais aucune ne repond pourtant mon PC marche tres bien, la preuve! Donc du coup je me demande a quoi tu t'attends sur l'autre pc avec le probleme de livebox...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 août 2006 à 11:25
ha ha , comique.
Merci Orange.
Je viens de découvrir que orange est le seul fournisseur d'accès qui bloque le ping sur ses dns. Trop pratique pour les diagnostic.
bah, c'est bon à savoir et ça en dit long sur la mentalité.
Mais ça ne fait rien, tu feras l'essai avec leurs petits copains d'oleane:
194.2.0.20 et 194.2.0.50 pour le ping ou comme serveurs dns directement.
0
noone1 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
18 août 2006 à 21:09
lol! merci pour l'info, mais a mon avis aucun FAI ne doit avoir la conscience tranquille...
De mon côté j'ai fini par regler le problème avec winsockfix, c'etait toujours dû a la presence de saloperies immondes laissées par la precedente install d'aol. Au moins, etant donné tout ce que ce programme a change et installe en douce sur un pc, je sais que je ne mettrai jamais aol sur mon pc! c'est pire que les starforce 3.6...
voilà, si ca peut en aider d'autres qui ont voulu changer de fai...

@+
noone.1
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 août 2006 à 23:22
faut pas exagérer non plus,
j'ai eu moi même AOL à une époque, en RTC en plus avec leur connexion via VPN, il cohabitait alors sur mon portable avec 2 autres connexions internet (une chez free RTC et une via réseau local pour le boulot) et tout ce petit monde fonctionnait en parallèle à tour de rôle, suivant les besoins et sur windows 98 en plus (pas ce qu'on fait de plus stable).
si j'ajoute que ce PC me servait en plus à me connecter d'un peu partout chez les clients ça indique un peu plus qu'il n'y avait rien de bloquant, je partageais même la connexion avec analogx proxy.
aujourd'hui les connexions AOL sont revenues proches des standards de la règle de l'art et beucoup moins vicieuses, ils ont même leur "box" aussi, c'est dire si pour les PC derrière, c'est transparent.
enfin, bientôt AOL sera rentré dans l'histoire d'internet (on ne rigole pas, s'étaient des pionniers sur les BBS et tout ça avant le net, c'est d'ailleurs leur présence sur les BBS qui leur a permis d'avoir le leadership au départ en tant que FAI), ils vont disparaitre au moins en france et surement dans beaucoup d'autres pays, à force de courir après les TGV plutôt que d'être aux commandes:
neuf cegetel cherche a racheter aol france
les anciens clients regretteront sans doute l'assistance par contre, espérons que 9T pourra récupérer un maximum de la valeur sur ce point.
0
salut a tous

Je peux te dire que le probleme ne viens pas des clés imaginaire ou réelles de Aol qui sont sur ton pc, toute fois utilise Regedit pour les suprimer ! ! !

J'avais AOL avand et j'ai pas eux de problemes quand je suis passé chez wanadoo avec ma livebox comme toi ...

Toute fois des problemes j'en ai, comme un ping de 150 avec l'option joueur activé, je suis a 700 mètres du répartiteur et j'ai déjà eu un ping de 55 mais bon c la vie de chez orange...

D'un autre côté je suis d'accord avec toi quand orange enfin certain interlocuteur de chez orange qui te dise votre pc c une merde LOL je me marre certains de chez orange mon déjà affirmer que plus le ping et grand et plus c mieu LOL je lui est dis qu'il connaissé rien a l'informatique et encore moins son boulot il m'as raccroché au nez encore LOL...

Donc la solution faire déplacer plusieur fois un technicien de chez FT pour verif la ligne en pretextant qu'il y a des bruit dans votre tel LOL et demander une Assitance Multi Service de chez orange afin que la personne constate le probleme de c yeux vu si avec tout ça sa marche pas service client afin de leur dire que vous resilier votre contract pour non respect des engagements Orange...

A oui une autre chose si t'arrive a pinguer ou a rentrer dans le menu de ta livebox c que ta le net sinon c pas possible voilà ! ! !


un mec qui va créer sa propre entreprise de service client avec des vrai technicien et pas des gens qui tape une question sur leur ordi avec une réponse a la con "ça viends pas de chez nous c votre PC LOL" bouffon des îles j'ai envie de dire a certains de c technicien du Dimanche !!!
0