CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pc portable ecran noir [Résolu/Fermé]

Salouh - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 06:22
Bonjour !
voila ! mon problème le voici, j'ai un pc portable Toshiba qui refuse de démarrer ! ca donne un ecran noir . lorsque je met un cd audio ca tourne ey j'entends le son ! j'ai essayé de formater avec le cd xp mais le cd tourne une seconde et s'arrete et je ne sais pas comment m'y faire ! svp si quelqu'un a une solution, une idée ! ça serait gentil .
Lire la suite 
Réponse
+593
moins plus
Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.

roxy- 19 nov. 2014 à 18:14
Super! Pbm identique avec mon Acer et j'ai fait cette manip' ! Et c'est reparti! Merci bcp!
Répondre
vivi- 22 janv. 2015 à 22:21
Oh comment t'assure gt déjà en panique la !! Merci tu gère bien vu je fais tourner
Répondre
delph 84- 29 janv. 2015 à 16:39
Un grand merci ca marche c royal simple et efficace !! Parfait
Répondre
Sam- 3 févr. 2015 à 06:22
Merci pour vos précieux conseiles! !!
Répondre
Sam- 3 févr. 2015 à 06:22
Merci pour vos précieux conseiles! !!
Répondre
Réponse
+65
moins plus
Bonjour,

Alors voila, j'ai eu le même problème que vous tous avez eu apparemment.
Juste pour signaler à ceux qui aurait testé la solution qui consistait à enlevé la batterie appuyer sur le bouton d'alim' rebrancher etc .. et que ca n'aurait donné aucun effet, ne desesperez pas car moi aussi j'ai testé cela, et ca n'a pas fonctionné, alors j'ai juste demonter les petit cache en dessous de l'ordi portable (la ou il y a le disque dur etc ..) et j'ai juste passer un coup de soufflette histoire de depoussierer, et miracle, ca fonctionne ! C'est tout simple à faire, il vous faut juste un petit tournevis (etoilé en général) et un petit compresseur d'air.

Voilà, bien à vous.

nono- 31 déc. 2010 à 16:51
c'est pas faux ça marche comme cela
Réponse
+26
moins plus
J'effectue la manip déjà citée, qui fonctionne parfaitement :

Retirer la batterie .
Appuyer longuement sur le bouton de démarrage.
eventuellement laisser reposer l'ordi sans batterie...1 heure par exemple
Appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage ...
L'ordi doit alors être réinitialisé.

Remettre la batterie ou l'alim. et chez moi ça a toujours fonctionné ! Bonne chance !

emma- 10 nov. 2013 à 14:21
excusez moi mais le bouton d'alimentation c 'est bien celui sur lequel on appuit pour allumer l'ordi?
Répondre
Angéla Payet- 9 oct. 2014 à 10:20
Bien sur t'es bête ou quoi
Répondre
lyne- 16 janv. 2014 à 20:46
Bonsoir. .
J ai essayé votre méthode mais rien ne se passe. ..
Grrrr
Bonne soirée à toutes et tous
Répondre
Réponse
+22
moins plus
Enlever la batterie du portable .
Maintenir le bouton marche-arrêt pour évacuer l'électricité résiduelle dans le portable pendant quelques minutes .
Remettre la batterie .
Tout doit être rentrer dans l'ordre .

Réponse
+22
moins plus
Eh bien moi j'ai aussi une autre astuce qui est de débrancher la pile du bios et de redémarrer comme ça et ça a marché du premier coup, si j'avais su cette manipulation, cela m'aurais évité de démonter mon pc entièrement et de sortir le processeur, bon j'en ai profité pour changer la pâte thermique de la carte graphique qui était sèche. mais c'est quand même un bon truc a essayer si le problème se reproduit. une parenthèse pour démonter un portable chose que je n'avais jamais faite auparavant, il faut commencer par enlever toutes les vis qui se trouvent à proximité de l"écran et y aller doucement car c'est fragile. j'espère vous aider avec le peux que je sais.
bon courage a tous et surtout ne désespérez pas car il y a toujours une solution pas chère. hp pavillon dv7-1175er

Réponse
+18
moins plus
Merci les gars. Sauvé moi aussi grâce à vos échanges.

Réponse
+13
moins plus
Yeah!!

Merci pour l'info, le coup de retirer la batterie, appuyer sur le bouton de mise en route 10 sec et remise e place de la batterie :p

Plus d'écran noir! Je suis soulagée!!!!!!!!!!!

ted29- 29 déc. 2010 à 15:57
bonjour c'est quelle bouton qui faut reste 10 seconde
Anonyme- 28 févr. 2011 à 23:50
Le bouton d'alimentation, celui qui te permet d'allumer et t'éteindre ton ordinateur.

*si jamais tu repasses par ici*
Réponse
+13
moins plus
merci a tous je viens de sauver mon portable hp en débranchant la batterie en enfonçant la touche de démarrage

Réponse
+10
moins plus
hello!

ca a très bien marché le coup de j'enlève tout et j'appuie 10 sec sur le bouton d'alimentation!!

merci en tout cas!

Réponse
+9
moins plus
Merci merci pour cette solution , elle fonctionne

Réponse
+7
moins plus
Excellent cela fonctionne. Suite à un accident ( j'ai fait tomber mon portable toshiba par terre d'une hauteur de 80cm). En l'allumant j'entendais bien le bruit que faisait le disque dur, Windows s'allumait mais ecran noir. J'ai étéint, enlever la batterie, presser sur le bouton d'alimentation pendant plus de 10 secondes, remis la batterie; branché l'alimentation et c'est reparti! Merci beaucoup pour ce "truc" fantastique. Je croyais que mon écran était mort!

Réponse
+6
moins plus
bon après le coup de l'écran noir d'hier que j'ai réussi à réparer avec la fameuse manip' de la batterie, l'ordinateur portable ACER 7736ZG acheté il y a 2 jours nous a offert tout d'un coup un écran tout BLANC !!!
Je vais faire des recherches pour ce cas sur le net mais je pense qu'il va y avoir retour à l'expéditeur et s'ils veulent bien nous rembourser, nous prendrons une autre marque...
Merci de vos éventuelles réponses

Réponse
+6
moins plus
Bonjou!!
Merci heinfran ta manip marche à merveille.
J'ai juste suivi tes instructions et ça marche!!
Encore merci !!

Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ces réponses , je vais tester avec l'espoir que cela fonctionne et la (mon amie sera ravie )
Bonne journée tout le monde

Ce document intitulé «  pc portable ecran noir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.