Rechercher : dans
Par :

Pc portable ecran noir

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 21:18:53 Salouh, le 17 aoû 2006 à 17:11:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

voila ! mon pb le voici, j'ai un pc portable Toshiba qui refuse de demarrer ! ca donne un ecran noir . lorsque je met un cd audio ca tourne ey j'entends le son ! j'ai essayé de formater avec le cd xp mais le cd tourne une seconde et s'arrete et je ne sais pas comment m'y faire ! svp si qlq'un a une solutio,; une idée ! ca serait gentil .

1

balou311, le 17 aoû 2006 à 17:27:48

Salut,

ton ecran ne serait pas tout simplement mort?

et sinon t'as essyer en branchant un ecran externe?
Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

2

salouh, le 17 aoû 2006 à 17:39:17

Salut !
merci pour ta réponse mais je respete que j'ai pc portable Toshiba et je ne vois pas je vais le brancher sur autre machine !
j'attends toujours que qlq'un puisse me fournir une idée car il veut rien savoir ! il demarre , j'entends le ventillo maie ecran noir , veut non plus booter sur le cs xp pour tenter un formatage ! bref ! aidez-moi svp

Répondre à salouh

3

balou311, le 17 aoû 2006 à 17:43:04

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

je vais essayer d'être plus claire

mais avant une petite précision ton écran deveint noir lors du chargement de ton OS ou il ne s'allume pas du tout???

Répondre à balou311

4

salouh, le 17 aoû 2006 à 17:46:59

Merci ! mais rien au demarrage ! ca reste noir..y'a un dvd integré et j'entends les cd qui tournent le son et tout ! mais mon OS ne charge pas ! ecran noir..merci bcp

Répondre à salouh

5

balou311, le 17 aoû 2006 à 17:51:06

OK,

donc je te réexplique.
tu dois avoir sur ton ordinateur une prise VGA ou S-VIDEO ou tu peux brancher une télé ou un écran externe.

Ce que je te propose c'est de démarrer ton pc avec un écran externe branché sur le port VGA par exp.

juste pour voir si c'est ton ecran qui est mort ou non.

Répondre à balou311

6

salouh, le 17 aoû 2006 à 18:02:26

Bon , j'ai fait ce que tu m'avais demandé ! mais reste toujours noir l'ecran que j'ai branché sur le toshiba ! c ptetre autres materiel qui foire ! merci pour ta patience

Répondre à salouh

7

balou311, le 17 aoû 2006 à 18:15:42

As tu sur ton PC un bouton ouo une combinaison de bouton te permettant de changer d'affiochage? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

8

salouh, le 17 aoû 2006 à 18:42:01

En faite le pc portable ! il est a un ami et je m'y connais peu ! la touche ou la combinaison dont tu parlais ! elle se situe ou exactement ?
merci

Répondre à salouh

9

balou311, le 18 aoû 2006 à 11:50:11

Sur le clavier lol
en générale c'est la touche "Fn" et une autre exp sur le miens "Fn" + "F5"

sinon c'est quoi la ref de son portable? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

44

6tem, le 16 jun 2009 à 11:06:29

Salut serait comment je pourrait faire pour réînitialiser le bis d'un mac toshiba

Répondre à 6tem

10

laeman, le 18 sep 2006 à 13:56:15

Bonjour,

j'ai moi aussi un portable toshiba avec un écran noir. Par contre, il s'allumait de temps en temps jusqu'à ce que j'ai des bips d'erreurs me disant que cela venait de la RAM !!! Je l'ai donc changé et plus de problèmes pendant 15 jours. Le problème est revenu maintenant (il démarre de temps en temps) et je pense maintenant que cela peut venir soit d'une température excessive (le toshiba ventile beaucoup, donc doit chauffer !!!) soit d'un problème de masse comme je viens de lire sur un autre forum.

Donc, en résumé, vérifie ta ram (n'hésites pas à l'enlever et à la remettre) et surtout surélève ton portable pour que l'air passe dessus.

Tiens moi au courant si tu as récupéré ton écran .

A+

Répondre à laeman

51

kev, le 17 aoû 2009 à 19:23:06

Bonjour !
j'aimeré savoir si ton problem c'est résolu car j'ai éxactement le méme souci !
et si sa c'est résolu j'aimeré bien savoir commen ta fait cela
merci

Répondre à kev

52

juju3710, le 17 aoû 2009 à 23:01:02

Je ss dsl de tanoncé que ton pc et mor si c vrémen la mm chose ke moi.

Répondre à juju3710

11

bidulbuc, le 16 jan 2007 à 02:23:19
Répondre à bidulbuc

47

shark, le 29 jui 2009 à 18:23:59
  • +1

Le probleme de l'ecran noir c'est que ca peut venir de beaucoup de choses.
la RAM, le modem, la carte WIFI, le disque dur, la carte graphique, l'ecran, la nappe qui relis l'ecran a la carte mere et meme parfois le lecteur dvd. et la le probleme c de tout tester.
par contre si ta de l'affichage mais pas de luminosité alors c'est l'inverter qui ce trouve juste en dessous de l'ecran

Répondre à shark

12

Lefrançois, le 14 déc 2007 à 21:57:27

Pour ceux qui auraient effectué une recherche google et seraient tombé sur les posts de ce forum et au cas où le lien de bidulbuc ne serait plus dispo, la page à la quelle il fait référence indique que souvent celà est dû à un problème de la carte électronique située tout à la base de l'écran. Il faut démonter le cadre de l'écran puis dévisser la carte, regarder les références de cette pièce (c'est un inverter) et rechercher soit un site vendant des pièces d'occasion soit le site du fabricant, commder se faire livrer remnter la carte neuve à la place de l'ancienne et tout doit rentrer dans l'ordre. Ordre de prix entre 20€ d'occasion et 60€ voir 1000 € neuf sur le site du fabricant.

Répondre à Lefrançois

13

Lefrançois, le 15 déc 2007 à 14:10:24

RECTIFICATIF 100 € maxi voulais-je dire.

Répondre à Lefrançois

14

mortellena, le 21 déc 2007 à 10:40:14

Salut, j'ai lu pas mal de chose concernant les écran noir etc, mais je me sens toujous aussi perdue lol, au fait lorsque je redemarre mon ordi jentend un bip puis je ne fais ke entendre le redemarage de windows xp, cependant lécran reste noir, est il possible que l'écran soit mort ou est ce le ventilo ki a laché car sa chofé pas mal ? comment suis je censé procédé pour changer lécran ou encore le ventilo ? moi meme ou prof ? a votre avis;
J'ai un pc hp dv9000, moins d'un an.
merci pour votre aide.

Répondre à mortellena

15

darkwood, le 5 jan 2008 à 09:01:29

Bonjour 1 amis ma preter son pc portable toshiba pour ke ji reguarde kar dé kkon l allume en apuyant f1 il me met missing operating systém et en plus il na pas graver ses cd de demarage ke pui je faire aider help je sais plus koi faire merci

Répondre à darkwood

16

Danfirst, le 13 jan 2008 à 10:39:33
  • +1

Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ????
l'écran ça reste autre chose ...
sinon tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence !

Répondre à Danfirst

17

, le 13 jan 2008 à 10:39:56

Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ???
tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence !

Répondre à

18

heinfran, le 22 fév 2008 à 14:44:36
  • +5

Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.

Répondre à heinfran

19

darbuka, le 26 mar 2008 à 18:53:22

Excellente ta manip !!J'avais le même Pb avec un Toshiba et je commençais à désespérer.
Mille mercis .

Répondre à darbuka

20

amico, le 7 avr 2008 à 21:24:45

Meme probleme avec un toshiba, j ai ouvert bien nettoye l interieur mais tjrs rien. J ai debranche l une des RAM et hop, il marche.. ensuite je l ai replace et il marche encore.. essayez ca, peut etre ke ca marchera pour vous aussi

Répondre à amico

21

eliz, le 26 avr 2008 à 17:48:17

Merci j'ai résolu mon problème d'écran noir grâce a votre conseil : ôter la batterie, débrancher, appuyer 10s sur la mise en route puis remonter la batterie, brancher sur le secteur et appuyer a nouveau sur la mise en route. Encore merci. Eliz.

Répondre à eliz

22

pipozeb, le 27 avr 2008 à 14:14:56

Ayant le même pb, je vais essayer cette manip.. cependant n'y a t il pas risque de perte de données sur le disque dur ? désolé pour cette question peut être bête !!!

Répondre à pipozeb

24

ajuste . . ., le 19 jui 2008 à 11:18:07

Bonjour,
OUF pas une demi journée pour la manip mais 20 min de peur lol merci ^^

Répondre à ajuste . . .

25

Shaa, le 7 aoû 2008 à 18:32:12

Bonjour! voila. ca fait maintenant 9h que j'ai eu ce pb! l'écrant reste noir pour le portable (Toshiba) fonctionne tres bien! j'ai essayer ce que vous avez mentionné de faire et je vois que ca marche avec beaucoup d'autres personnes! malheureusement pour moi ce n'est pas le cas! la première fois que j'ai essayé ceci avait marcher mais quelques minutes plus tard, la même chose a recommencé! je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!! pouvez vous m'aider d'avantage! merci par avance

Charline

Répondre à Shaa

32

elo37160, le 2 mar 2009 à 11:34:59

Je compren pa ske c'est le bouton dalimentation?

Répondre à elo37160

33

elo37160, le 2 mar 2009 à 11:43:51

Meci bcp sa a march pour moi aussi

Répondre à elo37160

34

zoukitar, le 15 mar 2009 à 07:46:04
  • +1

Excellent t'es balaise tu mesauve la vie 'javais une de ces peurs!!! merci beaucoup ca remarche j'ai eu le meme probleme que tous les gens qu'il y a ici
essayez la methode elle marche trop bien
a toute
salim
18
heinfran, le vendredi 22 février 2008 à 14:44:36

* +1
*
*
*

Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.

Répondre à zoukitar

36

chris, le 16 avr 2009 à 16:22:08

Merci beaucoup pour tes conseil mon ordinateur est reparée .

Répondre à chris

37

eden2905, le 20 avr 2009 à 09:02:40

Merci pour la solution écran noir. Aprés une journée d'angoisse, ma fille de 3 ans était sur le portable et lui faire répéter les gestes qu'elle avaiet fait pour comprendre comment l'écran était devenu tout noir... enfin la lumiére au bout du tunel heuuu de l'écran.

Répondre à eden2905

38

bast, le 21 avr 2009 à 13:56:54

Merci beaucoup pour l' info ! C' est super ! Mon ecran restait désespèrement noir sur ordinateur hp , j' ai fais comme tu l' as dit et miracle ça remarche et du premier coup.
ouf ! Encore un grand merci.

Répondre à bast

41

Elodie V, le 7 jun 2009 à 14:19:30

@heinfran: Merci beaucoup de tout coeur, tu viens de me sauver la vie. Ton 'truc' a totalement bien marché sur mon pc après pleins de recherches infructueuses. Encore une fois, merci beaucoup.

Bien à toi,

Elodie (Namur - Belgique)

Répondre à Elodie V

42

ziou_aude, le 10 jun 2009 à 09:38:55

Merci, merci et merci !!

On commencé sérieux à paniquer et voilà le problème résolu !

Répondre à ziou_aude

55

aurel, le 11 sep 2009 à 13:07:43

Cool ca marche. Merci je commencais a desesperer, mon fudjistu siemens avais le meme probleme.
J ai essayer honetement sans conviction et la surprise il marche merci mille merci

Répondre à aurel

58

yoyo92, le 21 oct 2009 à 17:47:56

Bonjour,

J'ai ce fameux problème d'écran noir, j'aimerai tester cette solution " réinitialiser l'ordi en débrachant la batterie et le secteur et en appuyant 20 secondes ... mais avant j'aurais voulu savoir si cela effaçait les données ?

Merci de vos réponses

Répondre à yoyo92

59

F0xie, le 21 oct 2009 à 17:50:51

Salut,
Non ne t'inquiète pas ca n'effacera rien du tout, c'est juste un simple redémarrage plus approfondie, il n'arrivera aucun mal à tes données si précieuses =)

Répondre à F0xie

60

yoyo92, le 21 oct 2009 à 17:54:24

Merci je tente ma chance en espérant que cela fonctionne ... C'est la même manip quelques soit la marque du PC ? Pour ma part c'est un ASUS.

Répondre à yoyo92

61

F0xie, le 21 oct 2009 à 18:14:54

Perso moi aussi j'ai un asus portable, j'ai ce souci d'écran noir, et cette soluce n'a jamais fonctionné avec... Par contre avec celui de mon ami (Hp) c'est passé comme dans du beurre. Donc voila, j'espere de tout coeur que ca fonctionnera pour toi ^^'

Répondre à F0xie

63

yoyo92, le 21 oct 2009 à 18:18:31

C'est horrible, ca n'a pas fonctionné et toi comment as-tu fais pour ton asus ?

Répondre à yoyo92

64

F0xie, le 21 oct 2009 à 19:49:15

Et bien desolé de te l'avouer mais enfaite mon Asus n'a pas redémarré depuis ... Ca fait quelques mois que le problème est survenue et comme j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour le travail j'ai du en racheter un nouveau.
Il me semble que le problème de mon portable vient de la carte mère, car en effet 5 ou 6 mois après l'achat, mon Asus affichait un écran bleu au demarrage, donc j'ai contacté le SAV qui sont venu le chercher. 3 ou 4 semaines après je l'ai reçu tout niquel chrome, le SAV m'a dit qu'ils avaient changé la carte mere, et c'est après quelques semaine que pour la premiere fois il m'a fait le coup de l'ecran noir au demarrage. Alors j'ai demonté les petits cash en dessous du portable, j'ai passé un coup d'air au compresseur, et hop il demarre niquel. J'ai du repeter l'opération 6 ou 7 fois jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus.

Donc voila tu sais tout, plus jamais je n'acheterai d'ordinateur Asus, leurs SAV laisse a desirer, horriblement lent, et mon pc est toujours out dans son placard.
J'espere que tu auras plus de chance que moi.

Répondre à F0xie

65

F0xie, le 21 oct 2009 à 19:49:18

Et bien desolé de te l'avouer mais enfaite mon Asus n'a pas redémarré depuis ... Ca fait quelques mois que le problème est survenue et comme j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour le travail j'ai du en racheter un nouveau.
Il me semble que le problème de mon portable vient de la carte mère, car en effet 5 ou 6 mois après l'achat, mon Asus affichait un écran bleu au demarrage, donc j'ai contacté le SAV qui sont venu le chercher. 3 ou 4 semaines après je l'ai reçu tout niquel chrome, le SAV m'a dit qu'ils avaient changé la carte mere, et c'est après quelques semaine que pour la premiere fois il m'a fait le coup de l'ecran noir au demarrage. Alors j'ai demonté les petits cash en dessous du portable, j'ai passé un coup d'air au compresseur, et hop il demarre niquel. J'ai du repeter l'opération 6 ou 7 fois jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus.

Donc voila tu sais tout, plus jamais je n'acheterai d'ordinateur Asus, leurs SAV laisse a desirer, horriblement lent, et mon pc est toujours out dans son placard.
J'espere que tu auras plus de chance que moi.

Répondre à F0xie

23

soso8051, le 6 jun 2008 à 20:06:00

Bonjour, j'ai le même problème, dès que j'allume mon pc, j'ai un écran noir! Le premier, bug est apparu lorsque j'ai voulu allumer XP, l'écran s'est arrêté sur l'écran de Bienvenue, j'ai donc du éteindre mon ordinateur, " à l'arrache " car cela faisait 30 minutes que j'attendais, plus aucune fonction ne répondaient ( souris, clavier).
Lorsque j'allume mon Pc, il s'allume ( les ventilateurs, se mettent en route, la carte graphique aussi, les lecteurs aussi, et l'écran marche je l'ai testé sur un autre ordinateur, la carte mère également) . Le changement qu'il y a eu est lque es lumières de coté de mon ordinateur ne s'allument plus et l'écran noir bien entendu.

Qui pourrait m'aider??? S'il vous plait???

Répondre à soso8051

26

zaminlove, le 20 oct 2008 à 08:38:00

à salouh
Si l'écran du portable n'est pas en cause (constaté après le branchement d'un écran extérieur) il se peut que ce soit la mémoire vive. En effet le portable s'allume mais rien s'affiche. Si vous avez voulu mettre de la mémoire supplémentaire, vérifier que vous l'avez bien insérée. Sinon il peut avoir avoir l'incompatibilité avec la mémoire résidente du portable (incompatibilité entre marques). Vérifier donc d'abord les mémoires. Désolé pour le poste tardif, mais j'ai eu ce problème aujourd'hui car j'avais mal ré inséré une mémoire que j'avais enlevée pour tester un autre portable. Une réinsertion du So-DIMM a réglé le problème.

Répondre à zaminlove

27

oppalia, le 11 déc 2008 à 09:55:52

Yeah!!

Merci pour l'info, le coup de retirer la batterie, appuyer sur le bouton de mise en route 10 sec et remise e place de la batterie :p

Plus d'écran noir! Je suis soulagée!!!!!!!!!!!

Répondre à oppalia

28

cracus74130, le 13 déc 2008 à 11:56:27

Jai les meme symptomes sur mon pc et jai fais un peu prés le tour de vos reponce et je ne comprend toujours pas ce qu'a mon ordinateur.un ecran noir directement aprés démarrage.

Répondre à cracus74130

29

..., le 18 fév 2009 à 11:22:27

Mon ordi est tout noir quand je l'allume il ne vex pas se mettre en couleur ! je me demande comment faire pour ce type de probleme ! J'aimerais que quelqu'un me dise comment fais je vous pris de m'agréé mais SALUTATION a celui qui me permet de résoudre ce probleme !

Répondre à ...

30

mohoko, le 18 fév 2009 à 11:32:03
  • +3

Essaye d'enlever la batterie et le chargeur et puis tu appuis 20s sur le bouton marche/arret, une fois que c'est fait, tu rebranche que le chargeur et tu essaye de démarrer. si ça s'allume OK sinon essaye de basculer l'affichage avec les touches raccourci (Fn+?). si ça persiste, tu débranche le disque dur et tu le remet et tu vérifies encore

Répondre à mohoko

31

inani, le 24 fév 2009 à 21:57:54

Voila j'ai meme pb mon ord portabl demarre apre ya 3 bip apres ya rien sur l'ecran (l'ecran noir ) et porton tous les signe alumer et le windowrs torne sauf l'affichage ; aide moi svp je suis perdu la pourtan j'ai changer les carte memoir et le meme probleme ;

Répondre à inani

39

Krol, le 10 mai 2009 à 12:28:37

Salut,
j'ai le meme pb que toi sur mon pc portable (écran noir+3bips). Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution??
merci d'avance

Répondre à Krol

35

un type, le 2 avr 2009 à 21:09:18

Toshiba c de la merde un point c tout
change de pc et achete un sony vaio

Répondre à un type

40

talian, le 12 mai 2009 à 16:47:44

Bonjour j'ai le même problème (ordi portable allumé mais écran noir et aucun signal sur écran externe) et la technique d'enlever la batterie et de rester appuyé sur le bouton d'alimentation ne marche pas...Merci de m'aider

Répondre à talian

43

juju3710, le 13 jun 2009 à 18:02:39

Bonjour, j'ai un ordinateur portable ACER , j'ai essayer la manupulation ou il faut enlever la baterie apuyer sur le bouton de démanrage mais sa ne marche pas. Sa me mais au debut l'écran de démarache ACER mais aprés sa ne me mais pas l'écran de démarage windows xp donc je voudrais savoir si quelqu'un pourais maider svp

merci d'avance

Répondre à juju3710

53

Albert, le 19 aoû 2009 à 14:42:22

Eh ben j'sais pas si tu as résolu. moi j'ai essayé la methode de pousser le bouton 20 seconds mais cela n'a pas marché (j'ai un packard bell easy note). Désésperé, à la fin j'ai ouvert le compartiment des barrettes RAM j'ai enlevé la barrette , nettoyé les contacts avec une goutte de produit antirouille, et remis en place.
Magie ! ca marche parfaitement depuis.
Je pense que les packard bell ont des fentes sur le couvercle dela RAM (peut etre pour refroidissement) à la fin la pousssière humiditè etc peuvent faire mauvaise contact . En tout cas évidemment (qq'un l'a déjà écrit) la cause de l'ecran noir au démarrage peut dependre de problème de RAM.

Répondre à Albert

45

sa3d, le 18 jun 2009 à 21:39:11

Bonsoir;

Vraiment magique cette manip !

Je commençais à désespérer, mais HamdolilAllah ça a marché !

Au fait, si on a branché un écran externe, il faut faire basculer l'affichage (Fn+F5) vers le mode écran du portable seul, avant d' éteindre l'ordi et faire la manip. Ca marchait pas sans cela pour moi.

Merci encore à "heinfran"

Répondre à sa3d

46

vinsonabisso, le 12 jui 2009 à 11:17:17

Bonjour.
jai recupere lordi PORTABLE DUN AMI DONT LECRAN NE SALLUME PLUS....il sagit dun packard bell....
grace a la solution simple denlever la batterie ..appuyer sur le bouton marche ..il refonctionne ...
merci merci.......

Répondre à vinsonabisso

79

BEBE74, le 12 nov 2009 à 15:32:43

Je n'ai pas allumé mon ordinateur depuis un an environ suite à un deménagement et je viens de le rebrancher, ecran noir en veille tout le temps, j'ai changé la pile interne (mise dans le bon sens ?) rien de plus, je lis qu'il faut regarder barette et batterie, ou cela se trouve t-il ?

merci d'avance, cet ordi me fait defaut à ce jour et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre

Répondre à BEBE74

48

julie59, le 7 aoû 2009 à 15:11:02

Merci merci beaucoup !! Je désespérais vraiment pour mon pc et j'ai effectué la manip que "heinfran" conseillait! :D mercii :)

Répondre à julie59
Collection CommentÇaMarche.net