KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 14:29:25

Pc portable ecran noir

Rechercher : dans
pc portable ecran noir
par Salouh
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 août 2006 à 17:11:49
Bonjour !

voila ! mon pb le voici, j'ai un pc portable Toshiba qui refuse de demarrer ! ca donne un ecran noir . lorsque je met un cd audio ca tourne ey j'entends le son ! j'ai essayé de formater avec le cd xp mais le cd tourne une seconde et s'arrete et je ne sais pas comment m'y faire ! svp si qlq'un a une solutio,; une idée ! ca serait gentil .
Répondre à Salouh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par balou311, le jeudi 17 août 2006 à 17:27:48 Fil de Discussions
salut,

ton ecran ne serait pas tout simplement mort?

et sinon t'as essyer en branchant un ecran externe?
Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

2

Par salouh, le jeudi 17 août 2006 à 17:39:17 Fil de Discussions
salut !
merci pour ta réponse mais je respete que j'ai pc portable Toshiba et je ne vois pas je vais le brancher sur autre machine !
j'attends toujours que qlq'un puisse me fournir une idée car il veut rien savoir ! il demarre , j'entends le ventillo maie ecran noir , veut non plus booter sur le cs xp pour tenter un formatage ! bref ! aidez-moi svp
Répondre à salouh

3

Par balou311, le jeudi 17 août 2006 à 17:43:04 Fil de Discussions
tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

je vais essayer d'être plus claire

mais avant une petite précision ton écran deveint noir lors du chargement de ton OS ou il ne s'allume pas du tout???
Répondre à balou311

4

Par salouh, le jeudi 17 août 2006 à 17:46:59 Fil de Discussions
merci ! mais rien au demarrage ! ca reste noir..y'a un dvd integré et j'entends les cd qui tournent le son et tout ! mais mon OS ne charge pas ! ecran noir..merci bcp
Répondre à salouh

5

Par balou311, le jeudi 17 août 2006 à 17:51:06 Fil de Discussions
OK,

donc je te réexplique.
tu dois avoir sur ton ordinateur une prise VGA ou S-VIDEO ou tu peux brancher une télé ou un écran externe.

Ce que je te propose c'est de démarrer ton pc avec un écran externe branché sur le port VGA par exp.

juste pour voir si c'est ton ecran qui est mort ou non.

Répondre à balou311

6

Par salouh, le jeudi 17 août 2006 à 18:02:26 Fil de Discussions
bon , j'ai fait ce que tu m'avais demandé ! mais reste toujours noir l'ecran que j'ai branché sur le toshiba ! c ptetre autres materiel qui foire ! merci pour ta patience
Répondre à salouh

7

Par balou311, le jeudi 17 août 2006 à 18:15:42 Fil de Discussions
As tu sur ton PC un bouton ouo une combinaison de bouton te permettant de changer d'affiochage? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

8

Par salouh, le jeudi 17 août 2006 à 18:42:01 Fil de Discussions
en faite le pc portable ! il est a un ami et je m'y connais peu ! la touche ou la combinaison dont tu parlais ! elle se situe ou exactement ?
merci
Répondre à salouh

9

Par balou311, le vendredi 18 août 2006 à 11:50:11 Fil de Discussions
Sur le clavier lol
en générale c'est la touche "Fn" et une autre exp sur le miens "Fn" + "F5"

sinon c'est quoi la ref de son portable? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

10

Par laeman, le lundi 18 septembre 2006 à 13:56:15 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai moi aussi un portable toshiba avec un écran noir. Par contre, il s'allumait de temps en temps jusqu'à ce que j'ai des bips d'erreurs me disant que cela venait de la RAM !!! Je l'ai donc changé et plus de problèmes pendant 15 jours. Le problème est revenu maintenant (il démarre de temps en temps) et je pense maintenant que cela peut venir soit d'une température excessive (le toshiba ventile beaucoup, donc doit chauffer !!!) soit d'un problème de masse comme je viens de lire sur un autre forum.

Donc, en résumé, vérifie ta ram (n'hésites pas à l'enlever et à la remettre) et surtout surélève ton portable pour que l'air passe dessus.

Tiens moi au courant si tu as récupéré ton écran .

A+
Répondre à laeman

11

Par bidulbuc, le mardi 16 janvier 2007 à 02:23:19 Fil de Discussions
Répondre à bidulbuc

12

Par Lefrançois, le vendredi 14 décembre 2007 à 21:57:27 Fil de Discussions
Pour ceux qui auraient effectué une recherche google et seraient tombé sur les posts de ce forum et au cas où le lien de bidulbuc ne serait plus dispo, la page à la quelle il fait référence indique que souvent celà est dû à un problème de la carte électronique située tout à la base de l'écran. Il faut démonter le cadre de l'écran puis dévisser la carte, regarder les références de cette pièce (c'est un inverter) et rechercher soit un site vendant des pièces d'occasion soit le site du fabricant, commder se faire livrer remnter la carte neuve à la place de l'ancienne et tout doit rentrer dans l'ordre. Ordre de prix entre 20€ d'occasion et 60€ voir 1000 € neuf sur le site du fabricant.
Répondre à Lefrançois

13

Par Lefrançois, le samedi 15 décembre 2007 à 14:10:24 Fil de Discussions
RECTIFICATIF 100 € maxi voulais-je dire.
Répondre à Lefrançois

14

Par mortellena, le vendredi 21 décembre 2007 à 10:40:14 Fil de Discussions
salut, j'ai lu pas mal de chose concernant les écran noir etc, mais je me sens toujous aussi perdue lol, au fait lorsque je redemarre mon ordi jentend un bip puis je ne fais ke entendre le redemarage de windows xp, cependant lécran reste noir, est il possible que l'écran soit mort ou est ce le ventilo ki a laché car sa chofé pas mal ? comment suis je censé procédé pour changer lécran ou encore le ventilo ? moi meme ou prof ? a votre avis;
J'ai un pc hp dv9000, moins d'un an.
merci pour votre aide.
Répondre à mortellena

15

Par darkwood, le samedi 5 janvier 2008 à 09:01:29 Fil de Discussions
bonjour 1 amis ma preter son pc portable toshiba pour ke ji reguarde kar dé kkon l allume en apuyant f1 il me met missing operating systém et en plus il na pas graver ses cd de demarage ke pui je faire aider help je sais plus koi faire merci
Répondre à darkwood

16

Par Danfirst, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:39:33 Fil de Discussions
Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ????
l'écran ça reste autre chose ...
sinon tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence !
Répondre à Danfirst

17

Par , le dimanche 13 janvier 2008 à 10:39:56 Fil de Discussions
Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ???
tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence !
Répondre à

18

Par heinfran, le vendredi 22 février 2008 à 14:44:36 Fil de Discussions
Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.
Répondre à heinfran

19

Par darbuka, le mercredi 26 mars 2008 à 18:53:22 Fil de Discussions
Excellente ta manip !!J'avais le même Pb avec un Toshiba et je commençais à désespérer.
Mille mercis .
Répondre à darbuka

20

Par amico, le lundi 7 avril 2008 à 21:24:45 Fil de Discussions
meme probleme avec un toshiba, j ai ouvert bien nettoye l interieur mais tjrs rien. J ai debranche l une des RAM et hop, il marche.. ensuite je l ai replace et il marche encore.. essayez ca, peut etre ke ca marchera pour vous aussi
Répondre à amico

21

Par eliz, le samedi 26 avril 2008 à 17:48:17 Fil de Discussions
merci j'ai résolu mon problème d'écran noir grâce a votre conseil : ôter la batterie, débrancher, appuyer 10s sur la mise en route puis remonter la batterie, brancher sur le secteur et appuyer a nouveau sur la mise en route. Encore merci. Eliz.
Répondre à eliz

22

Par pipozeb, le dimanche 27 avril 2008 à 14:14:56 Fil de Discussions 
ayant le même pb, je vais essayer cette manip.. cependant n'y a t il pas risque de perte de données sur le disque dur ? désolé pour cette question peut être bête !!!
Répondre à pipozeb
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/03 20h20Problème d'éclairage pc portable (écran noir)Matériel/Hardware04/04 14h339
10/03 18h07PC portable : écran noir puis veilleMatériel/Hardware03/05 18h163
31/10 23h01PC portable écran noir avec 4 bipWindows01/11 11h042
17/08 17h11pc portable ecran noirMatériel/Hardware27/04 14h1422
10/08 14h02PC portable écran noirMatériel/Hardware10/08 18h282
Plus de discussions sur « pc portable ecran noir » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :