| 18 heinfran, le 22 fév 2008 à 14:44:36Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info. Répondre à heinfran | 19 darbuka, le 26 mar 2008 à 18:53:22Excellente ta manip !!J'avais le même Pb avec un Toshiba et je commençais à désespérer.
Mille mercis . Répondre à darbuka | 20 amico, le 7 avr 2008 à 21:24:45Meme probleme avec un toshiba, j ai ouvert bien nettoye l interieur mais tjrs rien. J ai debranche l une des RAM et hop, il marche.. ensuite je l ai replace et il marche encore.. essayez ca, peut etre ke ca marchera pour vous aussi Répondre à amico |
|
| 21 eliz, le 26 avr 2008 à 17:48:17Merci j'ai résolu mon problème d'écran noir grâce a votre conseil : ôter la batterie, débrancher, appuyer 10s sur la mise en route puis remonter la batterie, brancher sur le secteur et appuyer a nouveau sur la mise en route. Encore merci. Eliz. Répondre à eliz | 22 pipozeb, le 27 avr 2008 à 14:14:56Ayant le même pb, je vais essayer cette manip.. cependant n'y a t il pas risque de perte de données sur le disque dur ? désolé pour cette question peut être bête !!! Répondre à pipozeb |
|
| 24 ajuste . . ., le 19 jui 2008 à 11:18:07Bonjour,
OUF pas une demi journée pour la manip mais 20 min de peur lol merci ^^ Répondre à ajuste . . . |
| 25 Shaa, le 7 aoû 2008 à 18:32:12Bonjour! voila. ca fait maintenant 9h que j'ai eu ce pb! l'écrant reste noir pour le portable (Toshiba) fonctionne tres bien! j'ai essayer ce que vous avez mentionné de faire et je vois que ca marche avec beaucoup d'autres personnes! malheureusement pour moi ce n'est pas le cas! la première fois que j'ai essayé ceci avait marcher mais quelques minutes plus tard, la même chose a recommencé! je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!! pouvez vous m'aider d'avantage! merci par avance
Charline Répondre à Shaa |
| 34 zoukitar, le 15 mar 2009 à 07:46:04Excellent t'es balaise tu mesauve la vie 'javais une de ces peurs!!! merci beaucoup ca remarche j'ai eu le meme probleme que tous les gens qu'il y a ici
essayez la methode elle marche trop bien
a toute
salim
18
heinfran, le vendredi 22 février 2008 à 14:44:36
* +1
*
*
*
Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info. Répondre à zoukitar |
| 36 chris, le 16 avr 2009 à 16:22:08Merci beaucoup pour tes conseil mon ordinateur est reparée . Répondre à chris |
| 37 eden2905, le 20 avr 2009 à 09:02:40Merci pour la solution écran noir. Aprés une journée d'angoisse, ma fille de 3 ans était sur le portable et lui faire répéter les gestes qu'elle avaiet fait pour comprendre comment l'écran était devenu tout noir... enfin la lumiére au bout du tunel heuuu de l'écran. Répondre à eden2905 |
| 38 bast, le 21 avr 2009 à 13:56:54Merci beaucoup pour l' info ! C' est super ! Mon ecran restait désespèrement noir sur ordinateur hp , j' ai fais comme tu l' as dit et miracle ça remarche et du premier coup.
ouf ! Encore un grand merci. Répondre à bast |
| 41 Elodie V, le 7 jun 2009 à 14:19:30@heinfran: Merci beaucoup de tout coeur, tu viens de me sauver la vie. Ton 'truc' a totalement bien marché sur mon pc après pleins de recherches infructueuses. Encore une fois, merci beaucoup.
Bien à toi,
Elodie (Namur - Belgique) Répondre à Elodie V |
| 42 ziou_aude, le 10 jun 2009 à 09:38:55Merci, merci et merci !!
On commencé sérieux à paniquer et voilà le problème résolu ! Répondre à ziou_aude |
| 55 aurel, le 11 sep 2009 à 13:07:43Cool ca marche. Merci je commencais a desesperer, mon fudjistu siemens avais le meme probleme.
J ai essayer honetement sans conviction et la surprise il marche merci mille merci Répondre à aurel |
| 58 yoyo92, le 21 oct 2009 à 17:47:56Bonjour,
J'ai ce fameux problème d'écran noir, j'aimerai tester cette solution " réinitialiser l'ordi en débrachant la batterie et le secteur et en appuyant 20 secondes ... mais avant j'aurais voulu savoir si cela effaçait les données ?
Merci de vos réponses Répondre à yoyo92 | 59 F0xie, le 21 oct 2009 à 17:50:51Salut,
Non ne t'inquiète pas ca n'effacera rien du tout, c'est juste un simple redémarrage plus approfondie, il n'arrivera aucun mal à tes données si précieuses =) Répondre à F0xie | 60 yoyo92, le 21 oct 2009 à 17:54:24Merci je tente ma chance en espérant que cela fonctionne ... C'est la même manip quelques soit la marque du PC ? Pour ma part c'est un ASUS. Répondre à yoyo92 | 61 F0xie, le 21 oct 2009 à 18:14:54Perso moi aussi j'ai un asus portable, j'ai ce souci d'écran noir, et cette soluce n'a jamais fonctionné avec... Par contre avec celui de mon ami (Hp) c'est passé comme dans du beurre. Donc voila, j'espere de tout coeur que ca fonctionnera pour toi ^^' Répondre à F0xie | 63 yoyo92, le 21 oct 2009 à 18:18:31C'est horrible, ca n'a pas fonctionné et toi comment as-tu fais pour ton asus ? Répondre à yoyo92 | 64 F0xie, le 21 oct 2009 à 19:49:15Et bien desolé de te l'avouer mais enfaite mon Asus n'a pas redémarré depuis ... Ca fait quelques mois que le problème est survenue et comme j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour le travail j'ai du en racheter un nouveau.
Il me semble que le problème de mon portable vient de la carte mère, car en effet 5 ou 6 mois après l'achat, mon Asus affichait un écran bleu au demarrage, donc j'ai contacté le SAV qui sont venu le chercher. 3 ou 4 semaines après je l'ai reçu tout niquel chrome, le SAV m'a dit qu'ils avaient changé la carte mere, et c'est après quelques semaine que pour la premiere fois il m'a fait le coup de l'ecran noir au demarrage. Alors j'ai demonté les petits cash en dessous du portable, j'ai passé un coup d'air au compresseur, et hop il demarre niquel. J'ai du repeter l'opération 6 ou 7 fois jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus.
Donc voila tu sais tout, plus jamais je n'acheterai d'ordinateur Asus, leurs SAV laisse a desirer, horriblement lent, et mon pc est toujours out dans son placard.
J'espere que tu auras plus de chance que moi. Répondre à F0xie |
| 65 F0xie, le 21 oct 2009 à 19:49:18Et bien desolé de te l'avouer mais enfaite mon Asus n'a pas redémarré depuis ... Ca fait quelques mois que le problème est survenue et comme j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour le travail j'ai du en racheter un nouveau.
Il me semble que le problème de mon portable vient de la carte mère, car en effet 5 ou 6 mois après l'achat, mon Asus affichait un écran bleu au demarrage, donc j'ai contacté le SAV qui sont venu le chercher. 3 ou 4 semaines après je l'ai reçu tout niquel chrome, le SAV m'a dit qu'ils avaient changé la carte mere, et c'est après quelques semaine que pour la premiere fois il m'a fait le coup de l'ecran noir au demarrage. Alors j'ai demonté les petits cash en dessous du portable, j'ai passé un coup d'air au compresseur, et hop il demarre niquel. J'ai du repeter l'opération 6 ou 7 fois jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus.
Donc voila tu sais tout, plus jamais je n'acheterai d'ordinateur Asus, leurs SAV laisse a desirer, horriblement lent, et mon pc est toujours out dans son placard.
J'espere que tu auras plus de chance que moi. Répondre à F0xie |
|
|
|
|
|
|