|
|
|
salut,
ton ecran ne serait pas tout simplement mort? et sinon t'as essyer en branchant un ecran externe? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
|
Pour ceux qui auraient effectué une recherche google et seraient tombé sur les posts de ce forum et au cas où le lien de bidulbuc ne serait plus dispo, la page à la quelle il fait référence indique que souvent celà est dû à un problème de la carte électronique située tout à la base de l'écran. Il faut démonter le cadre de l'écran puis dévisser la carte, regarder les références de cette pièce (c'est un inverter) et rechercher soit un site vendant des pièces d'occasion soit le site du fabricant, commder se faire livrer remnter la carte neuve à la place de l'ancienne et tout doit rentrer dans l'ordre. Ordre de prix entre 20€ d'occasion et 60€ voir 1000 € neuf sur le site du fabricant. |
RECTIFICATIF 100 € maxi voulais-je dire. |
salut, j'ai lu pas mal de chose concernant les écran noir etc, mais je me sens toujous aussi perdue lol, au fait lorsque je redemarre mon ordi jentend un bip puis je ne fais ke entendre le redemarage de windows xp, cependant lécran reste noir, est il possible que l'écran soit mort ou est ce le ventilo ki a laché car sa chofé pas mal ? comment suis je censé procédé pour changer lécran ou encore le ventilo ? moi meme ou prof ? a votre avis;
J'ai un pc hp dv9000, moins d'un an. merci pour votre aide. |
bonjour 1 amis ma preter son pc portable toshiba pour ke ji reguarde kar dé kkon l allume en apuyant f1 il me met missing operating systém et en plus il na pas graver ses cd de demarage ke pui je faire aider help je sais plus koi faire merci |
Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ???? l'écran ça reste autre chose ... sinon tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence ! |
Bjr,
si l'opérating system est manquant il "suffit" d'en réinstaller un autre (le probleme semble les CD d'instal visiblement) mais le portable ne doit pas être mort, je me trompe ??? tenter avec Linux par exemple... ou un windows..mais bon faut avoir le licence ! |
Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche. Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.
|
| 19/03 20h20 | Problème d'éclairage pc portable (écran noir) | Matériel/Hardware | 04/04 14h33 | 9 |
| 10/03 18h07 | PC portable : écran noir puis veille | Matériel/Hardware | 03/05 18h16 | 3 |
| 31/10 23h01 | PC portable écran noir avec 4 bip | Windows | 01/11 11h04 | 2 |
| 17/08 17h11 | pc portable ecran noir | Matériel/Hardware | 27/04 14h14 | 22 |
| 10/08 14h02 | PC portable écran noir | Matériel/Hardware | 10/08 18h28 | 2 |