PHP : modifier une date UTC en heure locale

Fermé
Rems - 18 oct. 2011 à 11:57
 Rems - 18 oct. 2011 à 22:32
Bonjour,
J'ai un script PHP qui permet d'afficher des informations récupérée, de les décoder et de les afficher sur une page web. Voici le résultat : http://route63.free.fr/meteo/metar.php

Le problème que je rencontre est l'affichage de la date/heure de création du bulletin qui est UTC, je voudrais le convertir en heure CEST (heure locale). Voici la partie de code que je souhaite modifier :

function rp_details($metar) {

	global $index;

	$issued = "<b>Date de création du bulletin :</b> le ".$metar[0]." à ".$metar[1]." UTC <span class='coded'></span><br/>";

	$rp_details = $issued."<br/>";

	$index = 3;

return ($rp_details);

}

.$metar[0]. correspond à la date d'émission du rapport
.$metar[1]. correspond à l'heure d'émission du rapport (ce que je souhaite modifier)

Je suis encore débutant en php et malgré mes nombreuses recherches sur google, je n'arrive pas à adapter les fonctions de manipulation de date/heure à mon cas.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 oct. 2011 à 21:06
1
Je me réponds à moi-même, j'ai essayé cette manip, elle n'est peut-être pas belle mais ca a l'air de marcher :
$time_us = $metar[1];

$tabt = explode(":", $time_us);

$time_fr = 2+$tabt[0].':'.$tabt[1] ;		// 2+ correspond à l'heure d'été

Le top serait que je trouve une fonction qui le ferait en fonction heure été/hiver
Bonne soirée
0
Merci Alain_42 pour ta réponse. j'ai noté le lien que tu m'as donné, je regarderai demain, je suis trop crevé pour comprendre quoique ce soit. J'ai bien peur d'être tout de même dépassé, mes connaissances en php sont limitées.
Bonne soirée
0