Serveur de messagerie sur NAS Synology DS 209

Résolu/Fermé
maloo3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 18 oct. 2011 à 10:00
maloo3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 18 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,

j'aimerais me servir de mon NAS Synology DS209 comme serveur de messagerie mais je n'arrive pas à envoyer de message.
Par contre je peux les recevoir sans problème de l'extérieur.

Voici comment est configurer mon serveur, chose que j'ai faite avec tout ce que j'ai trouvé comme sujet sur internet:

-Dans Panneau de configuration - Serveur de messagerie:

J'ai cocher toutes les cases: "Activer SMTP" "Une autorisation SMTP est requise" "Activer le filtre contre les courriers indésirables".
Dans nom de domaine j'ai mis mon adresse que j'ai chez two-dns et dont je me sert pour me connecter à mon NAS de l'extérieur.

-Dans Roundcube (mail station):

J'ai tout laissé par default, soit localhost en tant que serveur SMTP mais j'ai aussi essayer de marquer mon adresse de chez two-dns.

-Dans mon routeur, j'ai bien ouvert les ports 25 (smtp), 587(IMAPS)

Je n'arrive pas à trouver de solution sur les forum, et je pense que c'est ce qui est marquer dans serveur SMTP qui pose problème puisque j'arrive à recevoir des emails de l'extérieur mais pas de les envoyer.

Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderai beaucoup.

Merci de m'avoir au moins lu.

1 réponse

maloo3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 6
18 oct. 2011 à 11:24
Après d'autres recherches sur d'autre forum, je viens de découvrir que Free (mon opérateur) bloque par défault le SMTP sortant.
Je viens de le débloquer et tout marche à merveille.

Si ça peut aider quelqu'un...
3