Clé usb - windows 7

Résolu/Fermé
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 09:30
 ginette83 - 30 oct. 2011 à 18:57
Bonjour, Je souhaite charger un fichier de photos sur une clé usb. Aucun problème jusque là, mais lorsque je vérifie si tout est o.k., le fichier qui apparait reprend dans sa partie gauche toutes les infos de mon ordi, savoir : documents, images etc. de telle sorte que la personne qui recevra la clé usb avec le fichier de photos peut prendre connaissance de tout ce que j'ai dans mon ordi, j'ai fait l'expérience. Comment faire afin d'éviter cet inconvénient majeur ?
Merci de votre aide.
Ginette


A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 oct. 2011 à 09:52
Bonjour.

Vous avez certainement fait une sélection trop large pour faire votre "copier-coller".

Vérifiez que vous n'avez pas fait un "couper-coller".
C'est à dire que vos fichiers sont toujours bien présents sur votre disque dur.
On ne sait jamais.
Puis, corriger seulement sur votre clé USB en supprimant tout ce qui ne doit pas être vu.

Cordialement.
0
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 11:07
Merci Antipolis d'avoir donné suite à mon s.o.s.
Malheureusement je me suis certainement mal exprimée car je ne parviens pas à résoudre mon problème. J'ai bien fait un copier-coller, mes fichiers photos sont toujours présents dans le disque dur. Ce qui se passe c'est qu'en fait, lorsque je visionne la clé usb enregistrée, c'est une fenêtre qui apparait avec, à droite, le fichier de photos, et sur la gauche tout ce que l'on trouve sur une fenêtre c'est-à-dire : "bureau, bibliothèque, mes documents, images, achats, itunes, ma musique, recherches, téléchargement etc." bref tout ce qui figure dans cette marge est à mon avis ineffaçable, mais je n'ai toutefois pas osé le faire, c'est peut-être une bonne idée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre la peine de m'aider.
Cordialement
Ginette
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 oct. 2011 à 11:26
Si vous êtes sûre que vous n'avez rien enlevé de votre disque dur avec un "couper-coller", vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur votre clé USB.

En passant par "Démarrer" puis "Ordinateur", "sélectionnez votre clé USB".
Puis capturez la fenêtre avec l'outil "Capture" de Windows.
Et mettez moi le fichier de capture à disposition ici : http://www.cijoint.fr/
Cela me permettra de voir ce qu'il en est.
0
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:06
Merci Antipolis.
J'ai fait ce que vous me suggérez et vous adresse par le biais de http://www.cijoint.fr/ la capture d'une photo et tout ce qui apparait en marge. (http://www.cijoint.fr/cjlink.php>file=cj201110/cijVpNN8yf.jpg). J'espère que cela vous permettra de mieux appréhender mon problème.
Par ailleurs "Moudubulbe" me fait une réponse qui semble perspicace mais comment avoir la certitude ?
Merci de me faire part de votre avis.
Cordialement.
Ginette
0
Bonjour, Avez-vous eu l'occasion de prendre connaissance de la capture que vous m'aviez suggéré de faire et que j'ai déposée sur http://www.cijoint.fr/ ?
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Ginette
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
30 oct. 2011 à 10:06
Bonjour Ginette.
Oui votre capture nous l'avons regardée . (le lien n'est plus valide mais je me souviens bien de l'image) .
Et de toutes façons cela ne change en rien les explications que je vous ait données Ici
Vos doutes concernant la visibilité de l'arborescence de votre pc sur un autre pc n'a pas lieu d'être.
La fenêtre que vous voyez lorsque vous ouvrez votre clé usb se divise en deux parties .
-une partie (a droite) avec le contenu de votre clé usb
-et une partie (a gauche) avec des raccourcis vers les dossiers et fichiers de Votre pc.

Ce qui fait qu'en branchant la clé sur un autre pc, la partie de gauche changera, et n'affichera plus que des raccourcis vers les dossiers et fichiers de l'autre pc, et non plus le votre.

En espérant avoir été suffisament clair. Je vous souhaite une bonne journée.
0
Bonsoir,

Merci infiniment pour vos précisions.
Bonne soirée.
Ginette
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 18/10/2011 à 11:53
bonjour.
en fait ce qui apparait dans la partie gauche de la fenêtre de votre clé usb, c'est l'arborescence des dossiers du pc sur lequel est branchée la clé usb.

Donc ! Le destinataire de la clé usb en branchant la clé sur " son " pc ne verra pas l'arborescence de " votre " pc mais celle de " son " pc.
aucun problème de confidentialité a venir donc ;)
?
0
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:10
Merci pour votre réponse. Je prends note de votre information.
Cordialement.

Ginette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
18 oct. 2011 à 11:37
Il me semble que tu fait bien l'opération. Cependant tu dois te mélanger avec l'interface windows. Il est normal que dans la partie de droite tu es tes fichiers qui sont SUR ta clé USB. Tu as, à gauche des RACCOURCIS vers différents répertoires et/ou favoris. C'est normal c'est la fenêtre windows qui est scinder en 2 pour avoir un accès plus facile et direct vers d'autre dossier de ton PC (partie de gauche). Cela ne change en rien de ce que tu as copié sur ta clé USB.
0
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:13
Merci pour votre aide.
Avec les différentes réponses que j'ai obtenues, je commence à mieux appréhender mon problème.
Cordialement.
Ginette
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 oct. 2011 à 11:41
Personnellement, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2011 à 17:55
Est-ce que tu procède comme ceci ?

dans le volet de gauche tu ouvres le dossier Images ensuite tu te déplaces sur le volet de droite puis tu sélectionnes les images, après il suffit de faire un copier/coller sur la clé ou envoyer vers > clé usb.

Si avec cette méthode tu as toujours sur ta clé le contenu de ton poste de travail c'est qu'il y à un soucis.

le druide sans la potion.
0
ginette83700 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:18
Oui j'effectue bien cette manipulation. En fait le problème vient de la nomenclature qui se trouve à gauche du fichier enregistré sur la clé usb. Je craignais que le destinataire de ladite clé puisse avoir accès à tous mes fichiers, puisque moi je peux le faire, mais en fait il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Cordialement.
Ginette
0