Signaler

Pb ecran noir apres demarrage windows 7 [Résolu/Fermé]

Posez votre question jahstaff - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 22:41 par Jm403
Bonjour,

J'ai un asus portable k53sv avec Windows 7 avec proc. i7.
Cela fait 3 jours que j'ai un écran noir après le démarrage de Windows...
j'ai déja fait les 10 secondes sur le bouton alim et ca marche, mais la fois d'après... ca recommence.
y a t il autre chose a faire ?
Utile
+22
plus moins
alors pour les écrans noirs les plus tenaces :
1. vous démarrez votre PC et hop écran noir.
2. ctrl+alt+delete -> ouvrir le gestionnaire de tâche
3. clicker sur fichier -> nouvelle tâche
4. ici lancer votre browser web donc si vous avez
4.1 internet explorer : iexplore.exe
4.1 firefox : firefox.exe
5. télécharger adwarecleaner : https://toolslib.net/downloads/finish/1/
6. une fois installer faites simplement scanner
7. il vous demande de réparer les élément cochés : Nettoyer
8 et ensuite il vous demande de redémarrer.
9. au redémarrage vous avex une liste des objets effacés.
10. petit programme puissant, perso il m'a effacés :
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\NetCrawl

Et sans ces clés je redémarre tout bien, tout merveilleux.
jai eu peur...- 26 mai 2016 à 12:36
merci!!
aminetch- 28 oct. 2016 à 09:23
merci ça a marché pour moi
(juste un ctrl +alt+delete et l'écran a réapparu)
Selma Moonstreet- 21 déc. 2016 à 17:14
ÇA marche nickel
Répondre
Utile
+21
plus moins
Presser F8 à l'allumage jusqu'à l'affichage des Options de récupérations.
Là tu devrais voir "Réparer le démarrage".
jahstaff- 18 oct. 2011 à 09:26
j'ai pas "reparer le démarrage" mais "reparer l'ordinateur" (recovry) et mon ordi fonctionne
Nanosteack- 29 avril 2016 à 09:44
Merci pour ton info elle m'a bien aidé à supprimer mon écran noir
A3r0x4ndr3 1Messages postés mercredi 28 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 11:54
Vous dites d'appuyer sur la touche F8 pour démarrer le mode sans échec mais quand j'appuye sur F8 ca fait juste un vieux bruit dégelasse.
Que dois-je faire
Répondre
Utile
+17
plus moins
Mais si l'écran est noir on ne sait pas faire cela ...
dx007 13Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 20 octobre 2015 Dernière intervention - 17 oct. 2015 à 19:45
enfin quelqu'un qui réalise le problème ! C'est ce que je me tue à dire plus haut mais ils ne comprennent pas on dirait.
Utile
+6
plus moins
Bonjour.

Tapoter la touche F8 dès le démarrage pour voir si le mode sans échec

fonctionne .
Steve ReelaX_Frank - 16 déc. 2015 à 21:29
Jai exactement le meme probleme as ru reussi a regler ca .. sil te plait dit moi que oui..
Toch- 13 mars 2017 à 18:36
En ce moment j ai le meme douci
Répondre
Toch- 13 mars 2017 à 23:43
Mon pc est tjs avec un ecran noir, quoi faire?
Répondre
marc- 15 févr. 2015 à 15:54
Magnifique merci cela fonctionne
pam- 6 nov. 2015 à 15:21
Merci, cela fonctionne!
Utile
+6
plus moins
Choisis "Dernière bonne configuration connue..."
jahstaff- 18 oct. 2011 à 09:32
Ca je l'ai ! j'vais testé, j'en ai marre de le redémarrer 2 fois avant d'avoir acces a mon bureau.
merci
Utile
+2
plus moins
Ca a l'air de fonctionner (3 arret complet puis demarrage)

Merci et a bientot
tiffany- 25 sept. 2012 à 16:11
moi j'ai beau faire F8 et bonne config il me remet l'ecran noir des que je l'eteint et ne garde pas en memoire ce que je telecharge quoi faire
torchewood- 22 févr. 2017 à 18:03
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/22-logonfix/
Répondre
Utile
+2
plus moins
Pour moi seul cette manip a marché

F8 au démarrage,
Mode sans échec et lorsqu'il charge les fichiers faire Ctrl+Alt+Del l'écran s'est éteint puis ça a résolu mon soucis
charly- 16 déc. 2016 à 05:56
pb ecran noir depuis 2 semaines.
j ai fait les manip de debrancher la batterie, etc.. ca avait marché l an dernier cette fois ci rien n y a fait.
j ai trouvé la solution dans la rubrique demarrer / panneau de config/ resoltion des problèmes/ systeme et secutité/ ameliorer la conso electrique
l ordi a modifié 4 parametres lui meme et depuis tout refonctionne normalement

si j ai pu dépanner qq personnes avec ce post.. cordialement
Répondre
Utile
+0
plus moins
J'ai a peu près le même problème que vous. Lors du démarrage de Windows (7 Familial Premium), mon écran était noir, et près de 15 minutes plus tard il affichait les logo Windows est commençait le démarrage interminable. Je pensais que c'était un problème matériel donc j'ai changer:
- mes barrettes mémoires : Aucune différence
- ma carte graphique : Aucune différence
- j'ai réinitialiser la carte mère (j'ai même changer la pile ce qui est déconseiller parce qu'un contact avec les doigts la décharge ou abîme) : Aucune différence
J'en ai conclu que le problème ne venait pas du matériel donc du logiciel.
Alors j'ai réinitialiser mon disque dur, ce qui m'a contraint à perdre toutes mes données ainsi que Windows (grosse erreur de ma part). J'étais donc obligé de le réinstaller. L'installation à été anormalement longue mais j'ai réussi. Cependant le démarrage de Windows était très long (environ 1/2 h) donc j'ai fais mes petites recherches et j'ai trouvé quelques solution mais aucune différence à pars la résolution d'écran.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/why-is-my-screen-black-when-i-start-windows-7

J'ai trouvé aussi "les options de démarrage avancées".

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode#1TC=windows-7

Si cela peut vous aider...
Lik971- 9 nov. 2015 à 11:18
Je suis dans le même cas que vous impossible d afficher le bureau tout essayé et rien ne marche toujours cet écran noir
Steve- 16 déc. 2015 à 21:33
Jessais de regler la meme chose...ya une vrai reponse pour le vrai problème quelque part... ?!?!
Danny- 12 janv. 2016 à 05:51
Salut Steve. J'avais le même problème que toi. J'ai trouvé la solution sur un vieux blog. Tu dois débrancher ton ordinateur et enlever la batterie si c'est un portable et appuyer sur power pendant 30 secondes. De mon côté, tout à fonctionné au premier démarrage après.
Danny
Babs- 23 mars 2016 à 13:33
Merci ça marche
Shisui98- 15 janv. 2017 à 00:20
Bonjour, problèmes résolu. Pour ceux qui on le même problème appuyez sur F8 jusqu'a ce que vous ayez " réparer l'ordinateur ". Aller dessus puis appuyer sur Entrer. Une fois que c'est fait, prenez "Restauration du système". Choisissez la date qui vous conviens ( je vous conseille d'en prendre une pas trop récente mais pas trop vieille. J'en ai pris une qui datais de 4 mois avant mon soucis) puis faite "restaurer" si jamais vous avez un message d'erreur refaite le jusqu'a ce que ça marche ( perso j'ai eu un long temps de chargement et après finalisation des fichiers j'ai quand même eu le message d'erreur j'ai lancé le pc en mode sans echec et j'ai eu le message comme quoi la restauration c'était bien faite. Voilà en espérant avoir pu aider quelques personnes. Bonne journée.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !