Problèmes de connexion à iCloud

Fermé
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 00:40
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 22 oct. 2011 à 06:47
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai mis à jour mon iPod Touch 3e génération avec la version 5.0 d'iOS. Je l'ai ensuite configuré avec iCloud et mon AppleID sans aucun problème. J'ai ensuite essayé de connecter mon MacBook (avec les dernières mis à jours de tous les logiciels) à iCloud avec le même AppleID. Je rencontre ici un problème. iCloud (dans les préférences systèmes) m'indique: «L'ouverture de session est actuellement impossible. Essayez de vous reconnecter.». Pourtant j'entre le même AppleID et mot de passe que sur mon iPod où tout à bien fonctionner. Je croyais que c'était les serveurs d'Apple qui était surchargé, mais la même erreur apparaît depuis deux jours. De plus, la connexion a bien fonctionné sur le Mac de ma soeur avec ses identifiants à elle.

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
18 oct. 2011 à 18:45
Bonjour,

Tu devrais essayé d'entre les identifiants de ta soeur sur ton Mac voir s'il se connecte sur son compte iCloud. Essayer également d'entrer tes identifiants iCloud sur le Mac de ta soeur ...

J'attend les résultats ...

Cordialement
0
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
19 oct. 2011 à 01:44
Bonjour,
Premièrement, je vous remercies pour cette bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je testerai ceci au retour de ma soeur ce vendredi ou samedi prochain.

Deuxièmement, je rencontre un problème similaire avec l'application FaceTime qui me dit: «Une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer ultérieurement.». Je me suis dit que peut-être les deux problèmes étaient reliés, car les logiciels semblent ne pas avoir aucun accès à internet. Par exemple, je suis incapable de créer un nouveau AppleID à partir de la fenêtre d'iCloud dans les préférences systèmes.

Nous en saurons plus à ce sujet quand j'aurai essayé sur un autre ordinateur.

Merci!
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
19 oct. 2011 à 15:41
Salut,

Commence par un petit entretien de ton Mac en suivant ces instructions.

Cordialement
0
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
21 oct. 2011 à 14:21
Bonjour,
J'ai suivi toutes les instructions, mais rien n'a changé! Aucun message d'erreur n'est apparu pendant les démarches!
Je vais essayer avec le Mac de ma soeur ce soir (heure du Québec)!

Bonne journée!
0
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
Modifié par chaos06 le 22/10/2011 à 01:49
Bon voilà!
J'ai testé mes identifiants sur le Mac de ma soeur et la synchronisation avec iCloud a fonctionné du premier coup. Il s'agit probablement d'un problème interne à mon ordinateur!
Bonsoir!
MacBook Pro 13" Intel Core i5 avec OS X Lion 10.7.2
0
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
Modifié par chaos06 le 22/10/2011 à 01:49
Bonsoir,
J'ai finalement résolu mes deux problèmes en réinstallant complètement Lion sur ma machine. Merci de votre tout de même et bonne continuation!!

Merci!
MacBook Pro 13" Intel Core i5 avec OS X Lion 10.7.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
22 oct. 2011 à 06:47
Bonjour,

Content que tout fonctionne!

Bonne continuation
0