Supprimer le fond (noir) dans Cinema 4D

Résolu/Fermé
koui - Modifié par koui le 17/10/2011 à 21:32
 Renardo_ - 2 avril 2021 à 20:05
Bonjour,


je suis utilisateur de Cinema 4D, principalement pour faire des introduction et logos pour ma team (Call Of Duty MW2), et je viens de terminer le logo que l'on mettra en haut a droite de l'écran lors de nos vidéos. Ce qui nous amène a mon problème: après l'exportation de mon image, Cinema 4D l'affiche avec un fond noir, et je n'en veux pas, je ne veux que le logo :P Donc si quelqu'un sait comment rendre ce fond transparent ou simplement le supprimer, je le prie de m'en faire part ;).

Merci beaucoup !!
A voir également:

5 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 19/10/2011 à 11:47
Bonsoir,il faut cocher la case alpha dans les réglages de rendu(dans l'onglet "enregistrer").
Ensuite tu clic sur l'onglet "couche"(dans photoshop)puis CTRL clic sur alpha1 et sélection,intervertir puis édition,effacer.
Ton image importée déverrouillée évidemment.
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
18
merci :D
0
Alors ça a marché, mais la j'ai un fond blanc, et non transparent :/
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 19/10/2011 à 11:48
Normal,ta pas déverrouillé le calque(le petit cadenas).double clic sur ton calque pour le déverrouiller avant de faire la manip.
0
j'ai fais tout ce que tu as dit, mais l'image ne s'enregistre qu'en format .tiff , sinon il reste le fond blanc pour les autres formats. Il n'y a pas moyen d'enregistrer l'image en .jpg? Merci d'avance.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 20/10/2011 à 08:30
Dans le réglage de rendu,dans format tu enregistre en "TIFF(calque PSD)" ,le format JPEG ne gère pas la couche alpha.
Et surtout quand tu importe dans photoshop il faut déverrouiller le calque sinon ce que tu veu effacer est remplacé par la couleur d'arrière plan qui est par défaut du blanc dans photoshop.
Pour exemple(zoom) https://imageshack.com/
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
17 oct. 2011 à 21:33
il faut renplace le fond noir par un fond transparent ...

c est dans les reglages du log de creation de dessisn, plutot elaboré ...
ou a l enregistrement tu peu choisir si le fond doit etre transparent ou de sa couleurs .. (en général le blanc).
4
oulala j'y arrive absolument pas...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
18 oct. 2011 à 20:41
alor il va faloire faire du détourages dans le log de montage video ...

1
Bonjour,
Je souhaite faire un export sans fond dans cinema 4D
j'ai suivi la méthode de rendu en Png, j'ai coché
"canal alpha" "alpha lissé" et "alpha séparé" dans mes options d'enregistrement
voila mon problème
quand je lance mon rendu en suite d'images, sur les 67 images que je doit rendre
seulement la 67ème est comme il faut (un personnage au premier plan et le fond transparent) toutes les autres images affichent seulement le fond noir et plus le perso (l'inverse de ce que je souhaite en fait)
moi pas comprendre...
quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 27/07/2013 à 22:40
Bonsoir,
Dans les réglages de rendu il faut à "sortie;préréglage..HDV/HDTV 720 25;à images choisir toutes les images;à enregistrer choisir le format film AVI(pour moi,peu être quicktime pour toi);à chemin d'accès choisi un emplacement pour le fichier;à anti-aliasing au mieux pour un meilleur rendu(temps de rendu plus long);à filtre choisir animation".

@+
0