Créer une page web [Fermé]

Snake57 5 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 7 décembre 2003 Dernière intervention - 9 mars 2003 à 11:01 - Dernière réponse :  a.nomé
- 10 mars 2003 à 07:14
Bonjours à tous, j'aimerais créer une page web mais je ne sais pas part ou commencer et avec quel programme. Pouvez-vous m'éclairersvp?
Afficher la suite 

4 réponses

kougoue 306 Messages postés lundi 26 mars 2001Date d'inscription 9 mai 2007 Dernière intervention - 9 mars 2003 à 12:14
0
Utile
Avec MS Front Page 2000 ou Dreamwever, Tu le fait en un tour de main, pas besoin de se casser la tete avec les codes HTML.
Mais pour quelque choses de plus sérieuses, il faut connaitre les langages comme le JavaScript, le php.... Beaucoup de sites proposent l'édition en ligne et l'hébergement gratuits des sites perso avec des outils simplifliés.
Va Ici: http://www.bravenet.com/samples/mybravenet.php
enregistre toi et Vas y.
Fais moi voir ton site une fois fini.....

Une main attache un paquet et deux plusieurs.
Pù me dem bi Mboo tè si kwe
teutates 22272 Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscriptionContributeurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2003 à 00:24
0
Utile
Bonjour,

Tout d'abord, tu dois certainement avoir cerné ce que tu veux mettre dedans !-))

Ensuite, tu dois réfléchir à la façon de le présenter ; je te conseille de faire un croquis de chaque page générale. Pas un dessin parfait mais une approche !-))

Maintenant, tu a 2 possibilités :
-> soit tu te farci du code pur, avec le bloc-note (gratuit) ou d'autres du même accabit, ou avec des logiciels spécialisés qui te donnent la bonne syntaxe du code (WebExpert : payant en français, 1stPage 2000 : gratos en anglais, ....)
-> soit tu évites un minimum ce code en utilisant des logiciels qui te permettent de "dessiner" directement ce que tu veux. Ce sont les logiciels WYSIWYG (What You See Is What You Get = Ce que vous voyez est ce que vous obtennez). Ce sera plus facile, et plus rapide.
1) Dans les WYSIWYG gratos : tu as le module de Netsacpe (celui de IE a disparu. ) Si tu as Word (Microsoft), tu peux aussi créer avec ; il suffira d'enregistrer au bon format. Il doit bien en exister d'autres que je ne connais pas. Par contre, ces éditeurs gratuits donnent un code pas toujours correct, particulièrement chez Microsoft. Tout dépend de ce que tu souhaite.
2) Dans les WYSIWYG payant :
a) Très chers : (Macromédia) Dreamweaver, (Adobe) Golive. Je ne connais pas Golive mais je suppose qu'il s'intègre très bien avec tous les produits Adobe. Dreamweaver est parfait (sauf le prix) : code correct, ergonomie, intégration avec les autres logiciels Macromedia (Flash, Fireworks pour le dessin webmaster, Freehand pour le dessin vectoriel) et tu peux facilement retoucher le code source.
b) Moins cher : Microsoft FrontPage que je connais moins. WhiteFang sera mieux parler que moi !-)) Certains critiqueront, d'autres en sont satisfaits. Tu peux aussi retoucher le code source.
c) Vraiment moins cher : Namo WebEditor 5 (aux alentours de 150 €) qui est davantage connu en Asie qu'en Occident. La société Namo est Koréenne. Selon moi, c'est un très bon produit : l'ergonomie se rapproche beaucoup de FrontPage (barre d'outils personnalisable, possibilité de corection directe du code source, visualisation du résultat...) .

Pour tous les logiciels (WYSIWYG ou pas), il y a possibilité de rajouter du JavaScript pour rendre le site plus attrayant (des codes tout près sont souvent inclus), d'utiliser des modèles préexistants (sauf pour Dreamweaver). Evidemment, ils utilisent tous les dernières normes HTML et CSS (feuilles de styles).

Pour découper une image afin de l'insérer dans un tableau, Namo te fournit un module spécial alors que Dreamweaver t'oblige à passer par autre chose (Fireworks) et qu'avec Golive tu dois utiliser ImageReady. Je parle là de module de même marque ; tu peux très bien utiliser Fireworks (ou un autre) avec n'importe quel éditeur HTML !-))) D'ailleurs PaintShop Pro 7 a aussi un module pour découper des images et contsruire le tableau approprié.

Maintenant, il faut mettre le site en ligne, donc un logiciel FTP (File Transfert Protocol). C'est possible avec l'explorateur Web mais ce n'est peut-être pas pratique (jamais essayé). Dreamweaver, Namo WebEditor ont aussi ce module FTP intégré. Pour Golive et Frontpage : mystère !-))) WebExpert ne possède pas ce module mais la société qui édite ce logiciel (Visicom Media) a aussi un logiciel FTP (payant) FTP Expert qui est parfait. Dans les solutions FTP gratuites, tu as LeechFTP qui n'évolue plus depuis 2 ou 3 ans mais qui est très fonctionnel et en français.

Pour terminer sur mon expèrience, j'en utilise plusieurs de concert :
- Dreamweaver et NamoWebEditor, parfois WebExpert
- Fireworks et PaintShop Pro
- FTP Expert

@+
ipl 5784 Messages postés lundi 8 octobre 2001Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 14 avril 2012 Dernière intervention - 10 mars 2003 à 00:56
0
Utile
Bonsoir Snake57, bonsoir à tous,

Teutates... félicitations pour ton post !
Il y a aussi la version de Frontpage incluse dans Windows (pas à recommander) et, comme l'indique kougoue, les créations en ligne (pour les premiers pas... le temps d'engranger de la satisfaction d'avoir commencé à réaliser qqc ; de plus, pas de pb de FTP mais inconvénient du travail en ligne et de pas de sauvegarde !)

@12C4
Ipl
0
Utile
Bonjour à tous
Ce mois-ci SVM édite un spécial (payant) avec l'intégrale de NamoWebEditor version 3 (gratos...).
Très bien pour se faire la main.