Arnaque ou pas

Fermé
cate - 17 oct. 2011 à 19:50
 Domibert - 19 août 2013 à 18:06
j'ai lu vos mails des arnaques , au même temps je suis en contact avec un certain Jonathan Vandewinkel pr une location a Bruxelles , il me demande un récépissé de WU mais après la visite et avant de signer le bail , j'hésite après avoir lu vos mail , aidez moi SVP,

8 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement :
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un inconnu
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 oct. 2011 à 20:41
si vous hesitez encore en parlant de Western Union aprés avoir lu nos messages, c'est que vous etes une sotte, c'est cru mais il n' y a pas de mot plus simple.

Mais allez y si vous souhaitez perdre votre argent.
1
Salut Cate!
Peux tu me dire ce qu'il s'est passé avec ce jonathan vandewinkel au final? Car je me pose exactement la meme question que toi donc si c'est une arnaque, ca serait super que je le sache pr ne pas m'y rendre. :) merci bcp!
0
ela > Violette
12 mars 2012 à 18:45
C'est un arnaqueur!!! il ne faut pas croire ce type!
0
Ne JAMAIS envoyer d'argent par WU lorsqu'il s'agit d'une location d'appartement !! Il s'agit d'une simple arnaque... Cette personne m'a envoyé exactement le même mail qu'un certain Claude Thierry Neveu.
0
Cate, ça sent vraiment l'arnaque.
0
je pense que c'est une arnaque voici ce qu'il m'a envoyer:
Claude thierry NEVEU


destinataires masqués
Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement.Possibilité de débarrassé mes meubles si vous comptiez installer le votre. J'ai déménagé pour la FRANCE compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 550€ TTC/Mois ( charges comprises, chauffage électrique, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant l'appartement:

Appartement duplex (F2) de 100m² - avec vue imprenable - parking et cave. Salon , SAM , cuisine full équipée , 2 chambres , wc. Magnifique terrasse,internet,wiffi, satellite chaîne,gardien,avec vue sur ixelles. , nvelle chaud ind. au gaz, 2 x vitrage, machine à laver etc........l'appartement est situé au: 56, rue Emile Claus 1050 Ixelles.

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

-Votre Nom et Prénom.....................
-Ville de résidence actuelle.....................
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )....................
-Situation matrimoniale....................
-Votre profession......................................
-Votre revenu mensuel approximatif..........................
-La durée de bail................................
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................
-Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

En attente de votre réponse rapide recevez mes sincères salutations.


Cordialement.
0
anarqueatoutva
19 févr. 2013 à 20:19
Il a encore frappé!!!! Il ne m'a pas eu! Voici le courriel qu'il m'a envoyé. Je dois admettre que j'ai quand même été appâtée... 52 av. Emile Claus, 1050 Bruxelles c'est plutôt 1600€ le prix pour ce genre de surface.


Bonsoir et merci pour votre réponse. Le propriétaire de l'appartement vit actuellement en FRANCE pour des

raisons professionnelles.Vu qu'il n'aura pas le temps de faire le déplacement sur la Belgique, il nous a donc

confié la location de l'appartement. L'appartement est disponible de suite au prix locatif de: 650€/Mois :

Charges comprises( Eau, Electricité et Gaz). Le propriétaire a dit qu'il peut débarrasser ces meubles si

vous comptiez installer vos meubles.


Il a déjà payé tous les frais d'agence immobilière , vous n'aurez donc rien à payer pour ce qui est des

frais d'agence.


Voici quelques infos concernant l'appartement :

Appartement duplex (F2) de 100m² - avec vue imprenable - parking et cave. Salon , SAM , cuisine full

équipée , 2 chambres , wc.Magnifique terrasse,internet,wiffi, satellite chaîne,gardien,avec vue sur ixelles.

Nouvelle chaud ind.au gaz, 2 x vitrage, machine à laver etc..l'appartement est situé au: 52, rue Emile Claus

1050 Ixelles.



Afin de vite planifier un rendez-vous pour la visite, veuillez nous communiquer ces quelques infos vous concernant:

Nom :____________________

Prénom :_________________

Ville de résidence actuelle______________________

Contact téléphonique ( Fixe et GSM )__________________




En attente d'une réponse rapide recevez nos sincères salutations.




Cordialement.
1
Je viens à l'instant de recevoir ce message via une agence immobilière sur le web
"Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement.Possibilité de débarrassé mes meubles si vous comptiez installer le votre. J'ai déménagé pour la FRANCE compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 550€ TTC/Mois"
Avec photos et contact mais ici pour 300 euros !!!
Mais cela ma tiquer et fait une recherche sur le web et PAF !!! j'ai trouver l'arnaque !
Merci a vous
Domibert
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 18/10/2011 à 02:48
Location :
Demande d'argent par mandat ''Cash ou Western Union'' avant la visite des lieux et la rencontre du vrai propriétaire = ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Cate,
Peux tu me dire ce qu'il s'est passé avec ce jonathan vandewinkel au final? Car je me pose exactement la meme question que toi donc si c'est une arnaque, ca serait super que je le sache pr ne pas m'y rendre. :) merci bcp!
0
Bonjour,

C'est clair que c'est une arnaque et il n'est pas le seul, sur le site vivastreet on peut trouver trois annonces très intéressantes avec de superbe appartements très bien situé sur bruxelles et peu cher (tout compris) !!!
L'excuse du mec "J'ai déménagé pour la FRANCE compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location "!
Trouver un appartement en plein centre de bruxelles avec cette déco et ce standing il faut compter dans les 1400€ min par mois sans les charges, rien à voir n'est ce pas......
Nous avons voulu lui repondre par curiosité, en attente de la demande d'argent via WU.
0
CE JONHATAN VANDEWINKEL C DE L ARNAQUE ... il a mis une annonce pour un appartement a 600 euro rue des faussé au loup a 1000 bruxelles et il ma demander une contions de 1200 euro par western union avant la visite de la Appartement.. ATTENTION C EST SÉRIEUX NE VOUS FAITES PAS PIÉGER;;
0
Xgladia_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 19:04
https://www.youtube.com/watch?v=4xSQhzWNbP4 j'explique dans cette vidéo comment localiser votre anarqueur , si il dis habiter a bruxelle alors que sur la carte sa affiche afrique il y'a comme une legere odeur d'arnaque :) en espérant vous avoir aider :)

Ps : Même sans cette méthode que je vous propose ce plan sens l'arnaque a plein nez quand même ^^
0