Rechercher : dans
Par :

Copier/coller le formatage d'un code source

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 11:21:18 le bigleux, le 17 aoû 2006 à 11:01:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai écrit un code source en C que mon éditeur de texte (Notepad) arrange pour le rendre plus convivial (coloration des mots clefs ...) Je souhaite faire un copier/coller de ce code vers open office en conservant le formatage du texte. Malheureusement, le résultat obtenu est un texte en noir et blanc sans le formatage d'origine.

Peut-etre connaissez vous un moyen de parvenir a conserver la forme du texte copier ? Il faut peut-etre utiliser un autre éditeur

Bien le merci pour vos réponse

Meilleures réponses pour « Copier/coller le formatage d'un code source » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
Ubuntu - Un copier coller rapide VoirUn copier-coller ultra-rapide Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” : Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de...

1

poof65, le 17 aoû 2006 à 11:33:30

Notepad ? tu rigoles ?

Essaie de faire Fichier > Exporter ou sauvegarder sous un format qui conserve le formatage et les couleurs (rtf par exemple).
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

2

RAdek, le 17 aoû 2006 à 15:50:13

Quand on parle de formatage d'un code source, on parle généralement d'indentation, d'espace et de sauts de lignes.
Car un code source est du texte pur et dur !!! (Du caractères ASCII)

Une coloration syntaxique est une aide à la comprehension et est propre à l'editeur de texte que tu utilise.
Donc ma réponse à ta question est : que veux-tu faire de ton code source 'coloré'.
Si c'est pour inclure dans un document Word , 2 solutions : la capture d'écran ou bien tu le colori toi même à la mano dans ton Word préféré, et la bon courage ... ;)

Répondre à RAdek

3

sebsauvage, le 17 aoû 2006 à 15:56:16
  • +1

Dans PSPad, j'ai une option pour exporter en RTF ou HTML dans le presse-papier.

ça marche très bien pour le code coloré :-)

http://www.pspad.com

Répondre à sebsauvage

4

radek, le 17 aoû 2006 à 16:00:30

Oui je sais j'utilise pspad également, mais apres ce n'est plus du code source ... ;-)

Répondre à radek

7

sebsauvage, le 17 aoû 2006 à 16:09:11

???

'comprend pas.

Quand tu copie-colle du code source, ça reste du code source, non ?

Répondre à sebsauvage

8

Radek, le 17 aoû 2006 à 16:15:14

Copier-coller oui, mais si tu exporte en HTML ou RTF, ce n'est plus du code source puisque ca rajoute des balises et autres mots clés a ton code !

Répondre à Radek

9

sebsauvage, le 17 aoû 2006 à 16:39:42

Bah une fois collé dans OpenOffice, c'est bon !

Répondre à sebsauvage

10

Radek, le 17 aoû 2006 à 16:49:34

Tu compile tes sources avec OpenOffice ?
...
:D

Je plaisante ...

Hors Sujet : Ton site perso est bien sympa !

Répondre à Radek

11

sebsauvage, le 17 aoû 2006 à 17:24:34

Non mais si j'ai besoin de mettre le code source coloré dans un document, c'est ce que je fais.

Répondre à sebsauvage

5

Darshu, le 17 aoû 2006 à 16:00:54

Quelques remarques générales tout de même : pratiquement chaque langage dispose de son éditeur préférentiel, gratuit (pour HTML/JavaScript/PHP j'ai une préférence pour EditPlus; pour le C par exemple DevCpp est parfait, ou bien Turbo C++ mais chiant à dégotter et interface vieillote, avec cependant une aide contextuelle en français complète et de qualité).

Ces éditeurs ont une coloration propre au langage puisque chaque langage à ses mots réservés ! Ils peuvent même faire office de débuggeur (notamment pour le C). Pour finir, je te conseille de télécharger EditPlus (en shareware, utilisable à volonté mais si on te demande de payer au bout de 30j d'utilisation), qui a l'énorme avantage de faire HTML, CSS, PHP, ASP, JavaScript, C, C++, Java, Perl ...

http://www.editplus.com/

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ­? 

Répondre à Darshu

6

poof65, le 17 aoû 2006 à 16:04:55
  • +3

Notepad++ est aussi très performant, mais aussi est gratuit et gère une très grande quantité de langages différents.
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

12

tom34, le 19 oct 2007 à 22:14:25

Bonjour,
tu ne peut pas avec open ofice mais avec le logiciel DEV C++ tu peut garder les couleur et en plus tu peut compiler et executer

Répondre à tom34

13

faya, le 30 nov 2007 à 13:55:38

Bonjour j'aimerais avoir des codes sources de freeware en java ou en c++ pour m'excercer car je fais du developpement et depuis peu ge develope en java et c++ donc j'aimerais avoir des info ,site , tuto,ou logiciel pour creer des appplication en java ou c++

Répondre à faya

14

Twiners, le 16 avr 2008 à 12:22:47

Je relance ce sujet car j'ai un problème qui se rapproche.
J'ai un code Java sous éclipse. J'ai copier coller le code sous Open Office et j'ai eu la coloration syntaxique sans problème. J'ai recommencer avec un autre fichier, ça n'a marché que au bout de la sixième fois. En clair ça marche quand ça veut. Idem avec d'autre fichier.
Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bêtise humaine,
mais je ne suis pas de certitude absolue en ce qui concerne l'univers. ( Einstein )

Répondre à Twiners

15

breton, le 8 mai 2008 à 17:39:26

Grâce à toi j'ai compris qu'exporter le texte coloré de Eclipse (par exemple) ne pose pas de problème ! Pour répondre à ta question , la seule contrainte c'est qu'il faut que le premier mot du copier-coller ait une mise en forme spéciale justement... (mot-clef)

Répondre à breton

16

lucos, le 27 mai 2008 à 14:45:44

Attention aussi sous Eclipse quand tu veut copier ton code à bien déployer tous les imports.
En effet, si les import sont regroupés tu ne garderas pas la coloration syntaxique.

Répondre à lucos

17

nitramm, le 23 jun 2008 à 11:21:18
  • +4

Salut,

Visiblement, tu as Notepad++. Perso j'ai la version 4.9.2 (sans ajouts) et pour exporter en RTF je vais dans ce menu:
Plugins / NppExport / RTF
et ça marche nickel!
Peut-être auras-tu besoin d'upgrader ta version ou bien de télécharger le plugin adéquat sur leur site.

A plus

Répondre à nitramm