Requête dans une base de données distante

Fermé
Glorwynn - 17 oct. 2011 à 11:32
 Glorwynn - 17 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,

On m'a demandé de créer un programme facilement utilisable (donc un genre d'application sachant qu'ils ont Windows), sur n'importe quel langage pour importer des informations d'une base de données distante (Base de données de protéines)
J'aurai 2 questions :
1) Quel est le "meilleur langage" pour ça, utilisable sur windows ? (j'avais pensé au C)

2) Quel est la méthode pour le faire ? J'ai du mal à cerné comment on peut procéder. (note : On peut accéder à une liste avec toutes les données à partir du site)

Je sais pas si j'ai bien expliqué. Dites moi si vous avez besoin d'autres précisions

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 oct. 2011 à 11:38
Salut.
1) C, je ne pense pas que ce soir l'idéal pour faire ce que tu veux faire. Je dirai Java ou Python, éventuellement C++ avec une bonne bibliothèque. Mais de manière plus pragmatique, le langage que tu connais le mieux sera le meilleur (sous réserve d'avoir une bibliothèque de base de données disponible)
2) Comprend pas.
0
Pour le 2) je cherche la manière de procéder pour arriver à ça. Quels outils je peux utiliser, quel est l'enchainement d'action que doit effectuer le programme pour envoyer le requête, extraire les données de la base et les afficher à l'écran ou dans un document.

Voilà l'adresse de la base : http://www.ebi.ac.uk/intact/
0