Résiliation contrat mobile SFR sans frais

Fermé
PAC - 17 oct. 2011 à 09:17
 PAC - 20 oct. 2011 à 08:16
Bonjour,

Je suis un client SFR (même après une demande de résiliation) avec un contrat de 12 mois. J'ai fini mes études et j'ai trouvé un emploi chez moi en Inde. Donc c'est une raison legitime pour une résiliation sans frais.

Je leur ai envoyé un document que mon entreprise m'a fourni disant que je suis embauché chez eux à partir de 10 oct 2011. Ce document n'était pas acceptable pour SFR. En Inde, normalement c'est un CDI et pour une embauche de durée indéterminée, on n'a pas un contrat ou un document disant que c'est une embauche d'une durée plus de 12 mois. On m'a dit que je devrais payer pour tous les mois de contrat qui reste (à peu près 8 mois).
Autre document nécessaire est d'un contrat de location. Mais puisque j'habite avec mes parents, je ne l'ai pas.

Dans ce cas, qu'est ce que je peux faire?
Si je clôture mon compte bancaire en France, aurait-il des conséquences? (Je ne vais plus retourner en France)

Cordialement,
PAC

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 oct. 2011 à 09:22
Bonjour.

Que vous habitiez ou non avec vos parents, une simple quittance de loyer ou d'électricité suffit.

Hébergé? Une déclaration sur l'honneur de vos parents disant qu'ils vous hébergent avec photocopie CI et d'une quittance de Loyer suffiront.

Sinon les menaces ça fonctionne bien avec SFR...

En aucun cas vous n'avez à payer vos mois restants.
1
Merci bien pour vos conseils!!
Je vais les envoyer tout de suite. En tout cas, je vais devoir payer pour un mois quand je n'ai même pas habité en France.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
19 oct. 2011 à 14:59
Autant qu'il fasse ça bien. Que si il revient un jour il soit pas emmerdé. Y'a juste à appeller SFR et de tomber sur le bon interlocuteur...
1
Moi, je n'ai eu jamais de la chance de tomber sur un bon interlocuteur après avoir les appelé une centaine de fois..
0
ça m'étonnerai que SFR envoie Max la Menace pour aller réclamer 8 mois de non-payé, en Inde ou en France. Déjà comment pourraient-ils savoir que tu es de retour ?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
20 oct. 2011 à 08:03
Tout simplement si il veux se réengager un jour. SFR il suffit de gueuler un bon coup, je n'ai jamais eu de soucis. Tu mènes la discussion et en général ça fonctionne.
0
C'est pas evident de gueuler un coup pour les étrangers.. et eux, SFR, ils profitent bien de cette malaise de la langue..
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
19 oct. 2011 à 14:44
Normalement cela prend effet pour le moi après la réception du changement de domicile.

En fait pour le mois qui n'est pas encore facturé, et normalement remboursé au pro-rata si la ligne est suspendue directement.
0
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 oct. 2011 à 14:56
bonjour PAC

pourquoi donc te torturer l'esprit
puique tu t'en vas en Inde , tu clôtures ton compte bancaire et ainsi SFR ne pourra plus rien prélever
et automatiquement ta ligne sera fermée
-1
Je ne sais pas car c'est un contrat et je les (SFR) dois ce qui est légale..
C'est ça que je voulais savoir en fait.. Y-aurait-il des conséquences si je ferme mon compte bancaire?
0