Freebox V4 Wi-Fi: aide pour une novice, merci

Fermé
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 août 2006 à 20:57
 freebox v4 - 26 janv. 2011 à 00:52
salut!
je me décide à passer au WiFi, avec ma Freebox version 4. J'ai en effet deux PC, un de bureau et un portable dans la chambre. depuis qu'on a un camescope, ma moitié fait du montage vidéo sur le PC de bureau (qui est le plus puissant), et donc, snif, je ne peux plus aller sur le Net pdt des heures... (c'est long le montage vidéo...)
alors une connexion WiFi me paraît pas mal dans notre cas...
le hic, c'est que ça fait deux jours que je me renseigne sur divers forum comme celui-ci, et je lis de tout concernant la mise en place d'un réseau via la Freebox. du coup, ça me fait un peu peur, ces histoires d'incompatibilité de carte PCMCIA, de pare feu intégré à la freebox, de mis à jour de drivers...
bref, j'ai un peu peur de ma lancer... D'autant plus que je voudrais laisser la connexion "PC de bureau/Freebox en Ethernet", car trop bien, nickel, ça tourne au poil (en dégroupage total!)

qui peut me dire ce ke je dois faire exactement?
Mille mercis!

7 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
16 août 2006 à 22:58
La première étape à faire est de mettre ta freeboxe en mode routeur (ceci permet d'avoir plusieurs connexions à la fois, tu pourras ainsi garder ton PC en Ethernet et utiliser le wifi simultanément.) Pour ce faire, tu vas ici :
https://subscribe.free.fr/login/
Tu entres dans ton compte, cliques sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox", et cliques sur "Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

Ensuite il faut que tu achètes une carte PCMCIA : toujours dans ton compte cliques sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", dans cette page ils te proposent de la commander directement.

Dès que tu reçois la carte, il ne te restera plus qu’à activer la fonction wifi de la freebox. Toujours dans "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", on te propose de l'activer, il va générer une clef WEP, qui va t'être utile pour te connecter en wifi.

C'est tout ce qu'il faut faire,
@+, Azeaze
9
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
17 août 2006 à 13:46
salut,
merci à tous les deux pour vos réponses.
Brupala, si je souhaite passer au WiFi, c'est bien aussi pour ne pas avoir de câble qui traverse tout mon appartement! sinon tu penses bien que c'est la solution que j'aurais choisie depuis longtemps , afin d'avoir l'adsl sur mes deux PC. Je crois savoir que l'Ethernet est quand même ce qui est le mieux pour l'adsl.
dois-je en conclure que tu me déconseilles l'utilisation de la Freebox en version Wifi? et si oui, pour quelles raisons? car pour le moment, je ne me suis pas encore décidée, et je n'ai encore rien acheté...
au fait, il me faut également une autre carte PCMCIA pour mon portable, non? la carte que FREE vend ne me suffira pas pour me faire mon installation je crois. puis-je ne acheter deux auprès de FREE? ou dois-je acheter la deuxième ailleurs pour mon portable?
merci pour vos réponses.
2
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 août 2006 à 16:23
La carte vendue par free est pour la fbx, pas pour le PC.
si ton PC n'est pas équipé, tu devras l'équiper .... ailleurs
Je dis et maintiens:
le wifi ne doit etre utilisé que quand on ne peut pas faire autrement (nomades, sites TRES provisoires).
sur une installation relativement fixe, il vaut toujours mieux des câbles:
fiabilité, sécurité, débit bien supérieurs.
mais je t'accorde que ça a l'air bien plus facile au départ.
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
26 août 2006 à 21:33
salut Brupala,
j'ai suivi tes conseils, et j'ai acheté un switch Ethernet 5 ports, afin de relier mon 2° PC en Ethernet également (tant pis pour les fils...).
Seulement, je ne sais pas quelle est la différence entre un "switch Eternet", et un "routeur Ethernet"...
j'ai vu qu'il se vendait les deux, le "routeur ethernet" étant un peu plus cher, mais décrit comme étant dédié au partage d'une connexion internet pour plusieurs PC.
qu'en penses-tu? que me conseilles-tu?
merci
0
que de la connerie chaq un sais moins que l outre modele free v 4 tu mais u ta pcmcia? il y a acu endroit et le portable il est bien equiper sur mon compte il y a pas deactiver le rseaux mais si "si vous vouler le desactiver cocherla case" vous etes dans le mouvais forum lolololol
0
Bonjour,
J'utilise une freebox V4 depuis plusieurs années en ethernet connectée par un switch à mon PC et celui de mon fils, sous XP et XP Pro
J'ai ajouté une carte wifi compatible freebox, une carte wifi sur l'ordi en XP Pro de mon épouse (au rez de chaussée) avec cle WEP seulement possible
Au début, après quelques recherches, OK connexion à internet.
Puis quelques jours plus tard, après mise à jour de la définition de virus norton antivirus, plus de connexion à internet. Maintenant, même plus de live update automatique de norton.
L'ordi de mon épouse voit très bien mon réseau wifi, qualité très bonne et connecté.
J'ai essayé avec IE et Firefox, firewall désactivé; j'ai cherché sur internet mais pas trouvé de piste. je vais finir par faire des trous et tirer un cable réseau, mais ça fait du boulot.
Quelqu'un a t'il des idées
ponpon34
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 août 2006 à 00:27
au passage,
je te conseille de plutôt acheter un petit switch et un câble ethernet de la longueur voulue et de connecter ton 2eme PC en ethernet.
aussi:
de pare feu intégré à la freebox, de mis à jour de drivers...
il n'ya pas de parefeu intégré à la fbx, juste la fonction nat, mais ça bloque déjà bien les connexions entrantes.
pas besoin de drivers quand tu te connectes en ethernet à un routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai free box v4 j'ai desactiver le routeur et j'an n'ai 1 a l'exterieur 1 netbear et ca marche tres bien michel
0
Mon problème est que le reste fonctionne bien.
J'ai lu sur internet que de nombreuses personnes avaient des problèmes d'accés à internet avec IE et norton. C'est pourquoi j'ai installé firefox pour essayer.
Pourquoi après la mise à jour de la définition de virus et seulement sur le PC en wifi. Il faudra que je demande à ma voisine de venir avec son portable et essayer de se connecter, car au début, elle pouvait de chez moi mais pas de chez elle.
Visiblement, je n'ai que des "paquets" sortant sur ce PC et aucun entrant.
J'ai vérifié sur le firewall les programme cochés comme "exception".
Quelqu'un sait-il s'il y a des ports à ouvrir ?
De plus, ma carte wifi du PC est gérée par "CNet" et non par windows. Et ça fonctionnait bien pendant quelques jours.
A force de faire des essais, je vais finir par ne plus savoir où j'en suis !!
Je vais peut être essayer d'enlever ma carte wifi et la remettre, refaire la config et ....
Bonne soirée;
ponpon34
0
"Carte Wifi PCMCIA: 24,99 €
Cette carte wifi au format PCMCIA permet à un ordinateur équipé d'un slot PCMCIA libre de se connecter à la freebox en Wifi ( norme b/g )

Quantité 1 2 Choix du nombre "


ps pas pour la freebox donnes de chez free
0