rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[suse]monter une usb

Nemo, le mercredi 16 août 2006 à 19:24:18
Bonsoir à tous !

J'ai de nouveau un problème, sur mon install précédente lorsque je mettais une clef usb, elle se montait toute seule.

Sur celle que j'ai maintenant, elle ne le fait pas automatiquement, j'ai donc fait comme sur cette page linux faire reconnaitre une cle usb seulement je n'ai pas de sdaX, donc je ne sais pas ce que je dois monter.

Je ne sais pas si mon usb est bien détecté, avec lsusb, jobtiens pour ma clef :
Bus 001 Device 006: ID 0204:6025

Dans fstab, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'elle est montée :
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0

Mais dans /proc/bus/usb il n'y a rien.

Voilà, merci de votre aide.
Répondre à Nemo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renisaac, le jeudi 17 août 2006 à 11:27:01
Salut nemo,

A priori, ta fstab n'est pas bonne, la première colonne, normalement tu dois avoir le device (/dev/sda*), pas usbfs (ou alors il s'agit d'une option que je connais pas, c'est tout à fait possible aussi!).
Pour vérifier si ta clé est déjà reconnue, regarde ce que dis "mount", même en utilisateur normal

Pour info : ma fstab : /dev/sda1 /media/cleusb vfat noauto,users,noexec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0,

et ce qu'en dis mount, clé branchée ou pas, mais pas montée : usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)

lorsque je monte /media/cleusb, la ligne suivante apparait dans mount : /dev/sda1 on /media/cleusb type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000)

Pour les bonnes options de la fstab, je te conseil d'aller voir là : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

Ce qui m'étonne plus, c'est l'absence de processus lié à ta clé (dans /proc/bus/usb).

Bonne recherche

Renisaac
Répondre à renisaac

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nemo, le vendredi 18 août 2006 à 12:59:58
Merci renisaac, après multiples essais ma clef vient d'être détectée, elle s'est montée toute seule, je l'ai bien sur le bureau :)

Je n'ai pourtant rien fait de plus que de la brancher une énième fois.

J'ai pas compris, le fstab est toujours pareil, mais pourquoi dans /dev , je n'ai pas de sda ?

random  tty20  tty41  tty62   ttyS2   ttyq1  ttyr8  ttysf
disk           fwmonitor  ippp2      isdnctrl8   md15    md8    ptypc  ptyr3  ptysa  route   tty21  tty42  tty63   ttyS3   ttyq2  ttyr9  urandom
dsp            hda        ippp3      isdnctrl9   md16    md9    ptypd  ptyr4  ptysb  rtc     tty22  tty43  tty7    ttyS4   ttyq3  ttyra  vcs
dvd            hda1       ippp4      isdninfo    md17    mem    ptype  ptyr5  ptysc  shm     tty23  tty44  tty8    ttyS5   ttyq4  ttyrb  vcs1
dvdrecorder    hda2       ippp5      kmem        md18    mixer  ptypf  ptyr6  ptysd  skip    tty24 

Enfin tant que ça fonctionne, je cherche pas trop à comprendre.

Merci !
Répondre à Nemo
[Linux] faire reconnaître une clé USBMonter une clé USB Montage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-linux-faire-reconnaitre-une-cle-usb
Comment monter une clé usb sous linux redhat (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à monter ma clé USB sous linux redhat 8.0 pourriez vous dire quel est la commande pour monter la clé? www.commentcamarche.net/forum/affich-1390483-comment-monter-une-cle-usb-sous-linux-redhat
[Linux] Montage de ma cle USB (Résolu)Tout dabord bonjour. J'ai un petit probleme mais qui dure depuis ce matin: je n'arrive pas a monter ma clé USB. Apres m'etre mis en root, j'ai creé le repertoire /mnt/cle. J'ai tappé la commande mount -t vfat /dev/sdX /mnt/cle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451640-linux-montage-de-ma-cle-usb
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
Montage d'une clé USB sur une debian- KNOPPIX (Résolu)Bonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé, l'icone apparaît mais impossible de la monter et donc d'y accéder. Si je fais sur une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4423048-montage-d-une-cle-usb-sur-une-debian-knoppix
Montage clé usb (Résolu)Slt, Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue par le système; en : /dev/sda1 et le systeme de fichier est FAT 32 ,mais quand je fais la commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-1679502-montage-cle-usb
Probleme montage partition ntfs ubuntu (Résolu)bonjour a tous, Ubuntien depuis peu et assez content d'avoir sauté le pas, je rencontre quelques problemes au montage de la partition de mon dd externe usb ntfs. Pourtant j'ai suivi rigouresement le tuto suivant : http://doc.ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5594023-probleme-montage-partition-ntfs-ubuntu
Télécharger USB Image Tool USB Image Tool Version 1,27 peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055929-usb-image-tool
Télécharger Driver Epson Stylus C62L'imprimante Epson Stylus C62 est une imprimante polyvalente. Ell propose une qualité d'impression montant jusqu'à 14 ppm en noir. Elle propose une résolution de 5760 dpi optimisée. Elle se connecte aux deux interfaces : parallèle et USB. Ce modèle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056910-driver-epson-stylus-c62
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
IBM USB Keyboard with UltraNavClavier, USB,Divers:Function (Fn) key provides access to key ThinkPad notebook features such as (depending on model) speaker volume, LCD/external monitor select, LCD brightness, system sleep and suspend controls. Integrated keyboard cord wrap lets... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-usb-keyboard-with-ultranav-582675-fiche-technique
Montres binairesVoici les première montres à affichage binaire. Il y a fort à parier que les modèles suivants se rechargeront sur port USB. Seuls les vrais geeks (informaniaques) seront capables de dire l'heure. Pour les autres, les couleurs des leds représentant... www.commentcamarche.net/actualites/montres-binaires-2158743-actualite.php3
Ordinateur - Le bus USB (Universal Serial Bus) Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards.... www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Ordinateur - Clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et de la mémoire flash, une mémoire à... www.commentcamarche.net/pc/cle-usb.php3
Câbles et connecteurs - Connecteur USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont la forme est... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-usb.php3
Toutes les réponses pour « [suse]monter une usb »