Cherche partition batterie Adele

pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - Modifié par BmV le 16/10/2011 à 19:28
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 10 oct. 2013 à 19:10
Bonjour
Je cherche (désepérement) la partition pour batterie "Set fire to the rain" d'Adèle.

Quelqu'un l'aurait il ? ou saurait ou je peux la trouver ? (gratuite ou payante)
Merci d'avance pour votre aide !

SVP ! Merci
A voir également:

9 réponses

Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
16 oct. 2011 à 19:49
Bonsoir !

Etant moi-même batteur je te conseil de faire toi-même ta partition. Surtout que c'est un morceau pas spécialement compliqué. Si tu ne fais pas exactement ce que le batteur fait ce n'est pas grave...

Pour t'aider va voir les covers ! C'est encore le meilleur moyen à mes yeux parce que c'est un plan continu sur le batteur.

Si tu n'y arrives vraiment pas re-poste et j'essaierai de chercher... Le problème dans les morceaux récents c'est que c'est dure de trouver des partitions car la plupart des «bons» sites de partition de batterie (en tout cas que je connais) ne sont plus à jours depuis quelques années.
1
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
16 oct. 2011 à 20:36
Merci de ta réponse Sewell!

Malheureusement je suis incapable de faire la partition moi-même n'ayant jamais fait de solfège ni de cours. J'apprend tout par ma soeur :S
J'ai essayé de voir les covers certains pourront m'aider mais je n'arrive pas vraiment à voir ce qu'ils font parfois.
Oui j'aurais volontier choisi une autre musique mais je n'ai pas le choix .. :/

MErci beaucoup de ta réponse! :)
1
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
16 oct. 2011 à 20:50
Tu as besoin de la partition pour quand ?

Depuis combien de temps joue tu de la batterie ?

Tu lis des partitions ou des tablatures ou les deux ?

Si j'ai le temps je farfouillerai un peu et si je m'ennuie j'essaierai de la retranscrire mais il faudrait juste que tu répondes à ces questions :D
0
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
16 oct. 2011 à 22:03
Alors et bien mon but est de réussire cette chanson avec des amis. Donc j'en aurais besoin le plus tôt possible, sans date imposée.
Je joue de la batterie depuis seulement quelques mois mais je suis déterminée et j'ai une bonne coordination.
Je n'ai jamais appris à lire les partitions car on m'a toujours dit "tape la le temps 1 la le 2 etc..." et pour ce qui est des tablatures je sais les lire mais il parait que c'est plus compliqué que les partitions.
Au pire je e sais pas si c'est possible si tu peux me donner juste l'enchainement (les 4 temps) du premier couplet car il est répétitif et je pourrais le travailler

PS : peut etre que certaines choses que je dis ne sont pas très "francaises" car je n'ai jamais vraiment suivi de cours :S

Un grand grand merci d'avance car cela fait deux semaines que je passe mon temps sur des forums et site pour trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner.
MERCI !! :D
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
Modifié par Sewell le 16/10/2011 à 22:22
Bah écoute,

pour l'instant j'ai quand même du boulot, mais je devrais trouver d'ici vendredi/ce WE le temps de le faire :)

Donc soit, je trouverai la partition sur un site et je te l'envoie.

Soit, je transpose exactement ce que fait le batteur (peu probable parce que c'est quand même retravaillé en studio donc on entend pas vraiment si c'est une caisse claire et/ou un rebord de caisse).

Soit, je fais une version à ma sauce que je te l'enverrai.

Et si je me tripe bien je fais un tuto vidéo :D

EDIT: Dernière question, tu as quoi comme batterie ? Et quelle configuration ?
0
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
16 oct. 2011 à 22:43
Heu ... et bien j'ai peur de ne pas exactement répondre à ta question mais je sais que c'est une batterie accoustique et 3 tomes, 2 symbales la caisse claire et une grosse caisse.

D'accord merci beaucoup en tout cas ça serait vraiment très sympa de ta part !

Et peut être que c'est plus facile avec une vidéo "cover" sur youTube.

De toute façon du moment que ça sonne a peu près juste sa m'ira ^^ Notre petit groupe n'est composé que de personnes comme moi (qui n'ont jamais pris ou prenne seulement depuis peu des cours). PAs vraiment musiciens à la base, juste ambitieux et fous ;D
Personne ne s'y connait assez pour remarquer une erreur ^^

Un grand MERCI pour ton aide !!

Cest bien rare de trouver quelqu'un d'aussi serviable et amical ! :)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
16 oct. 2011 à 22:55
Voilà juste savoir que c'est 3 toms déjà, Tom alto tom medium et tom basse j'imagine ? (Deux "petits" toms au dessus de la grosse caisse et un 3e à côté).

Dans la plupart des covers ils le jouent à deux tom basse mais il y a moyen de compléter avec la GC je crois :)

J'essaierai la vidéo youtube ! Mais vu que je fais avec ma webcam, le son n'est pas du tout optimal et j'ai pas facile à avoir une vue d'ensemble.

Et puis si je t'aide, c'est parce que moi j'ai un prof qui m'aide, alors si on m'aide pourquoi je n'aiderais pas les autres ? De plus il n'y a que des guitaristes sur ce site je commence à désespérer de trouver des batteurs :D.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
18 oct. 2011 à 20:21
Yep,

j'ai plus ou moins fini la vidéo.

Me reste juste a coupé le début un peu foireux.


Pour la partition, je la ré-écris "au propre" demain et je la scannerai. J'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire un vrai tuto, là c'est juste la chanson à ma sauce (même si je me suis inspiré d'un autre cover :-) ). Et je pense qu'avec la partition ça devrait aller.

Si tu n'y arrives pas, vu que c'est pas si clair, je ferai un angle de vue différent et je referai les patern lentement :)
1
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 14:44
Déja !? :D supeeer !
MErci ! quand tu peux, dis moi ou trouver la vidéo et/ou la partition :)

Un grand merci :D ! ;)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
19 oct. 2011 à 14:56
Je test de scan la partition :-)

Voici le lien de la vidéo.

Cela t'aideras à voir plus ou moins ce à quoi la partition correspond :)

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la prise de son, c'est juste ma webcam/micro intégré donc pas vraiment le meilleur matos...

Pour ce qui est de la vidéo, j'ai pris un cover accoustique pour pas qu'il y ait deux batteries faisant deux choses différentes (Oui j'ai un peu (beaucoup) changé ce que faisait au départ le batteur parce que c'était plutôt chiant ce qu'il fait normalement et il le fait sur 2 tom basse et je trouve que ça le fait moins sur le tom alto :D)

Euh je pense c'est tout, je me mets au scan, peut-être que ça prendra du temps parce que je l'ai fait au crayon et je pense que ça ne se verra pas >< Mais j'vais quand même essayer !
0
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 15:00
Franchement merci !! :) Ouai on voit pas bien mais c'est déja ça ^^
Par contre ouai je vois pas trop où tu tapes donc j'aurais quand même besoin de la partition si posssible . Merci beaucoup ;)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
Modifié par Sewell le 19/10/2011 à 15:31
Et voici

Pour la vidéo je suis désolé aussi des cafouillages, mais j'ai fait ça vite fait et en plus le type n'était pas tout le temps en rythme grrr :D


Et là j'ai mis une base, tu peux t'éclater à mettre des fill's !

[Une dernière chose, pour la partition j'ai été un peu flemmard j'ai mis ABCDE; pour le A la première mesure il faut la faire 2 fois, la 2e ce qui donne mieux c'est de faire les deux coups en rebord de caisse, je ne te l'ai pas noté et je ne l'ai pas mis sur la vidéo parce que le son était vraiment moche, mais en mode "normal" cela donne bien :)]


Si tu as un souci avec la partition dis le moi !

EDIT: Et dans le "D" Il y a aussi une faute, la dernière charleston n'existe pas :)

ps/ En parlant du charley, lorsque c'est juste une croix c'est charley fermé, lorsque la croix est entourée c'est charley ouvert et lorsque c'est un genre de triangle c'est effet de charley :)


Les notations que j'ai mise ne sont pas spécialement valable par tout, la GC et la caisse claire sont généralement toujours respectivement au ré et au si. Mais pour les cymbales/charley cela change selon les sites/personnes/pays...
0
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 15:49
.... d'accoooooooooord ! Mais tout à fait ^^
Alors comme je te l'ai dit je suis débutante et j'avoue la j'ai rien compris a ce que tu m'as dit xD
Mais bon d'ici ce week end j'aurais de l'aide de ma soeur donc ça ira mieux ;)

En tout cas merci pour tout ! =D
0
pa2loo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 1
3 févr. 2012 à 19:15
Sewell, j'ai vu ta vidéo : super génial mais aurais-tu la partition ?
1
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
4 févr. 2012 à 17:16
Voici pour toi !

Mais je sais pas si tu arriveras à en faire quelque chose, j'avais la flemme de tout noter :)
0
Pa2loo > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
5 févr. 2012 à 19:27
Merci pour ta réactivité Sewell ! Par contre je dois admettre que je n'arrive pas à lire le scan. J'ai l'habitude de lire des partitions classiques enfin structurées tu vois et là je suis perturbée grave... Je ne suis pas une pro de l'adaptation comme toi ! Connaîtrais-tu par hasard un site qui diffuserait cette partoche ? A +
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Pa2loo
5 févr. 2012 à 20:19
Honnêtement je ne pense pas, c'est un morceau plutôt récent et la plupart des sites de batterie d'où je tire mes partitions ont quelques années... Si tu es patiente je pourrai essayer de la "dactylographier" en format guitar pro mais il faut que j'aie le temps et j'en manque cruellement ces temps-ci. Cela dépend si tu en as besoin rapidement pour un concert ou autre ou si c'est pour ton plaisir personnel :-)

Mais tu n'arrives pas à lire la partition en elle même ou la structure "A B C" ?
0
Pa2loo > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
6 févr. 2012 à 09:34
Je n'arrive pas à lire la partition en elle-même. Pour la structure "ABC" c'est OK je pense. Un exemple bidon : 4 fois A puis 2 fois B... c'est çà ? Sinon tu parles de format guitar pro mais les tablatures j'y connais rien du tout ! Et c'est pour une audition qui aura lieu fin Avril alors j'ai un peu de marge. Merci en tout cas pour ta disponibilité.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Pa2loo
6 févr. 2012 à 20:20
Non non, mais c'est un programme qui permet - entre-autres - de faire des partitions mais à l'ordinateur, donc c'est plus propre :- )

J'essaierai de le faire dans le courant de la semaine prochaine, n'hésite pas à me le rappeler ^'

Et oui c'est cela pour "ABC"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
Modifié par Sewell le 2/03/2012 à 19:34
Pa2loo désolé de l'attente ! J'ai un peu galéré car nouveau programme mais j'y suis arrivé...

Set Fire To The Rain (drums)

Par contre, j'ai gardé ma technique de "ABCDE", j'ai fait 2 petites "erreurs". Le début du C est sur la portée d'au dessus, donc j'ai mis une grosse barre noire toute moche pour que tu voies bien la différence entre les deux...

Et toujours au C j'ai mis les charleston en rouge alors qu'ils auraient dû être vert fin ça c'est de la notation.

Justement par rapport au couleur... Comme la différence entre l'effet de charleston et le charleston lui-même était minime j'ai mis l'effet de Charleston en rouge.

Même chose pour quand je voulais mettre charleston "semi-ouvert", "gras"; celui-là je l'ai mis en vert. (Et c'est à ce niveau que je m'étais gouré dans le C, j'ai mis des effets de charley alors que ça ne rime strictement à rien)...

J'espère que ça te plaira ;)
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
1
Bonjour Sewell et un grand merci pour ta partition. Bien sûr que ça me plaît tu plaisantes ou quoi ! Maintenant je comprends tout de suite et je vais pouvoir travailler avec la musique. Le pied quoi !!!
Merci, merci, merci à toi.
A +
1
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
4 mars 2012 à 17:06
Content que ça te plaise ! Le pied oui... Amuse toi bien !

J'ai pas mis de fill/break je te laisse le loisir de les inventer :D

Bonne musique !
0
mininovas Messages postés 41 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 8
16 oct. 2011 à 18:03
Salut,ben tu m'aurais dit guitare ou bass je t'aurais dit directe 911 tabs mais batterie... sinon tape sur youtube "covers set fire to the rain batterie".
0
pamela.miller Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 1
16 oct. 2011 à 19:44
d'accord merci j'ai trouvé je vais essayer de faire avec la vidéo ! merci
0
drmalabar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 23:45
Si vous cherchez des partitions de qualité à un coût plus que modeste, voici un lien à suivre ! Bien à vous.
http://www.mes-partitions-de-batterie.com/
0