Problème BBox, première installation

Fermé
benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 16 oct. 2011 à 14:25
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 18 oct. 2011 à 18:27
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, j'ai souscrit à l'offre IDEO chez Bouygues lundi (avant j'étais chez SFR) pour payer moins cher et avoir plus (internet/tv/téléphone/forfait mobile) et ma ligne s'est coupé depuis vendredi matin (j'étais en non dégroupé avec SFR et maintenant je suis dégroupé total).

J'arrivais à me connecter sur le sfr wifi public (encore aujourd'hui et heureusement d'ailleurs) pour voir l'avancé de mon compte sur le site bouygues telecom/espace client/bbox/mes suivis de souscription ou un truc du genre) et j'ai vu hier que l'étape 4 (à savoir la dernière) était ok et qu'on m'invitait à brancher mes équipements.

Ce que j'ai fais hier mais voila le hic c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai le voyant ALIM qui est en vert statique donc OK, Le voyant WIFI qui est aussi en vert statique, le voyant ADSL qui est vert fixe également et le voyant internet qui est ROUGE fixe.

Du coup je ne pas pas me servir d'internet, du téléphone et même de la TV.

J'ai essayé d'éteindre la box et de la rallumé plusieurs fois et toujours pareil.

Le service technique est fermé aujourd'hui comme par hasard je sais pas si c'est un problème chez moi ou chez bouygues.

A noter que le voyant WIFI est vert statique donc ok mais que je ne peux pas me connecter en WIFI depuis mes PC car j'ai le message pas d'accès internet.

Quelqu'un pourrait m'aider ou du moins me donner des informations utiles ? Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
16 oct. 2011 à 14:48
Pourquoi sur le site était indiqué que tout était ok ? Du coup j'ai tout branché moi ça va foutre la merde.
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
Modifié par Darkira le 16/10/2011 à 15:04
Moi on m'as dit que j'allais recevoir un sms pour confirmer...je n'ai jamais reçu de sms depuis l'inscription a bouygues (vraiment aucun) Je suis resté a l'étape 4 pendant 2 semaines ...et pas d'internet, et puis du jour au lendemain c'était ok ...
Tu as reçu le sms ?

PS : on est pas les premiers clients a qui l'étape 4 étant active, n'ont aucune connexion internet
tu peux tenter de poser ta question sur https://forum.bouyguestelecom.fr et esperer qu'un conseiller BT te réponde !
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
16 oct. 2011 à 15:51
Non j'ai pas reçu le SMS c'est vrai mais bon je me suis dit étant donné qu'on me dit sur le site que c'est ok que je pouvais tout brancher...

D'ailleurs ils sont malin eux, ils te disent de suivre l'évolution de ta ligne sur le net mais t'es pas censé avoir le net, trop intelligent les mecs ^^

Quand tu dis que du jour au lendemain c'était ok ça veut dire que t'as laissé la BBOX branché avec le voyant rouge et qu'un beau jour il est passé au vert tout seul ? Sans rien faire ?
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
16 oct. 2011 à 15:56
D'ailleurs ils sont malin eux, ils te disent de suivre l'évolution de ta ligne sur le net mais t'es pas censé avoir le net, trop intelligent les mecs ^^ Hahahah exact

Ouais enfait un matin je me lève et le voyant tel1 était allumé mais internet toujours rouge, j'ai redémarrer la box et hop vert et enfin internet
(bon ensuite j'ai plus eu internet pendant 5 jours le lendemain mais ça...c'est une des argumentations de mon "C'est la plus grosse erreur de ma vie..." donc c'est autre chose)
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dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
16 oct. 2011 à 15:59
bonjour Benbeto
je suppose que tu as demandé le portage du numéro pour le téléphone ??
dans ce cas , entre le moment ou Bouygues a demandé à SFR le portage du numéro
SFR à coupé la ligne et de ton côté pour retrouver ta ligne réactivée par Bouygues attente de 8 à 10 jours
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 01:46
bonsoir dany311, oui c'est ça mais j'ai fais un reset et maintenant ça fonctionne.

Par contre, j'ai un plus mauvais débit je comprend pas alors que je suis en dégroupé total normalement.
C'est simple je télécharge à 350 kos alors qu'avant je téléchargeais à 500-600.
C'est quoi le problème ?
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
17 oct. 2011 à 05:26
Meme chose, J'étais a 620, maintenant je suis a 500 ... (et on m'avait promis 10 méga...)
Bref tu finira par appeler le 611 il vont te dire que le necessaire sera fait et RIEN
Ce que tu dois demander a bouygues pour qu'ils reglent le problème c'est une EXPERTISE ! (en gros qu'ils se bougent) enfin on en est pas encore a là mais...Perso j'ai appelé le 611 je ne sais combien de fois, j'ai eu le droit a la mise a jour du Fw de la box, a une demande de "brider" ma ligne a FT...Rien n'a changer depuis le temps.
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 15:33
pff c'est abusé quand même on a changé justement pour ça, le vendeur nous a certifier que ça allait être beaucoup plus rapide qu'avant...

Et tu payes pour une intervention ou pas ?
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
17 oct. 2011 à 17:49
Nan Expertise c'est gratuit encore heureux !
De toute façon moi je vais vite quitter Bouygues...J'ai appelé le 611 il m'ont (encore) dit qu'ils aillaient analyser la ligne et voir pourquoi j'ai pas mes 8 mégas (au début c'était 10...on passe a 8...) et actuellement j'ai 4.3... (j'avais 5.1 chez SFR...) et évidemment j'ai aucune nouvelle...

Sinon niveau tarif, rien a dire...ça vaut vraiment le coup ! Faudrait juste que les services et promesses soient respectés.
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 18:46
Ok, bah ouais c'est abusé quand même en plus ce que je comprend pas c'est que quand je vais sur l'interface de la bbox depuis le navigateur je vois bien que mon débit descendant est à 6,3 Méga donc soit c'est eux qui brident le truc soit j'ai mon câble qui est défectueux mais j'ai pas l'impression.
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 18:48
Je vais appeler les service technique je crois pour une intervention,.
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
17 oct. 2011 à 18:51
6.3 méga ouais ça fait 780 ko/s ça... moi aussi j'ai une valeur supérieure a mon réel débit : Bande passante descendante 5.00 Mb/s : Bullshit !
Après il y a une différence entre le debit IP et le débit ATM !
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_524_debits+atm+debits+ip+-+quelle+est+difference+.html
La bbox doit indiquer le débit ATM je pense
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 19:09
6 Méga ça fait seulement 780 ko/s ? En fait voila ce que j'ai quand je vais sur l'interface de ma bbox :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 7H 25M 49S
Connexion internet établie depuis ... 0J 7H 24M 11S
Temps de disponibilité 0J 7H 24M 36S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 748 Kbps
Bande passante (descendante) 6682 Kbps
Données transférées (envoyées) 42583 kB
Données transférées (reçues) 8287919 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 158
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 51194
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 196
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 175
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
Modifié par Darkira le 17/10/2011 à 19:29
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB est l'explication...moi j'ai 43.6 dB
Plus l'atténuation est élevée plus ton débit sera faible mais bon... j'avais 35 avec SFR et depuis bouygues je passe a 43...faudra m'expliquer ça...
Ça change en fonction de la longueur de ligne des interferences...bref d'enormément de chose mais je comprend pas pourquoi ça a changer alors que pour moi il se branche simplement sur l'ancienne installation de l'ancien FAI...il recable pas la ligne quoi... et gagner 10 db c'est juste énorme ...
Ouais conversion Megabit/s / Mégaoctet/s = il faut diviser les megabit par 8 pour obtenir le résultat en ko/s
Exemple = 100 méga (débit de fibre optique), ça fait 12.5 mo/s
10 méga = 1.125 mo/s alias 1125 ko/s, 5 méga = 625 ko/s etc etc

PS : mes détails a moi :
Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 11H07M14S
Connexion internet depuis 11H05M27S
Temps de disponibilité 11H05M57S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 921 Kb/s
Bande passante descendante 5.00 Mb/s
Données reçues 456159075 kB
Données envoyées 28290139 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 23.5 dB
Atténuation de ligne descendante 43.6 dB
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
17 oct. 2011 à 19:32
https://www.speedtest.net/result/1540168882.png et voila mon résultat Speedtest
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 19:34
Ok donc le problème vient de la, pfff tu crois qu'un technicien peut venir m'augmenter le débit grâce à leurs appareils ou c'est mort ?

Merci pour l'explication en tout cas
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
17 oct. 2011 à 19:41
Oui je pense qu'avec une expertise ils peuvent faire quelque chose.

Une expertise je le rapelle est (enfin c'est comme ça que je vois ça) une intervention physique sur ta ligne qui peut aller du FAI jusqu'a ton appartement (il se peut qu'ils aient besoin que tu sois présent chez toi)
Il vont prendre des mesures a chaque "segments" de ta ligne si je puis dire et verifier ou est ce que ça coince.
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benbeto78 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
17 oct. 2011 à 19:45
Ok, je vais voir si y a moyen de faire ça et au niveau du délais entre le moment ou t'appelles et le moment ou t'as un technicien qui vient c'était long pour toi ?

Merci beaucoup pour les infos je posterais au fil de l'évolution de mon cas de toute façon.
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
18 oct. 2011 à 18:27
Bah a vrai dire je suis toujours en attente du "resultat" de l'expertise (ils avaient pas besoin d'aller jusqu'a mon appartement apparemment) et j'ai...AUCUNE nouvelle
Je sais meme pas si il y a vraiment une expertise en cours mais au 611 il m'ont dit qu'ils aillaient lancer quelque chose.
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Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
16 oct. 2011 à 14:43
Tant que Tel1 ou Tel2 ne sera pas allumé tu n'auras pas acces a Internet, ta ligne n'est pas prete tout simplement

J'étais aussi chez SFR et je suis passé chez bouygues : C'est la plus grosse erreur de ma vie...
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