Rechercher : dans
Par :

Un cluster de calcul sous XP

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 00:21:33 pita69, le 16 aoû 2006 à 15:17:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je fais tourner des calculs qui prennent plusieurs heures sur ma machine.
l'idee est d'utiliser un autre ordi qui s'ennuie dans son coin pour accelerer ce temps de calcul. on m'a dit qu'un cluster serait la solution mais dur a realiser. en effet, les deux pc sont sous xp pro.
avez vous des solutions pour parametrer tout ca?

merci merci
a+

Configuration: 2pc xp pro
cpu 2.6GHz
1.0GB ram

Meilleures réponses pour « un cluster de calcul sous XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Clusters VoirNotion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des...

1

fadoua, le 15 fév 2008 à 18:04:39

--

je m'appel fadoua
je suis fadoua

Répondre à fadoua

2

Mestema, le 7 aoû 2008 à 00:21:33

Tu peu tester ça ...
Ce sont des PC utilisez comme clusdter pour partager les tread cpu avec les machines du réseau.

http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/Cluster-HOWTO.html#ss3.­1

Le hic, c'est que seule les apps compatible, pourront utilisez les différents cpu's.
Apparament il n'y a que de grosse apps pro qui le sont.

Mais dans tous ce qui opensource il ce pourrais que l'ont vois évoluez tous ça, car la demande est en train de croitre.
;) on vera bien ...

Répondre à Mestema