Salut !
Tu dois avoir pas mal de programmes dans ta barre des tâches vers l'horloge et un programme qui fige au démarrage !
Msconfig est un utilitaire de windows qui permet d'extraire des fichiers, d'activer ou désactiver des services et des éléments de démarrage. Msconfig permet également de dépanner ton système et d'augmenter ses performances.
Pour accéder à Msconfig, clique sur démarrer, exécuter et tape msconfig. Clique ensuite sur Ok. Une fenêtre s'ouvre alors.
Vas sur l'onglet démarrage et empêche les programmes inutiles au démarrage (scanner, quicktime, nero, acrobat, imprimante, ou autres...) Etire la case pour voir l'intitulé exact.
Décoche les cases pour les programmes que tu ne souhaites pas voir démarrer (les performances de ton ordinateur seront supérieures), attention toutefois à ne pas décocher ton firewall si tu en as un ainsi que l'antivirus.
Ensuite, tu refermes ça et tu redémarre le PC. Après avoir redémarré (et avoir ouvert une session sous Windows), une fenêtre apparaît et te confirme que « Vous avez utilisé l'utilitaire Configuration système pour modifier la manière dont Windows démarre. ». Clique sur la petite case puis OK.
--
*** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***
*** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***