WinXP ne démarre qu'en mode sans échec

Fermé
Tonio29 - 15 oct. 2011 à 21:37
 Tonio29 - 15 oct. 2011 à 22:43
Bonjour,

j'ai un PC Windows XP SP2 (avec pas mal de vieux hardwares) qui fonctionnait bien depuis plusieurs années et qui d'un seul coup ne veut plus afficher le bureau. Je démarre Windows (affichage chargement Windows) puis il m'annonce qu'un scan disk est nécessaire. Je valide l'opération et, une fois ~95% atteint, le PC redémarre comme si rien ne s'était passé !! le scénario se reproduit ainsi indéfiniment ... si je n'autorise pas l'opération, alors s'affiche que l'opération a été annulée et puis plus rien ne se passe ...
par contre je démarre sans problèmes en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai essayé la console de récupération automatique puis avec une sauvegarde d'il y a plus d'une semaine (il y a des sauvegardes quotidiennes) et ca ne marche toujours pas ...
j'ai fait un quickscan Bitdefender en ligne qui n'a détecté aucun virus ...
je ne suis pas seul sur la machine, mais d'après mes infos aucun programme n'a été installé depuis ~4 jours et l'ordinateur est mis en marche quotidiennement.
je n'ai pas remarqué de bruit suspect et aucune modif hardware n'a été effectuée depuis plusieurs mois.

merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 21:40
Salut, je pense que le reformatage est nécessaire dans ce cas.
0
mais je n'ai pas de CD d'installation, ni de partition de reinstallation ...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 22:24
où est-ce que tu as acheté ton pc ?
0
monté au détail avec le CD d'un pote
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 22:29
Il va falloir lui demander son CD, si il ne l'a plus tu seras obligé d'acheter un CD officiel pour le reformater, dès que tu le reformate oublie pas de faire une sauvegarde système avec des dvd lors du premier lancement de windows XP.
0
salut Doupse (t'as du supprimer ton message),

j'ai regardé dans observateur d'événements et j'ai trouvé le message suivant:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
AmdPPM
aslm75
Fips

??? AMD Athlon (TM) XP 2400+ c'est mon proc. Est-ce que c'est lié ??
0