MS money 2002 et windows seven

Résolu/Fermé
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par tomtomtomy le 15/10/2011 à 19:57
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juil. 2013 à 09:30
Bonjour,

Je viens d'installer sur ce PC windows Seven 32 Bits afin de tester tous mes anciens logiciels, scanner et imprimante.

Car je viens de me monter un deuxieme PC plus puissant et je souhaiterai mettre seven dessus, l'au tre PC irra dans mon sous sol

Pouvez vous me donner un patch pour passer sous seven car je n'arrive pas à importer mes comptes.
Faut il avant que j'achete MS Money 2005?

J'ai vu sur ce poste qu'on pouvais modifier en téléchargeant un patch:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22809894-probleme-de-mise-a-jour-money-2005

Merci pour votre aide




A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 oct. 2011 à 20:43
Bonjour ;

Merci de regarder ce lien tout en restant sur ton propre message afin d'en connaitre la finalité mais je ne suis pas certain que cela fonction avec le version MsMoney 2002 mais à essayer
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 oct. 2011 à 07:48
Bonjour ;
Ce sujet a été résolu par son auteur sur ce lien
Slts
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juin 2013 à 15:24
Bonjour,

Je ré ouvre mon poste suite à un formatage de mon PC.

Voila, depuis 2011 Money marche toujours bien mais je souhaite changer de PC.
Avant de changer j'ai voulu réinstallé money sur mon PC portable mais impossible de récupérer mes données.

Comment faut il procéder?
J'ai essayé pour commencer d'installer mon CD de money 2002, réinstallé money 2005 puis inserrer ma clé USB pour récupérer ma sauvegarde de mes compte mais j'ai un message d'erreur m'indiquant un fichier manquant !!

PS: une personne veut me vendre money 2005 standard, est ce que ça va fonctionner aussi avec ma sauvegarde ?

merci pour votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/06/2013 à 19:30
Bonjour ;

Je te suggère de télécharger et installer un patch de mise à jour de MsMoney en suivant ses consignes d'installation disponible ICI
Je te déconseille d'acheter ce que te propose cette personne car le résultat sera le même en installant le patch de mise à jour
A+ pour le résultat et si problèmes , revenir ici

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
8 juil. 2013 à 12:43
Bonjour jmarion3 et merci pour votre aide.

Je rentre de 3 semaines de congés sans avoir eu le temps de m'occuper de mon problème.
Hier soir j'ai télécharger le patch de mis a jour.

Je n'ai pas trouvé comment installer mon MONEY 2002 en compatibilité Windows XP, je l'ai donc installé normalement puis à la fin de l'installation j'ai redémarré mon PC et fait un clic droit sur l'icône du bureau pour sélectionner propriété.

Je suis allé dans l'onglet COMPATIBILITÉ et choisi mode compatibilité Windows XP PRO ( SP3 ).

Ce soir je ferai l'installation du PATCH après l'avoir fait glissé dans mon dossier money 2002 si c'est bien la bonne démarche.

j'espère récupérer ma sauvegarde faite sur 2 disquettes et sur mon 2eme disque dur.

Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 juil. 2013 à 14:28
Bonjour ;
Message bien reçu et si problèmes >> Revenir ici
Slts
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
9 juil. 2013 à 10:15
Bonjour jmarion3



Il y a déjà du mieux dans mon avancement.

Voila ce que j'ai fais :
- j'ai installé mon money 2002.
- téléchargé le patch que j'ai décompressé.

- j'ai glissé le dossier MONEY Patch dans le dossier money 2002.
- j'ai effectué un double clic pour installer le patch.

J'ai eu un message à l'install me disant que j'avais déjà une ancienne version et qu'il était recommandé de la désinstaller avant d'installer la nouvelle, voulez vous que le programme la désinstalle automatiquement OUI ou NON.
J'ai choisi NON.

A la fin de l'install j'ai eu un message me disant que MONEY n'est pas correctement installé, veuillez faire une nouvelle tentative d'installation, j'ai laissé tel quel.

Ensuite comme indiqué dans votre tuto, j'ai mis ma clé USB contenant ma sauvegarde et cliqué sur mon icône de Money puis restauration.

Money c'est ouvert avec tous mes comptes, je me suis dis chouette ça marche !

- J'ai fermé Money en choisissant mon chemin de sauvegarde ( HDD) puis enregistrer.

- J'ai de nouveau relancé Money avec mon raccourci du bureau créé en installant Money 2002.
Message d'erreur : MONEY n'est pas correctement installé, veuillez faire une nouvelle tentative d'installation.

- J'ai de nouveau cliqué sur ma sauvegarde de ma clé USB puis sur restauration, Money c'est bien ré ouvert, j'ai de nouveau fermé puis sauvegardé.

J'ai refais une 2eme tentative d'ouverture de MONEY, même message d'erreur, j'ai de nouveau cliqué sur ma sauvegarde de ma clé et ça fonctionne.

J'ai fais ça au moins 5 ou 6 fois et toujours le même problème.

Que faire ?
Merci pour votre aide.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 juil. 2013 à 13:00
Bonjour ;

Je te suggère de suivre les indications ci-dessous

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller >> Revo Uninstaller
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
ICI
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch (Sans utiliser le cd d'installation de Microsoft)
7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
ICI
8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 juil. 2013 à 13:09
1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows / Si problèmes >> http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/ Voir ce lien]
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour uniquement (sans utiliser le cd d'installation de Microsoft)
7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
ICI Puis faire son installation (sans tenir compte du cd d'installation)
8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/07/2013 à 13:13
1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows / Si problèmes >> Voir ce lien

puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour uniquement (sans utiliser le cd d'installation de Microsoft)
7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
ICI Puis faire son installation (sans tenir compte du cd d'installation)
8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Si problèmes >> Revenir sur le Forum

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
9 juil. 2013 à 14:49
Merci jmarion3

Une petite question concernant le point 6 et 7

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch (Sans utiliser le cd d'installation de Microsoft)
7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney

Il faut juste que je télécharge le patch money et l'installé c'est tout et mon CD money 2002 poubelle c'est bien ça ?

Merci pour votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/07/2013 à 15:15
Bonjour ;
Comme écrit plus haut , tu télécharges et installes uniquement le patch mais tu conserves bien sûre ton cd personnel d'installation dans un tiroir
Lorsque le patch sera téléchargé sous la forme d'un fichier compressé , celui-ci sera sur ton bureau ou dans le dossier des téléchargements , ensuite tu extrais ou décompresse ce fichier à l'aide d'un logiciel prévu à cet effet que tu as peut-être déjà sur ta machine et si ce n'est pas le cas , tu peux télécharger et installer 7-Zip >> ICI
Lorsque ce fichier est décompressé , il y a un autre dossier sur ton bureau qui doit se nommer Money Patch >> Tu glisses ce fichier que tu peux renommer en Microsoft MsMoney 2005 dans tes programmes (C:\Programmes)
Voir image ci-dessous


Puis tu ouvres ce fichier à l'intérieur duquel tu vas trouver un exécutable qui se nomme Install.exe >> Tu cliques sur celui-ci et l'installation va se faire et lorsque terminé , tu relances MsMoney à partir de ta sauvegarde
A+
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 09:27
Bonjour jmarion3,

Problème résolu en utilisant seulement le patch et la restauration comme vous me l'avez indiqué.

Un très grand merci.
Bonne journée.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
11 juil. 2013 à 09:30
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu (j'ai cru de avais abandonné ??) et ravi d'avoir pu te donner un coup de main
Maintenant je te souhaite beaucoup de monnaie et de bonnes vacances
Cordialement
0