rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FTP lien de telechargement

Fantome_213, le mercredi 16 août 2006 à 04:21:47
Slt les amis, je suis un debutant j'ai héberger un site gratos chez MULTIMANIA et je vien d'ouvrire un forum, je voudrais faire des liens de telechargement pour le forum depuis mon serveur MULTIMANIA mais comme vous le savais il est verouiller par 1 identificateur et 1 mot de passe je voudrais savoir comment randre le serveur public et comment obtenir les liens de telechargement
je vous remerci d'avance
Répondre à Fantome_213  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dugenou, le mercredi 16 août 2006 à 05:50:25
Bonjour,

Tu n'as pas à ouvrir l'accès au serveur FTP, il suffit juste de faire un lien vers le fichier à télécharger.

Un petit conseil, place les fichiers que tu proposeras dans un dossier spécifique, dans mon exemple "downloads", et utilise pour les fichiers le format zip pour éviter une ouverture automatique lors du clic du visiteur.

Exemple : <a href="downloads/fichier.zip">Fichier à télécharger</a>
Répondre à dugenou

2

malekk, le samedi 27 octobre 2007 à 15:02:31
Bonjour
j'ai le meme probleme:etant débutant ds la création de site,j'ai tant bien que mal reussi a creer un site pour mon lycée (je suis enseignant) et je voudrais mettre à la disposition des élèves des ressources à télécharger;et là je coince!
j'utilise ftp expert pour mon site.Mes questions sont :
- ou dois je créer le dossier downloads ?sur le serveur?
- ou ecrire : <a href="downloads/fichier.zip">Fichier à télécharger</a>
Merci pour votre aide.
Répondre à malekk

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
malekk, le samedi 27 octobre 2007 à 15:28:42
après avoir essayé ,en cliquant sur mon lien de téléchargement j'obtiens le message suivant :
-impossible de se connecter au serveur ftp avec le login.details :530 this is a private system- no anonymous login

SOS !
Répondre à malekk

4

fabricelepro, le mardi 13 mai 2008 à 16:48:09
je suis un debutant dans la creation des sites internet j'aiun hebergement sur gratuit sur monfief et j'ai une meme question que malekk ou vais je creer le dossier download sur le serveurs .Et kel est le lien a mettre pour telchergerce fichier là
merci
Répondre à fabricelepro

5

• 1
dugenou, le mardi 13 mai 2008 à 17:08:25
Bonjour,

Tu peux placer le dossier "downloads" où tu veux dans ton site, mais dans mon exemple, il est à la racine du site, c'est à dire au même niveau que ton fichier "index.html".

En ce qui concerne le lien, tu le mets aussi dans la page que ton choix, mais il faut l'insérer dans le code Html de la page.
Répondre à dugenou

6

fabricelepro, le mardi 13 mai 2008 à 18:02:19
le lien sera de quelle forme
Répondre à fabricelepro

7

dugenou, le mardi 13 mai 2008 à 18:39:15
Tu auras un texte : "Fichier à télécharger", quand on cliquera dessus il sera demandé l'action à effectuer, ouvrir ou enregistrer le fichier, comme sur une page d'un de mes sites, par exemple : http://familypm.free.fr/downloads.php

C'est la façon la plus simple de proposer un fichier en téléchargement.
Répondre à dugenou

8

fabricelepro, le mercredi 14 mai 2008 à 13:34:10
si je suis inscris sur le Monfief un hebergeur gratuit. Est ce que je dois creer le dossier Download dans le dossier Public_Html qui va recevoir mon site internet . Et une fois de plus je demande quel sera la forme du lien comme . Si on a un fichier nommé musique.mp3 exemple ftp://ftp.fabricelepro.adr.ms/download.php/musique.mp3

Merci de bien vouloir me comprendre
Répondre à fabricelepro

9

• 1
 dugenou, le mercredi 14 mai 2008 à 14:30:19
Bonjour,

J'ai déjà répondu à ta question, ton lien ne sera pas en ftp, mais en http.
Il est possible de faire un lien en ftp, mais il faut alors, soit permettre la connexion au serveur ftp en anonyme (ton hébergeur ne le permettra pas probablement pas), soit donner les identifiants de connexion, ce qui, à mon avis, est à éviter dans les deux cas.

J'ai aussi précisé que le dossier "downloads" peut être placé où tu le veux, dans l'espace qui t'est réservé chez ton hébergeur.

Par exemple : http://fabricelepro.adr.ms/downloads/fichier.mp3
Répondre à dugenou
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TextWrangler 2.2.1TextWrangler - TextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Guild FTPd 0.999.14Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et...Catégorie: FTP
Télécharger Cyberduck 2.8.4Cyberduck - Cyberduck est un client FTP /SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger FlashGet 1.9.6FlashGet - FlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation)....Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « FTP lien de telechargement »