Synchronisation Itunes/IPhone

Résolu/Fermé
elid - 15 oct. 2011 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2011 à 19:34
Bonjour,
Depuis que j'ai installé l' iOs 5, j'ai de gros problèmes avec la musique. J'ai toujours créé mes playlists sur des dossiers dans mes documents. Ensuite je glisse chaque dossier dans les listes de lecture sur ITunes, et j'ai juste à faire synchroniser. Et ça marchait très bien !
Maintenant, je me retrouve avec des dossiers incomplets sur l'iphone alors que dans itunes toutes les musiques y sont...
Là ça me prend la tête sérieusement Apple... Ca coute cher, c'est compliqué, et ça ne marche pas...
Si quelqu'un aurait une solution SVP... Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

ce n'est pas Apple qui est compliqué, mais votre manière de procéder.

Les liste de lecture se créent directement dans iTunes. Rien de plus facile.
Ensuite, dans les choix de synchronisation de la musique vous cochez la liste de lecture que vous souhaitez avoir sur votre iPhone.
Pourquoi compliquer les choses en créant des listes dans "mes documents / dossiers..." ?? , vous mettez toute votre musique dans iTunes, vous laissez iTunes organiser les dossiers, consolider sa bibliothèque et vous aurez toute votre musique proprement gérée à un seul endroit. Vous créez vos listes de lecture et vous décidez dans la synchro des listes qui doivent être présentes sur l'iPhone. Point barre.
https://support.apple.com/fr-fr/itunes
http://www.apple.com/fr/support/iphone/syncing/

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
Je pense que je me suis mal fait comprendre. Dans mes documents, j'ai plein de dossiers (presque tous des albums), et je me contentais avant de simplement glisser le dossier.
Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai rajouté une nouvelle liste de lecture de 23 morceaux, et seulement 3 étaient présents dans l'iphone. Donc j'ai bien vérifié les paramètres au cas ou, et tout était comme avant. J'ai donc vidé totalement iTunes et l'iPhone de toutes les musiques, puis j'ai recommencé l'opération habituelle, et tout est réglé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Après en ce qui concerne l'organisation des musiques par iTunes, je n'ai jamais vraiment regardé, j'ai toujours aimé me "préparer" mes listes de musiques préférées pour ne pas à avoir à chercher une musique en permanance.

Mais merci pour les infos et les 2 liens que je viens de consulter.
Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 19:34
Dans iTunes, personnellement, j'ai plusieurs listes que je crée en fonction des besoins, (iPhone, soirée entre amis, mariage..), et j'ai également crée des listes "intelligentes", c'est à dire répondant à certains critères. Essayez, vous verrez c'est pratique ..

Bonne soirée :)
0