| 11 MisterLaptop, le 21 avr 2007 à 01:04:15Bonsoir à tous,
Vos PC sont des ACER ?
Si c'est le cas je devrais pouvoir vous aider.
En effet, grâce à eRecovery, il est possible de ré-installer à tout moment une des applications fournies par défaut avec votre ACER.
De plus, cela est possible sans devoir remettre complètement votre PC en configuration d'usine.
Cette opération ne supprime donc pas votre configuration actuelle mais ré-installe juste l'application désirée.
Si vous n'y arrivez pas, faites le moi savoir et je vous guiderai plus précisément.
A+,
MisterLaptop Répondre à MisterLaptop | Bonjour, merci de me guider pour eRecovery car moi aussi j'ai un probleme avec NTI et mes DVD R Verbatim tout neuf, impossible de les graver ! je ne sais pas pourquoi alors que les autres marchent impec !
@ + cordialement Répondre à gigi06500 | 13 MisterLaptop, le 1 mai 2007 à 22:41:50Gigi06500,
Tu trouveras ci-dessous la procédure permettant de réinstaller NTI CD et DVD Maker sur un PC Acer.
Cependant, je ne pense pas que réinstaller ce logiciel résoudra tes problèmes. Si je te comprend bien, il s'agirait plutôt d'un problème de compatibilité lié à ton graveur. La plupart des graveurs DVD équipant les ACER ne supportent que la gravure de DVD+R et pas des DVD-R.
Quoi qu'il en soit, voici la procédure de réinstallation:
1) Demarrer - Tous les programmes - Empowering Technology - "Acer eRecovery Management"
2) Cliquer sur "Réinstaller"
3) Choisir "Réinstaller les applications/pilotes", puis cliquer sur "Suivant"
4) Patienter le temps qu'il retrouve les données originales ACER.
5) Cliquer sur le bouton "Install"
6) Cliquer sur "Windows XP" en haut à gauche.
7) Cliquer sur "Application"
8) Cliquer sur "NTI CDMaker"
9) Cliquer sur "Install NTI CD Maker Now" (ne t'inquiètes pas du message <Run CDROM....>, il a tout le nécessaire sur le disque dur par défaut ).
10) Suivre les instructions d'installation de NTI...
A+,
MisterLaptop Répondre à MisterLaptop | Bonjour à tous !
Merci MisterLaptop pour ces indications. je vais essayer dès ce soir sur mon PC Acer. En effet je rencontre un problème depuis hier avec NTI CDMaker. La gravure commence et s'arrête en plein milieu avec le message "erreur microsoft, voulez-vous déboguer ou envoyer le rapport"... bref le type de message qu'on n'aime pas lire. J'ai essayé avec 3 CD et à chaque fois le logiciel se plante.
Ma question : avant de faire cette manip, est-ce qu'il faut préalablement désinstaller le programme ?
merci d'avance
lola42 Répondre à lola42 |
| Bonjour !
Je reviens ici pour vous dire que j'ai appliqué cette procédure et qu'effecvtivement ça fonctionne à merveille. J'ai pu désinstaller et réinstaller sans problème. J'ai gravé un "CD de données" avec succès. Ceci dit quand j'ai voulu graver un "CD audio" à partir de fichiers MP3, la gravure s'est à nouveau plantée avec message classique d'erreur de microsoft. ;-(
Si apparemment cela ne vient pas du logiciel, quelle est la cause de cet echec ? les fichiers mp3 ? windows ? autres ?
Si vous avez une idée sur la réponse...
Merci d'avance
A ++ Répondre à lola42 |
| 18 jessy lessard, le 27 aoû 2007 à 02:39:55Merci mister laptop pour votre solution sur le probleme de 1% de nti cd&dvd maker sur pc acer grace a vous j'ai régler mon probleme en ce servant de acer erecovery management mon programme fonctionne tres bien grace a vous et je le recommande a tout ceux qui ont un pc acer peut importe le programme parce que je suis avec vista merci beaucoup encore probleme RÉGLER Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0 Répondre à jessy lessard |
| 41 didier_szczepanski, le 7 jan 2008 à 10:20:17Bonjour,
Je me permets de te solliciter car je rencontre également le pb 1% ...avec NTI. J'ai un acer mais quand j'utilise ta solution Acer eManagement sous Windows XP je n'ai que que driver & utility ; en aucun je n'ai application.
Te remerciant par avance de ton retour afin d'avancer sur ces pb. Répondre à didier_szczepanski |
| Bonjour
J'avais l'erreur indiquée avec NTI CD DVD...J'ai suivi tes indications, et ça fonctionne..Bravo et merci..... Répondre à bernez |
| 59 baraka, le 26 mar 2008 à 19:06:22Merci vous avez sauver mon logiciel NTI CD et DVD Maker.......en faisant du menage sur mon ordi g eu ce mess qui s est affiché le fameux mess de 1% pas bien installé ....j ai suivi ce que vous disiez..... et ca a l air de marcher correctement maintenant..... Répondre à baraka |
| Bonjour
je vous remercie beaucoup pour les conseils a suivre mais par contre moi je n'ai pas arriver a reinstaller le nti cd
peut-etre a cause de windows vista donnez moi svp plus d'informations merci d'avance Répondre à hamza66 |
| 68 mmmm, le 29 mai 2008 à 17:22:58Bonjour misterlaptop
jai suivi ce que vous avez di au milieu du instalation l'ordi di que
il a fais un ereur fatale
que dois je faire
merci d'avence Répondre à mmmm | 72 xena74, le 13 jun 2008 à 21:46:34As tu pu résoudre ton problème d'erreur fatale? car j'ai le même soucis avec NTI maker Répondre à xena74 | 73 mumu, le 13 jun 2008 à 22:06:39Non je n ai tjrs rien résolu! désolé!
J attends tjrs une reponse a mon probleme! Répondre à mumu |
| 74 stf, le 15 jun 2008 à 06:26:45Il faut que tu fasse avec acer erecovery ça fonctionne très bien pour moi à bientot peut etre à un autre plantage Répondre à stf |
|
|
| 78 justine49, le 23 jui 2008 à 19:20:54Merci beaucoup pour le tuyau ! moi mon logiciel affichait que le lecteur CDRW .... n'est pas diponible. Alors que j'avais quand même à graver en passant par un autre logiciel, mais NTI ne fonctionnait pas. encore merci Répondre à justine49 |
| 80 romar85, le 15 aoû 2008 à 21:52:19Salut j'avais le problème des 1% avec NTI CD DVD Maker, j'ai fait ce que tu as marquer et ça a marcher du premier coups, avec windows vista et acer MERCI beaucoup Répondre à romar85 |
| 82 riky, le 24 sep 2008 à 20:42:42Jai fait se que tu a dit et sa fonctionne tres bien Répondre à riky |
| 83 jmb, le 16 oct 2008 à 11:13:10Bonjour,
merci pour toutes ces astuces ... étant dans le même cas, j'ai essayé ... en vain : un message d'erreur me signale "acer eRecovery not available" !!! même en lançant cette appli depuis son dossier ! que faire , peut-on télécharger les programmes livrés à la base avec un acer aspire T650 ? je ne trouve rien sur le site acer ...
merci d'avance pour vos lumières !!!
jean-michel Répondre à jmb |
| 85 dolu79000, le 26 jan 2009 à 11:18:33Il me demande nom de societe. je met quoi? car autrement je ne peux poursuivre l'installation Répondre à dolu79000 | 86 mumu, le 26 jan 2009 à 12:27:34Salut
Moi j ai mis un mot quelquonque pour la societe et ca marche!
assaie tu ne risque rien! Répondre à mumu |
|
| 87 jeffouille, le 27 jan 2009 à 01:35:16Suite à une mauvaise manip j'ai désinstaller NTI CD et DVD Maker
merçi à toi pour tes explications sujet : Tu trouveras ci-dessous la procédure permettant de réinstaller NTI CD et DVD Maker sur un PC Acer.....
et les explication sur Empowering Technology - "Acer eRecovery Management" Répondre à jeffouille |
| 89 lederene, le 19 mar 2009 à 12:26:02Super ta procédure de réinstallation - J'ai réinstallé sans problème Répondre à lederene |
| 91 Enilopa, le 30 oct 2009 à 18:44:16Merci pour ton explication claire précise et efficace :P
sa m'a bien servi en tout cas! Répondre à Enilopa |
|
|
| 16 ALEXANDRA59, le 20 aoû 2007 à 13:39:34J AI CE PROBLEME LA MAIS JE N ARRIVE PAS A RESOUDRE CE PROBBLES J AI 1% QUI N EST PAS INSTALER OU BIEN IL A ETAI MODIFEIR VOICI LE MESSAGE QUE J AI QUAND JE VE L UTILISER . MERCI Répondre à ALEXANDRA59 |
| Bonjour, j'ai le même problème 1% ....Dans démarrer/Tous les programmes, il n'y a pas
Empowering Technology - "Acer eRecovery Management" ;il y a "acer econsole et acer emanagement".
Il se trouve dans "Program Files/Acer", mais quand je veux l'installer il marque
"erecovery is not available".Comment faire ?. Merci pour vos réponses. Répondre à sergolle | Bonjour,
Tu fais..
démarrer
rechercher....tous les fichiers et dossiers
acer
puis dans la liste tu auras acer eRecovery management...tu cliques dessus..... Répondre à bernez |
|
| 54 louloute02, le 26 fév 2008 à 11:18:29Je n'arrive pas à faire la manoeuvre que vous indiquer pour récupérer NTI CD & DVD maker.
Pouriez vous m'aidez svp?? Répondre à louloute02 |
| 61 usomvelo, le 2 avr 2008 à 21:09:47Bonjour j'ai se probleme de 1% et j'ai un ordi acer
j'aurai voulu savoir ce qui faut faire
si c'est pas trop compliquer parce que j'y connais pas grand chose
j'ai les cd fournis avec l'ordi Répondre à usomvelo |
| 75 mumu, le 15 jun 2008 à 12:57:24Bonjour
j ai un pc acer!
j ai bien suivi les instruction pour reinstaller NTI CD -DVDMAKER mais j ai quand meme un souci au moment de la reinstallation!
1628:erreur impossible de terminer l installation basée sur le script
Echec au telechargement DLL:SCD32
Me manquerai t il un fichier? et comment le recuperer svp?
Je vous en remercie d avance!! Répondre à mumu |
| Bonjour,
je n'ai pas le NTI cd dvd maker dans le e recovery que faire help, j'ai toute ma compta a sauvergarder
merci par avance Répondre à bery73 |
| 84 flippeur, le 5 jan 2009 à 17:54:55salut j'ai acer eRecovery Management mais je narrive pas a l'ouvrir cause quil me marque ( Acer eRecovery Management avialable) alors pour l'ouvrir je fais clic droit et puis ouvrir mais la il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe j'ai acheter cet ordi a confo et depuis que je lai je ne me souviens pas avoir mis un nom d'utilisateur et encore moin un mot de passe alors y-a t-il un moyen de l'ouvrir autrement merci car la lordi va finir contre un mur avec dix coup de masse Répondre à flippeur |
| 90 lemagikmomo, le 12 oct 2009 à 11:11:30Salut mister laptop
j'aimerais bien savoir commant reinstaller eRecovey management sans tout reinstaller.
j'ai deja ete sur le site acer et chopé les logiciels specifiques a mon pc mais rien a faire .
j ai tjrs la meme erreur :PopupMsgBackup.resources.dll et je n'arrive pas savoir a quoi ça correspond et a comment resoudre le probleme.
cordiallement Répondre à lemagikmomo |
| 92 vic, le 2 nov 2009 à 22:29:52Bonjour j'ai un ordinateur acer avec windows vista j'ai suivi la procedure que vous avez recommandé tout ce passe bien lors de la "réinstallation" jusqu'à ce qu'un message survienne (avant la fin de l'installation):"La version installé de l'application n'a pas pu être déterminée.L'installation va se terminer."
je suis bien embeter car du coup je ne peux pas installer un jeux PC
merci de m'aider
coordialement, victoire Répondre à vic |
|