[SON] son disparait au bout de qques minutes

Fermé
dru - 15 août 2006 à 22:19
 Trafel - 25 juil. 2010 à 00:44
Bonjour à tous,

Voila maintenant quelques jours que le son de ma carte son intégrée AC97 AL850 de ma carte mère Asus A8N32 Sli Deluxe, disparait au bout quelques minutes d'utilisation, le seul moyen de retrouver du son pour quelques minutes c'est de redémarrer le pc.

En revanche j'ai tout les son système, du coup j'ai désinstaller/réinstaller les drivers son : sans effet, j'ai mit les derniers drivers : sans effet, j'ai désinstaller tout mes codecs : sans effet.

Lors de la désinstallation des drivers windows détecte bien la carte son et propose normalement l'installation de drivers.

Dans les gestionnaire de périphériques la carte son est présente avec les codecs.

Lorsque je n'ai plus de son il m'est impossible d'ouvrir un mp3 avec windows media player, un message d'erreur stipulant qu'aucun périphérique audio n'est detecté. Les menus "son et périphériques audio" du panneau de configuration sont tous grisés donc inaccessible.

Apres mon reboot donc le son revient, si je laisse tourner windows media player des heures j'aurai du son, mais dès que je le coupe le son disparait, pareil pour les jeux. EN résumé dès que je quitte une application qui produit du son je ne susi plus capable d'avoir du son sans rebooter.

Merci d'avance à tous !

7 réponses

slt j'ai exactement le meme probleme meem config que faire
5
j'ai résolu mon pb à l'époque en installant une maj windows si ça peut t'aider...mais je ne sais plus laquelle
2
Rien de grave !
Va dans Panneau de confguration/Outils d'Administration/
Clique sur Audio Windows.
Dans onglet "Général", mets "Type de démarrage : Automatique";
Puis, dans onglet "Récupération", mettre pour tous les types de défaillance "Redémarrer le service"
Puis cliquer sur "Appliquer" dans ces onglets.
Ca devrait repartir comme en quatorze !
Bonne chance !
2
bonjour luc
ca fait 4 jours que je cherche d'ou vient mon probleme de son moi aussi il part et il revient et en plus ma barre des taches devient gris c trop bizarre. J'ai fait tout ce que tu as dit precedement mais rien n'y fait ca ne marche toujours pas et j'ai aussi desinstallé realtek ac 97 audio puis reinstallé mais le probleme revient toujours.
aides moi
Merci
0
doumé > cegeline
15 déc. 2008 à 15:41
bonjour à tous,
j'ai exactement le meme propblème que Cegeline (avec la barre des taches qui devient grise).
j'ai une carte son intégrée, sound blaster live 24bits.

si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs
merci d'avance!
0
Heuuuu, oui et en mode windows seven sa donne quoi?
Je ne sais pas ou tu vois Outils d'administration ni meme audio windows.....
0
J'ai eu le même problème ce mois-ci. Coupure son après quelques minutes, que ce soit mp3, youtube, windows media, etc. Tout était normal dans le gestionnaire de périphériques et les services audio de Windows. J'ai tout de même réinstallé les drivers, pas de changement.
J'ai tout éteint, ouvert l'ordi et démonté la carte son. Je l'ai dépoussiérée soigneusement avec un pinceau et remontée.
Tout est ok à présent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, même problème depuis quelques jours, le son marche au demarrage et après plus rien au bout de qq minutes. Je pense que c'est lié à internet explorer 8,
Je suis revenue au 7 et ça marche.
1
moi pareil, j'ai la même config et le même pb de son. Avec windows xp optimesed le son part au bout de queleques temps et avec windowx sp lsd 3 c'est à chaque reboot!!!!
comment faire???

je dois les reinstaller sans rebooter pour que le son fonctionne !!

je sais que d'autres client asus A8N... ont des pb avec le codec!!!
Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait redevable au moins 6 mois
0
lucasdiego64
12 oct. 2009 à 09:57
Salut à tous, même problème depuis quelques jours, le son marche au demarrage et après plus rien au bout de qq minutes. Je pense que c'est lié à autre chose car il y a de nombreux problème qui ce sont ajouté à ça en plus :
- Mon centre de sécurité ne s'ouvre pas. Après recherche sur le forum j'ai réussi à le faire réapparaïtre dans
Panneau de config/Outils administration/Services/ et en remettant le demarrage sur mode automatique
mais ça ne tient pas après redemarrage...
- Au bout de qq minutes d'absence ma session se ferme automatiquement sans avoir touché au parametres
(encore ça, c'est pas trop grave)
- Impossible d'ouvrir mon antivirus F-SECURE anti virus, pour voir si ce n'est pas un virus
- Impossible d'ouvrir plusieurs logiciels tel que MSN, Ad Aware, Spy Boat, Tune Up Utilities, C cleaner....et j'en passe
- Impossible de faire une restauration système
Je narrive pas non plus a désinstaller F secure pour le changer, alors que dans Suppression des programmes il n'apparait plus
Enfin beaucoup de phénomènes bizarre pour une semaine
Veuillez m'éclairer SVP car d'habitude je cherche et je trouve une solution mais là un ptit coup de main serait bienvenue
Merci d'avance a ceux ki ont déja un problème similaire!!!
0