J'ai un Asus F6S 9C 3Go de RAM t j'en suis tout à fait satisfaisant. La batterie tiens 3h environ avec la carte réseau activée, si on passe en connexion internet via bluetooth, on dépasse les 3h40 allégrement. Il est donc extrêmement nomade, de plus sa petite taille permet de l'emporter partout sans difficultés.
La batterie 9 cellules ne chauffe pas du tout ! La ventilation du pc est située sur la tranche gauche du pc, ce qui est beaucoup plus pratique qu'une ventilation classique à l'arrière. Le pc dispose d'une caméra intégrée et d'une qualité de matériaux bonne (aluminium) ce qui évite d'avoir un pc qui 'déteint" à force de mettre ses paumes de main dessus.
L'écran est de très bonne qualité. La résolution maximale dest de 1280x1024. Le mien a 3Go de RAM et une nVidia 9600 et inclus un module bluetooth. Je l'ai acheté chez Planet Saturn pour 100€ (réduction de 200€).
En réponse à Ludivine, une batteire 6C tiens environ 2h30 en traitement de texte, c'est-à-dire en coupant la carte réseau et en baissant la luminosité de l'écran. Une batterie 9C tiens 3h30-4h en désactivant la carte réseau et en baissant la luminosité.