rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fonctionnement disque dur reseau

Posté par rsman, le mardi 15 août 2006 à 19:38:58
Salut tout le monde.

J'aimerais que kelkun puisse m'expliquer la marche a suivre pour faire fonctionner un disque dur en reseau. Peut etre ke c simple mais je debute.(config xp)

Merci d'avance pour vos reponses
Configuration: xp
Répondre à rsman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julienlefenec, le mercredi 16 août 2006 à 22:12:04
Tu veux par exemple accéder via un pc A au disque dur d'un pc B qui sont tous deux connecté en réseau? Ben alors tu vas sur le B tu clic droit sur ton disque dur dans l'explorateur windows tu fait partager et là tu dois accepter (windows demande "etes vous sur..." tu clic tu partages etc) ensuite tu vas sur ton pc A tu vas dans l'explorateur windows tu clique droit sur "poste de travail" et là tu clic sur connecter un lecteur réseau tu assignes une lettre au lecteur ensuite tu clic sur parcourir et tu vas chercher dans favoris réseau après le disque du pc B que tu avais au préalable partager puis ok tu confirmes tout et voilà!
Répondre à Julienlefenec

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rsman, le dimanche 20 août 2006 à 19:11:43
slt a toi et merci d'avoir repondue .
En faite moi j'aimeré me servir du disque dur reseau comme dun diske dur en usb 'question de rapidité ).J'ai bien compris la marche a suivre mais est ce ke c la meme si il ny a kun pc ?
Merci davance pour la reponse.
Répondre à rsman

3

brupala, le dimanche 20 août 2006 à 23:01:11
Salut,
s'il te plait, peux tu faire un petit effort pour écrire correctement les mots que tu utilises, tu as un clavier là pas un téléphone. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

rsman, le mercredi 23 août 2006 à 23:34:03
dsl j'etais pressé mais as tu compris ou pas le message ?
Répondre à rsman

5

brupala, le jeudi 24 août 2006 à 00:31:51
c'est quoi la question en fait ?
si tu peux utiliser un disque réseau ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

6

rsman, le jeudi 24 août 2006 à 14:46:40
Slt
je veux utiliser un disque dur externe reseau comme un disque dur externe en usb. Je pense que si je fais comme cela je vais gagner du temp pour transferer les données .Vu que je ni arrive pas je souhaitai si c possible que quelqu'un me donne la marche a suivre (logiciel ou autre).
Voila merci pour les futures reponses.
a+
Répondre à rsman

7

brupala, le vendredi 25 août 2006 à 00:20:34
tu ne précises pas,
mais on va supposer que ton disque réseau est un NAS déjà configuré et qu'il génère des partages windows.
il ne te reste plus qu'à connecter un lecteur réseau dessus via connecter un lecteur réseau ou la commande net use.
tu précises le nom ou l'adresse ip , nom utilisateur et mot de passe qui vont bien dessus ainsi que la letre de lecteur réseau choisie et ça doit le faire.
Vérifies avant que tu pinges son adresse ip . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « fonctionnement disque dur reseau »