Devenir ingénieur informatique ?

J-P et S.H Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 15 août 2006 à 17:44
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 28 sept. 2010 à 23:31
Bonjour tout le monde

J'ai 14 ans et je voudrai savoir comment de venir ingénieur informatique. Je voudrai savoir les fomations et tout ce qu il faut savoir.

Merci

13 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juin 2007 à 16:04
Bonjour,
Il est à noter qu'une des bases du métier c'est quand même la communication avec ses semblables, notamment par écrit (mails, forums), et qu'une maîtrise, pas forcément parfaite, mais au moins correcte, du français, de l'orthographe, et de la grammaire est quelque chose sans laquelle il es difficile de séduire un recruteur.
Il serait donc bon de faire un effort.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 août 2006 à 17:53
0
bilalo88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 00:34
je veut connaitre comment je peut faire des programe en c/c++ et quelle sont l'essentielité de ce languge , asque ily mieus a pascal , qulle es le poursentage pour je etre une ingenieur a ce domaine
merci a la vance mon msn est(bilalo_02@hotmail.com) appel moi s'il tu plait pour nous somme tous faire et obtenu des bon connaissanse
0
Comme vous je veut tout savoir sur l'informatique mais je suis pas terrible alors si vous avéz des conseille a me passer n'hésiter pas ! merci !
0
slt anasse07 ,moi je suis une etudient a universitée de blida et j'etude ce language; si tu veux je te aide ,mais pas bcp ,contacter moi a ce e-mails bilalo_02@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi57190 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 35
18 juin 2007 à 09:20
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en informatique et réseaux, si vous souhaitez bien débuter en programmation je vous conseil de visiter ce site => www.siteduzero.com
C'est sur celui ci que j'ai commencé mon apprentissage ;)
0
Salut,

Vas vers ces liens, quelques informations :

http://www.ouaza.com/wordpress/le-metier-dingenieur-informaticien/

http://v4.orientation.fr/question-2964-Comment_devenir_ingenieur_informatique__quelles_sont_les_filieres_.html


Bandit
0
Tout d'abord bonsoir,

En bref c'est, je ne sait pas quoi trouver comme métier dans l'informatique sachant que je passe par un un Bep Electronique.

Mes goûts :

- Je suis un fan des pc
- J'aime bien les jeux en ligne genre World of Warcraft, Counter strike, etc...
- Naviguer sur le net
- Trafiquer un peu la tour genre mémoirs, vives crate mères disque durs etc...

Mon rêve c'est de partir au Japon, et de gagner beaucoup de soucs sachant que mon métier seras dans l'informatique.

Voilà mon problème c'est quel métiers je pouais trouver avec mes goûts que je vous ai dit.


Voilà merci et bonne année a tous!!
0
travaille avec l'èquipe de pimp my ride(si je me trompe pas d'orthographe)une emission qui passe sur MTV.
0
o fait je voulais répondre à kev
0
Salut! Voilà je voudrai savoir quels sont les bases de informatique......?
0
mariem hamdi
18 sept. 2010 à 12:59
bnj math et physique
0
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 24
27 sept. 2010 à 12:04
Salut dans ton cas déjà dans un premiers temps commence par avoir ton brevet avec mention. Puis diriges toi vers un BAC .S . et après choisit un fac ou une école d'ingé mais un conseil penses à te construire un petit capital histoire
de financer tes études. Après il y a les formation accélérer mais ce n'est pas le meilleur chemin a suivre je e conseil de prendre la première solution j'ai fait une formation accellerer pour devenir analyste programmeur je vais la terminer
dans pas longtemps et crois moi si tu veux mais c'est plus simple en cursus classique .Moi aussi je vises le poste d'ingénieur . Allez ptit gars bon courage .

Un petit conseil commence déjà à apprendre les langages informatique .Sa t'aideras allez @plus et bonne chance et bon courage
0
"Mon rêve c'est de partir au Japon, et de gagner beaucoup de soucs sachant que mon métier seras dans l'informatique."


Gagner beaucoup d'argent et travailler dans l'informatique ne vont absolument pas ensemble :) (c'est un peu comme la recherche quoi...)

Sérieusement, si tu es actuellement en bep électronique ce que tu peux faire c'est rejoindre un bac sti électronique puis entrer en BTS ou bien IUT info après cela.
0
Billgates95 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 24
28 sept. 2010 à 23:31
l'informatique est une reche constante donc plus ont apprend tot meilleur c'est
ciao la compagnie
0
Aidez moi à faire cet exo de proba


Un agent d'assurance vend des polices à 5 personnes, toutes de même âge et toutes en bonne santé. On se rend compte que la probabilité pour qu'une personne de cet âge vive encore 30 ans est de 2/3.

1- Trouver la probabilité pour qu'au bout de 30 ans toutes les personnes soient vivantes.
2- Trouver la probabilité pour qu'au moins 3 personnes soient vivantes.
3- Trouver la probabilité pour que 2 personnes seulement soient vivantes.


Merci de m'aider.

mudescy@yahoo.fr
-1