Rechercher : dans
Par :

Problème imprimante epson stylus C44

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 19:39:18 frodam, le 15 aoû 2006 à 16:55:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon imprimante EPSON stylus C44+, à savoir que ses deux voyants clignotent altérnativement et que je ne eux plus donner aucun ordre à mon imprimante. Le pire c'est que j'ai imprimer parfaitement une première feuille et que quand j'ai voulu en imprimer une seconde, l'imprimante avait se diagnostic.
A quiconque ayant une connaissance sur les imprimantes epson et pouvant me renseigner et m'aider, je lui en serais trés reconnaissant.
Merci beaucoup d'avance.
J'attends vos réponses.
Merci

1

3x, le 15 aoû 2006 à 16:59:28
  • +1

Salut !
Je ne connais pas plus les Epson que les autres.
Seulement, tu dois bien avoir un programme de gestion et de maintenance de ton imprimante quelque part dans tes programmes, sers t-en !
*** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

2

frodam, le 16 aoû 2006 à 09:22:59

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai bien evidemment essayé de le faire seulement lorsque je donne un ordre à l'imprimante, cet ordre reste en attente, en gros aucun ordre n'est pris en compte de l'ordinateur vers l'imprimante.
Voilà si tu as une autre idée, je l'attends.
Merci beaucoup quand même.

Répondre à frodam

3

3x, le 16 aoû 2006 à 10:51:39
  • +2

Elle a du saturer.
Je pense qu'une désinstallation puis réinstallation ne ferait pas de mal, histoire de reprendre le contact entre PC et imprimante. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

4

PETIT CHRISTOPHE, le 5 sep 2006 à 17:45:03
  • +3

Salut j'ai le même probléme sur ma C44 ?LES 2 VOYANT CLIGNOTENT et elle ne veut plus rien savoir.J'ai désinstalé puis réinstalé le logiciel.J'ai vérifié les paramétres.As-tu la solution? Merci de bien vouloir me la communiquer.

Répondre à PETIT CHRISTOPHE

6

gaston, le 15 sep 2006 à 10:02:11

Bonjour,

j'ai le même problème avec une c20UX
il parait qu'il faudrait faire un "reset" mais je ne trouve pas la marche à suivre...si vous avez la solution , merci de la donner sur ce forum

Répondre à gaston

7

mamylou, le 4 oct 2006 à 11:55:09
  • +1

J'ai le même problème avec la même imprimante EPSON Stylus C 44 Plus, ??? à ce jour je n'ai trouvé aucune solution, dois-je jeter à la poubelle mon imprimante ???

Répondre à mamylou

8

PETIT CHRISTOPHE, le 4 oct 2006 à 15:29:54
  • +6

Il faut charger un programe pour remettre l'imprinante à 0:le programme s'appelle :SCC service utility

Répondre à PETIT CHRISTOPHE

9

mamylou, le 4 oct 2006 à 19:17:28
  • +1

C'est gentil mais où puis-je trouver ce programme ?

Merci

Répondre à mamylou

10

brodjers, le 10 oct 2006 à 14:48:29
  • +1

Je vous informe que la durée de l'eprom de votre imprimante est finsi fau trouvé la version de flash pour flashé l'imprimante et recharger l'eprom

Répondre à brodjers

11

prospere, le 21 oct 2006 à 07:17:25

Difficile de comprendre la réponse,y a t il un dico pour traduire????

Répondre à prospere

12

Dehelec, le 29 oct 2006 à 19:59:52
  • +5

J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson

Répondre à Dehelec

54

hammfree, le 13 aoû 2007 à 02:40:52

Merci bien pour le programe le programme SSCutility

Répondre à hammfree

58

epson déçu, le 15 sep 2007 à 08:46:59

Dehelec.....tu es un GENIE....(comme moi).....LOL...

Mille MERCI pour ta compétence et ton dévouement....

à++++++

Répondre à epson déçu

97

jmp59, le 21 mar 2008 à 17:38:35
  • +2

AVERTISSEMENT

Dans l'aide de SSC Utility il est précisé :

Ne pas remettre à 0 le compteur sans changer le tampon d'encre. Cela pourrait causer une fuite d'encre avec pour conséquence d'endommager les têtes.

Ceci dépend évidemment du nombre de nettoyages effectués.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

108

aek, le 24 jun 2008 à 19:49:53

Salut cher ami , j 1 prb en m 'imprimant epson c 46 j téléchargé le logiciel ssc et j faire remis les compteurs a zéro mais malheureusement l'impression lance mais la page elle toujours blanche alors comment j faire sil vous plais ; merci mon ami

Répondre à aek

118

michel, le 4 jan 2009 à 12:06:31

Merci, merci, merci !!!
Bravo, bravo, bravo !!!

Répondre à michel

119

Joshua, le 7 jan 2009 à 12:27:37

Merci pour ton message. Il m'a extrêmement utile.
Tu ne peux deviner l'épine que tu m'as retiré du pied
Merci encore

Répondre à Joshua

13

Dehelec, le 29 oct 2006 à 20:01:19
  • +9

J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson

Répondre à Dehelec

16

Loïc, le 13 déc 2006 à 15:22:18

Merci à DEHELEC d’avoir indiqué le processus de récupération d’une imprimante, ce qui m’a évité de jeter la mienne (stylus photos 790) à la poubelle. Tout est OK maintenant, les symptômes étaient : non reconnaissance par win XP , malgré la réinstallation dans ls normes
des pilotes.. Merci encore.

Répondre à Loïc

21

LynGren, le 22 fév 2007 à 13:15:01
  • +1

Vous etes fabuleux...
J'ai suivi vos instructions simples a la lettre, et mon imprimante a redemarre parfaitement! J'suis trop contente!
Merci beaucoup...
LG

Répondre à LynGren

30

mich57, le 25 mar 2007 à 15:31:12

Garde bien le programme scc car lorsque tu auras atteint à nouveau le nombre de copies maxi il faudra recommencer la même opération

Répondre à mich57

31

aubert, le 25 mar 2007 à 17:02:46
  • +2

Bonjour
J'ai une epson c44 plus et celle ci me les cartouches d'encre noire et couleur ne sont pas installées correctement.Que dois je faire?

Répondre à aubert

25

chmox, le 19 mar 2007 à 12:13:10

Idem: un très grand merci, j'étais loin de me douter qu'il pouvait s'agir d'une histoire de compteurs à remettre à zéro... pas bravo à la World Company... et merci à ceux qui savent de partager!!

Répondre à chmox

32

solmicro, le 27 mar 2007 à 11:09:27

Problème résolu sur ma Stylus 790
Les voyants vert et rouge clignotait alternativement, passage par l'utilitaire qui va bien et c'est reparti!!!
beaucoup d'euro economisé, mais pourquoi epson ne fourni t il pas cet utilitairre sur le CD? pour passer par le SAV certainement, qui lui déclarera que l'imprimante est HS, c'est comme cela qu'on arrive à payer une eco-taxe en changeant d'imprimante tous les 2 ans!!
Merci pour ton aide

Répondre à solmicro

48

sandy06, le 27 jui 2007 à 17:39:44

Bonjour
merci pour ton astuce sa marche super bien !! MERCI MERCI ENCORE

Répondre à sandy06

64

gege57, le 29 sep 2007 à 15:47:14

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de tes conseils, (étant concerné par le problème pour une c44ux) et ça marche, tu es doué!!
MERCI.

Répondre à gege57

111

stella, le 2 sep 2008 à 12:28:20

Merci bcp j'avais le mm prbm mi maintenant vous nous avez donné la bonne solution.

Répondre à stella

14

air-mus, le 5 nov 2006 à 21:00:22

Slt alors je suis dejas passer par la car j'ai la memme imprimente chez moi tout ce que vous devez faire c'es de la fashé

Répondre à air-mus

15

djafaros, le 22 nov 2006 à 10:35:13

Je vous conseille de chercher un logiciel pour flasher ton imprimante je me souviens pas bienn de son nom mais il resemble à qqc comme ça (ssc, csc, css...)

Répondre à djafaros

17

sbelaoudja, le 31 jan 2007 à 08:56:30

Bon jour telecahrger SSC Service Utility 4.20 il bon pour le flash epson

Répondre à sbelaoudja

18

twosolo, le 6 fév 2007 à 02:06:26

Bonjour tout le monde.

J'avais le même problème pour ma c42UX. Grace aux conseils avisés de Dehelec j'ai téléchargé le programme SSCutility. Il m'a fallu à peu près 1/2 seconde pour le télécharger, 30 secondes pour l'installer et 1 minute pour suivre les instructions de Dehelec.
J'ai effectivement découvert que mon compteur de copie affichait 8315 pour 8300 autorisées. Après une remise à zero du compteur et un redémarrage du PC l'imprimante refonctionne nickel.

Donc un grand merci à Dehelec.

A+

Répondre à twosolo

103

martin, le 5 mai 2008 à 15:36:13

Pour depanner une amie dont l'impriamnte était bloquée, j'ai installé ssc service utility sur mon portable. (vista)
J'ai remis le compteur à 0. OK...
J'ai ensuite supprimé ssc dont je n'ai pas besoin.depuis à chaque ouverture j'ai une fenetre ssc qui me signale une violation puis 2 autres fenêtres que je dois systématiquement fermer. Ca m'énerve ! je ne parviens pas à virer ce truc de la rom.
Help me !!! Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance.

Répondre à martin

19

espoir_fr, le 17 fév 2007 à 22:24:35

Slt j'ai un problem dans mon imprimant si epson ctylus c44 j'au achetter des nouveau cartouche mais ssa marche pas je si pas pourkoi j'ai enseingé un informaticien il ma dit que il faut flacher ton imprimant mùais je si pas comment
je veut avoir ou je trouve se logeciel et comment flacher ?
merci j'attend la réponse merci

Répondre à espoir_fr

20

chbuz, le 18 fév 2007 à 18:06:25

Problème idem avec c44+.
Résolu grand merci à Dehelec.
Pas merci à Epson!

Répondre à chbuz

22

Elliot2000, le 9 mar 2007 à 21:12:17
  • +1

Merci pour la méthode très efficace sur une C20 et une C46

Par contre, j'ai vérifié avec une imprimante C46 neuve et le compteur était déjà à plus de 3000... et je l'ai également mis à zéro.

MERCI !

Répondre à Elliot2000

23

Olivier, le 10 mar 2007 à 08:07:08

Merci les gars, vous m'éviter de jeter une epson c44 plus en très bon état.

Répondre à Olivier

24

rene, le 16 mar 2007 à 01:35:17

J'aimerais telement avoir ce petit logiciel en version MAC !! J'aimerais remettre le compteur a zéro sur ma epson c42ux mais le programme SSCutility est concu pour PC. Quelque'un a une suggestion ??

Répondre à rene

26

3x, le 19 mar 2007 à 13:18:19

Salut rené.
Tu as sûrement un ami qui a un PC, pourquoi ne pas lui demander si tu peux faire la manip ? *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x