Problème imprimante epson stylus C44

Résolu/Fermé
frodam Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 15 août 2006 à 16:55
 Lolo45 - 13 févr. 2016 à 16:09
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon imprimante EPSON stylus C44+, à savoir que ses deux voyants clignotent altérnativement et que je ne eux plus donner aucun ordre à mon imprimante. Le pire c'est que j'ai imprimer parfaitement une première feuille et que quand j'ai voulu en imprimer une seconde, l'imprimante avait se diagnostic.
A quiconque ayant une connaissance sur les imprimantes epson et pouvant me renseigner et m'aider, je lui en serais trés reconnaissant.
Merci beaucoup d'avance.
J'attends vos réponses.
Merci

89 réponses

Dehelec Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 24
29 oct. 2006 à 20:01
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
18
Merci à DEHELEC d’avoir indiqué le processus de récupération d’une imprimante, ce qui m’a évité de jeter la mienne (stylus photos 790) à la poubelle. Tout est OK maintenant, les symptômes étaient : non reconnaissance par win XP , malgré la réinstallation dans ls normes
des pilotes.. Merci encore.
0
Vous etes fabuleux...
J'ai suivi vos instructions simples a la lettre, et mon imprimante a redemarre parfaitement! J'suis trop contente!
Merci beaucoup...
LG
0
idem: un très grand merci, j'étais loin de me douter qu'il pouvait s'agir d'une histoire de compteurs à remettre à zéro... pas bravo à la World Company... et merci à ceux qui savent de partager!!
0
mich57 > LynGren
25 mars 2007 à 15:31
garde bien le programme scc car lorsque tu auras atteint à nouveau le nombre de copies maxi il faudra recommencer la même opération
0
aubert > mich57
25 mars 2007 à 17:02
Bonjour
J'ai une epson c44 plus et celle ci me les cartouches d'encre noire et couleur ne sont pas installées correctement.Que dois je faire?
0
PETIT CHRISTOPHE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 10
4 oct. 2006 à 15:29
Il faut charger un programe pour remettre l'imprinante à 0:le programme s'appelle :SCC service utility
6
info afaq tpz
25 juin 2015 à 01:17
vous avez raison j'ai réussi a débloquer mon epson c44 compteur 0
0
Dehelec Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 24
29 oct. 2006 à 19:59
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
5
merci bien pour le programe le programme SSCutility
0
epson déçu
15 sept. 2007 à 08:46
Dehelec.....tu es un GENIE....(comme moi).....LOL...

Mille MERCI pour ta compétence et ton dévouement....

à++++++
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 mars 2008 à 17:38
AVERTISSEMENT

Dans l'aide de SSC Utility il est précisé :

Ne pas remettre à 0 le compteur sans changer le tampon d'encre. Cela pourrait causer une fuite d'encre avec pour conséquence d'endommager les têtes.

Ceci dépend évidemment du nombre de nettoyages effectués.
0
aek > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
24 juin 2008 à 19:49
salut cher ami , j 1 prb en m 'imprimant epson c 46 j téléchargé le logiciel ssc et j faire remis les compteurs a zéro mais malheureusement l'impression lance mais la page elle toujours blanche alors comment j faire sil vous plais ; merci mon ami
0
Merci, merci, merci !!!
Bravo, bravo, bravo !!!
0
PETIT CHRISTOPHE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 10
5 sept. 2006 à 17:45
salut j'ai le même probléme sur ma C44 ?LES 2 VOYANT CLIGNOTENT et elle ne veut plus rien savoir.J'ai désinstalé puis réinstalé le logiciel.J'ai vérifié les paramétres.As-tu la solution? Merci de bien vouloir me la communiquer.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 10:51
Elle a du saturer.
Je pense qu'une désinstallation puis réinstallation ne ferait pas de mal, histoire de reprendre le contact entre PC et imprimante.
2
Elliot2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 21:12
Merci pour la méthode très efficace sur une C20 et une C46

Par contre, j'ai vérifié avec une imprimante C46 neuve et le compteur était déjà à plus de 3000... et je l'ai également mis à zéro.

MERCI !
2
narutogar@hotmail.fr
21 mars 2007 à 16:18
j'ai un probleme avec EPSON STYLUS C44SERIE elle emprime pas avec la couleure ROUJE .. et j'ai netoiyer avec 2 carouche et elle na pas encore resolut .. ede moi svp
2
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 16:59
Salut !
Je ne connais pas plus les Epson que les autres.
Seulement, tu dois bien avoir un programme de gestion et de maintenance de ton imprimante quelque part dans tes programmes, sers t-en !
1
j'ai le même problème avec la même imprimante EPSON Stylus C 44 Plus, ??? à ce jour je n'ai trouvé aucune solution, dois-je jeter à la poubelle mon imprimante ???
1
c'est gentil mais où puis-je trouver ce programme ?

Merci
1
je vous informe que la durée de l'eprom de votre imprimante est finsi fau trouvé la version de flash pour flashé l'imprimante et recharger l'eprom
1
difficile de comprendre la réponse,y a t il un dico pour traduire????
0
J'ai aussi une stylus c44+ qui bug !
Elle fait comme si elle marchait tout bien, mais elle sort des pages blanches...
J'ai déjà vidé mes cartouches pour tenter un nettoyage des têtes.
A l'aide !
Merci d'avance.
1
lacase62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 16:30
Hello, as tu trouvé le schéma du mécanisme? Si tu as, je suis intéressé. Merci. Stephane.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2007 à 23:28
Arrêtez de vous exciter sur ce pauvre SCC qui ne fait que ce pour quoi il est prévu.
Epson a trouvé malin de bloquer ses imprimantes après l'impression d'un certain nombre de pages, avec un message annonçant qu'elles étaient usées mécaniquement.
SCC Utility permet, en remettant le compteur à 0, de débloquer l'imprimante.
Il est donc vain de l'utiliser pour une imprimante qui n'est pas bloquée avec apparition du message.

Si malgré les nettoyages réalisés avec l'utilitaire, l'imprimante se refuse toujours à imprimer, c'est à cause de l'encre séchée et durcie. Soit sur les buses des têtes d'impression, soit entre les cartouches et les têtes.

Une seule solution, un nettoyage manuel avec un solvant. Le meilleur semble être l'acétone, en vente dans les grandes surfaces de bricolage. A défaut l'alcool à brûler.
Le nettoyage se fait avec un petit pinceau genre pinceau à lavis.
Sur certains modèles il y a un petit tuyau en plastique entre la cartouche et la tête. Il faut alors utiliser une seringue pour y injecter puis aspirer le solvant après l'avoir laissé agir qques dizaines de seconde. Recommencer jusqu'à ce qui est aspiré soit à peu près incolore.

A noter qu'il semble que l'encre des cartouches d'origine Epson ne soit pas ce qu'il y a de mieux. Certains utilisateurs de cartouches génériques disent n'avoir aucun problème. Évidemment il faut tenir compte de la fréquence d'utilisation, ce qui est difficile à comparer.
1
Salut
J'ai un petit souci avec mon imprimante C44+. Elle etait saturée initalement . Avec CSS J'ai remis le compteur à zero. C'est repartit. Mais ca imprime dégeulasse.

J'ai entrepris un nettoyage des têtes à plusieurs reprises avec les logiciels windows. le voyant rouge se mets à clignoté indéfiniment. En cliquant dessus, elle absorbe les feuilles mais continue de clignoté. A noter que je peux encore imprimé à ce moment là.

Résultat je poursuis le nettoyage avec CSS 1 fois 2 fois... puis elle finit par ne plus répondre. Voyant rouge qui clignote et plus moyen d'imprimé. l'imprimante s'eteint encore avec le bouton power.

Voila comment perdre une imprimante qui etait revenu à la vie.
Récit d'une décadence annoncée .... Hélas.

J'ai envie de l'ouvrir pour nettoyer les tetes manuellement. Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des facs de dépannage en francais ?
Tout conseil est bienvenu.

Merci.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 sept. 2007 à 01:59
Le produit le plus efficace : l'acétone. A défaut l'alcool à brûler.

Regarde quand tes cartouches sont enlevées. Il y a vraisemblablement en dessous des petits tuyaux en plastique (mais pas sur tous les modèles)
Si c'est le cas il y a de grandes chances qu'ils soient obstrués par de l'encre séchée. Il faut alors utiliser une seringue pour y injecter l'acétone, laisser agir une dizaine de minutes, aspirer avec la seringue et recommencer jusqu'à ce que ce qui est aspiré soit à peine teinté.
1
frodam Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
16 août 2006 à 09:22
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai bien evidemment essayé de le faire seulement lorsque je donne un ordre à l'imprimante, cet ordre reste en attente, en gros aucun ordre n'est pris en compte de l'ordinateur vers l'imprimante.
Voilà si tu as une autre idée, je l'attends.
Merci beaucoup quand même.
0
bonjour,

j'ai le même problème avec une c20UX
il parait qu'il faudrait faire un "reset" mais je ne trouve pas la marche à suivre...si vous avez la solution , merci de la donner sur ce forum
0
slt alors je suis dejas passer par la car j'ai la memme imprimente chez moi tout ce que vous devez faire c'es de la fashé
0
je vous conseille de chercher un logiciel pour flasher ton imprimante je me souviens pas bienn de son nom mais il resemble à qqc comme ça (ssc, csc, css...)
0
epson d78
0
bon jour telecahrger SSC Service Utility 4.20 il bon pour le flash epson
0
twosolo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 6
6 févr. 2007 à 02:06
Bonjour tout le monde.

J'avais le même problème pour ma c42UX. Grace aux conseils avisés de Dehelec j'ai téléchargé le programme SSCutility. Il m'a fallu à peu près 1/2 seconde pour le télécharger, 30 secondes pour l'installer et 1 minute pour suivre les instructions de Dehelec.
J'ai effectivement découvert que mon compteur de copie affichait 8315 pour 8300 autorisées. Après une remise à zero du compteur et un redémarrage du PC l'imprimante refonctionne nickel.

Donc un grand merci à Dehelec.

A+
0
Pour depanner une amie dont l'impriamnte était bloquée, j'ai installé ssc service utility sur mon portable. (vista)
J'ai remis le compteur à 0. OK...
J'ai ensuite supprimé ssc dont je n'ai pas besoin.depuis à chaque ouverture j'ai une fenetre ssc qui me signale une violation puis 2 autres fenêtres que je dois systématiquement fermer. Ca m'énerve ! je ne parviens pas à virer ce truc de la rom.
Help me !!! Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance.
0