Rechercher : dans
Par :

écran vert lors des videos

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 17:04:03 fercom, le 15 aoû 2006 à 09:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,je viens de reformater mon disque dur et je retrouve les mêmes soucis avec la video ,j'ai du son et à la place de la video j'ai un ecran vert qui me cache la video ,si je clique sur l image et j'ouvre la fênetre des options et ensuite je referme la fenêtrer l image apparait pour 2 secondes et ça redevient vert , j ai essayé avec n importe quel player mais c est toujours pareil merci de me faire comprendre ce qui se passe .

Meilleures réponses pour « écran vert lors des videos » dans :
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...

1

scaleo, le 15 aoû 2006 à 12:06:32

Bonjour Fercom,

Suite à ton formatage, as tu réinstallé les codecs videos ?

Dans la négative, je te conseille d'installer le Satsuki Decoder Pack
téléchargeable à cette adresse :
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

[Le Satsuki decoder pack est un pack de décodeurs vidéo et audio auto-installable pour windows 2k/XP/2k3.
Le but de ce pack est qu'ne fois installé sur un pc, ce pc puisse décoder tous les types de vidéo possibles.
Ce pack ne contient pas de codecs mais uniquement des décodeurs ou des filtres, cela évite les conflits.
Ce pack ne contient pas de spyware et est gratuit]

A toi de jouer

Répondre à scaleo

2

fercom, le 15 aoû 2006 à 16:33:41

Merci pour ton aide ,malheuresement c est pareil ...j ai remarqué qu avec le lecteur media player 6.4 je peux voir la video mais je ne peux pas la voir en grand ecran pas zoomer ,c est pour cela que dès que je passe en 7.1 ou la version 9 l ecran vert arrive ou on voit des lignes orizontales qui bougent comme si l image était hachéé et découpée ... le realplayer ça fait pareil ...je suis sur l ordi depuis hier et je sais plus quoi faire pour résoudre ça ,javais reformaté le disque dur pour ce motif et c est pareil

Répondre à fercom

3

scaleo, le 15 aoû 2006 à 16:49:56

Essaie ceci : (vu dans la base de connaissances microsoft)

Ce problème est généralement dû à certains pilotes de carte vidéo qui ne sont pas compatibles avec les fonctionnalités DirectDraw que le Lecteur Windows Media utilise. Pour corriger ce problème, il suffit en général de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. Si ce problème n'est pas corrigé suite à la mise à jour du pilote de la carte vidéo, exécutez l'outil de diagnostic DirectX pour tester les fonctionnalités DirectDraw.

Si ce problème persiste, procédez comme suit pour modifier les options vidéo du Lecteur Windows Media : 1. Démarrez le Lecteur Windows Media.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Cliquez sur l'onglet Performances.
4. Dans la section Performances vidéo, sélectionnez un réglage d'Accélération matérielle moins élevé.

Répondre à scaleo

4

fercom, le 15 aoû 2006 à 19:19:04

Merci beaucoup j ai resolu le problème pour le lecteur window media en reglant l'Accélération matérielle ,j ai encore à resoudre si je mets realplayer ou vlc(que j utilise pour vois les chaînes de free) car ça fait toujours des lignes

Répondre à fercom

5

fercom, le 15 aoû 2006 à 19:25:26

En effectuant le test avec direct x j ai ce message
"Le fichier SiS300v.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.

Répondre à fercom

6

scaleo, le 15 aoû 2006 à 19:43:35

Pour le test Directdraw pas de problèmes.

Sinon pour l'accélération matérielle , diminue la au niveau de ta carte graphique :

Clic droit sur bureau
> proprietes >Parametres > Avance > Depannage et diminue pour voir l'accélération matérielle . Mais bon jamais eu besoin de toucher à ces paramètres !!

Tu as mis à jour le pilote de ta carte graphique pour voir ?

Répondre à scaleo

7

fercom, le 15 aoû 2006 à 19:50:36

Ma carte graphique est un sis 300/200 j ai cliqué sur mise à jour mais il s est pas connecté à internet ,autrement pourrait on telecharger un modele superieur qui pourrait être compatible ?

Répondre à fercom

8

fercom, le 15 aoû 2006 à 19:56:23

PAR EXEMPLE LE 300/305 ?

Répondre à fercom

9

scaleo, le 15 aoû 2006 à 21:18:35
  • +1

Pas de certitude pour le 300/305

Rends toi sur ce lien :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et " lance la détection", tu devrais voir apparaitre un lien vers la mise à jour de ton pilote

Répondre à scaleo

10

fercom, le 19 aoû 2006 à 23:36:45

Merci pour tes conseils qui m ont permis de revoir un peu de video sur mon ordinateur ,je ne peux pas encore revoir les dvd car l ecran est toujours vert mais aumoins je peux regarder le journal de tf1 car ça marche et certains clips ...sur vlc je n ai pas trouver où diminuer le flux video .

Répondre à fercom

11

sand1312, le 30 aoû 2007 à 14:46:26

Bonjour à tous !
Je rencontre le mm pb (ecran vert lors de la lecture d vidéos)
j' ai essayé de telecharger les codecs cités si dessus mais aucun n' est compatible avec WINDOWS ME ! que faire ? quels codecs sont compatibles ?
Impossible d' installer un autre window car mon ordi n'est pas assez performant !
Merci pour votre aide

Configuration: Windows ME
Internet Explorer 5.5

Répondre à sand1312

12

kimburley41, le 28 nov 2007 à 17:04:03

Super merci grace à toi, Scaleo
Clic droit sur bureau
> proprietes >Parametres > Avance > Depannage et diminue pour voir l'accélération matérielle . Mais bon jamais eu besoin de toucher à ces paramètres !!

ça fonctionne !!!!
MERCI

Répondre à kimburley41
Collection CommentÇaMarche.net