Pb connexion PC-Téléviseur Sony LCD via HDMI

Résolu/Fermé
Baliant - 14 oct. 2011 à 00:16
 pacal - 15 oct. 2011 à 19:21
Bonjour,

Je viens demander de l'aide, car après toutes les manipulations possibles et imaginables je n'y suis pas parvenu par moi même.. !
le problème est le suivant,
il est apparu il y a 3 jours environ (tout fonctionnait correctement avant), lorsque je connecte mon ordinateur portable sur mon téléviseur LCD via un câble HDMI, l'annotation "Hors Standard" apparaît en haut à gauche de mon écran et donc mon écran de bureau n'est pas dupliquer vers mon écran de télé.. Je ne comprends pas vraiment pourquoi.. alors que tout fonctionnait correctement avant. Je me suis dis que c'est peut être un problème au niveau du câble HMDI mais ça me semblerait peu probable.

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue !
En vous remerciant d'avance !

PS :
Téléviseur : SONY Bravia LCD KDL-32EX402
câble HDMI : http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/monster_cable_hdmi_1000_1m_v2.html



A voir également:

8 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
14 oct. 2011 à 02:23
Sur le bureau,après avoir branché le câble HDMI fais un clic droit,puis cliques sur "Personnaliser"=>"Paramètres d'affichage",choisis un autre affichage dans la case et cliques sur "OK".
0
via la hdmi il faut qu elle soit mise sur le premier panneau a l arriere droit
et la hdmi qui se trouve a cote de l usb
et selectoinner hdmi2
voila
sinon tu peux brancher sur l autre prise pc
(connecteur d-sub15) sur l autre panneau (le deuxieme)
0
au niveau de ton ordi tu n as rien changé
sinon as tu essayé via la prise pc de ton Sony?(d sub) sur le deuxieme panneau
0
Non je n'ai pas essayé, mais je viens de regarder l'entrée PC sur le téléviseur, je n'ai pas de câble de ce type... quel type de câble est nécessaire ?
Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour du jour au lendemain la connexion PC-TV vie HMDI passe d'un fonctionnement correct à l'affiche du "hors standard" quelque soit l'entrée hdmi choisie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cable d-sub15 pour envoyer le pc via cette prise
et tu n as pas changer quoi que se soit dans les parametres de ta tv ?
ni de l ordi ?
sinon as tu un moyen de tester le cable ?
avec eventuellement un lecteur dvd avec sortie hdmi
car ca peut venir aussi du cable
0
Mhh d'accord j'irai me renseigner pour trouver un câble de ce type,
et je vais tester mon câble hdmi sur ma darty box voir ce que ça donne !
0
Bonsoir Bonsoir !

Le problème persiste... j'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage, ( dupliquer / étendre, changer d'écran principal / résolution..) ainsi que ceux de la carte graphique.. et peu importe via quel port HDMI ( 1,2,3 ou 4) je me connecte le "hors standard " apparaît toujours..
-1
Bonjour !

Le problème est résolu, c'est en faite mon câble HDMI qui ne fonctionne plus correctement.. pourtant s'en était un de très bonne qualité, il a duré 1an juste le temps de la garantie..
J'ai essayé avec le câble de ma Darty Box et tout fonctionne bien.

Je vous remercie pour votre aide en tout cas :)
Bon weekend à vous !
-1
tu ne pensais pas que c etait justement le cable , bob te voila rassurer
0