alem
9Messages postés
10 janvier 2007Date d'inscription
2 févr. 2008 à 22:18
A/ Quand j'ai râlé auprès de HP, c'était pour qu'on répare le préjudice subi. Recevoir une imprimante couleur de la dernière fournée, je considère que c'est un geste commercial valable, non?! Bon, d'accord, ce n'est pas exactement le même combi scanner-imprimante, mais d'abord, recevoir le même type de matos, c'était avoir le même risque que ça se reproduise plus tard, et ça ne m'aurait pas vraiment arrangé, puisque j'avais acheté un autre type de combi entretemps... et puis, "continuer le combat" n'avais plus le même sens et surtout plus la même légitimité auprès des assos de consos, puisqu'il y avait eu "geste commercial" de la part de HP... Donc, je m'en suis contenté, même si pour certains, restés dans la mouise, c'est considérer comme "se faire acheter"...
B/ en revanche, y'a un post qui m'a vraiment intéressé un peu plus haut: le gars qui "insinue" qu'il pourrait y avoir une auto-update du programme, ou carrément une ligne de code dans le firmware, qui ferait qu'au bout d'un certain temps, la machine casserait d'elle-même cette pièce... Affabulation ou délire diront certains... Pourtant, il ne faut pas se leurrer, quand on parle fric, il n'y a plus AUCUNE morale commerciale qui tienne. Etant donné qu'on s'identifie auprès de HP quand on implante le logiciel et l'imprimante la première fois, HP connait alors la date de fin de la garantie. Une update du logiciel et un retour chariot bien vigoureux pourrait très bien faire casser la pièce. Idem si c'est dans le firmware lui-même: le compteur de page s'incrémentant et arrivé à un certain nombre, il opérerait la manip destructrice... Pourquoi pas?!... Déjà, avec mon ancien combi PSC1210, j'avais eu un capot alu, de la taille d'une petite boite d'allumettes, qui avait carrément sauté lors d'un de ces retours chariots forcenés. J'ai d'ailleurs toujours été très étonné des brutaux mouvements d'initialisation à l'allumage des PSC (1210 ou 2355). Mon combi actuel (Brother) s'initailise tranquillement, sans aucune comparaison avec les PSC...
C/ çe peut être une piste à explorer, si vous passez par une action avec une assos de consos; ils pourraient alors mandater un programmeur pour décortiquer le code du firmware et des updates, à la recherche de codes malveillants...
D/ dans un autre post, un autre gars rapporte qu'on lui a dit que cette pièce cassait quand, lors d'un changement de cartouches, celles-ci restaient en milieu de course chariot... et qu'on déplaçait alors leur support "à la main", vers la droite. P't'être bien que cette explication est plausible... Est-ce que d'autres se souviennent d'avoir rencontrer le phénomène? (auquel cas, ce serait une faute de l'utilisateur, et non du matos)