Posez votre question Signaler

CPU à 50 degrés, normal?

tomy2904 - Dernière réponse le 13 oct. 2011 à 23:28
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème avec mon pc portable. Il a plus ou moins 3 ans et ça fait déjà la 4ième fois que l'ecran devient noir mais reste encore rétroéclairé... Je me suis demandé d'où cela pouvait venir, j'ai donc ouvert le pc, le ventilo fonctionne encore, aucune poussière... Ensuite j'ai installé Everest pour check la température et le CPU est à +/- 56-59° sans rien faire + diode du GPU entre 60 et 70°.. Donc voilà je me demandais d'où pourrais venir ce prob et si les t° étaient normales...
Merci!! :)
Lire la suite 

CPU à 50 degrés, normal »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
les temp° cpu et gpu sont normales... surtout pour un portable!

met a jour le pilote de ta carte graph peut etre...
tomy2904- 13 oct. 2011 à 16:36
Non l'ecran noir se produisait comme ça, après 15-20min d'utilisation..
Je dis "produisait" car apparemment, après màj de la carte graphique, il ne fait plus ça.. Touchons du bois!
Et pour info, la température reste identique à celle indiquée ;-)
Merci!
yoshikuni83- 13 oct. 2011 à 16:42
;)
Chochojunior- 13 oct. 2011 à 23:28
la MAJ n'a pas changé la T°, rien d'étonnant, ca doit venir de la pate thermique qui est "usée", pas facile à remplacer dans un portable
la meilleure alternative est une bonne plaque de refroidissement sous ton PC (15-20€)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

quelle puce graphique ?
tomy2904 - 13 oct. 2011 à 15:18
salut, ma carte est une ATI Radeon HD 2400
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même pour un PC portable c'est chaud, tu est sur qu'il n'y a pas de poussière ?
tomy2904 - 13 oct. 2011 à 15:19
Bjr, non je viens de le démonter et il n'y a aucune poussière.. Cela vient pe d'un software ou ma carte graphique a mettre a jour. J'essaie de suite, j'espere que ça provient de là..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CPU à 50 degrés, normal? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?