Problème installation iTunes

Résolu/Fermé
EnjoyComeBack - 12 oct. 2011 à 22:33
saintlilth Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 13:34
Bonjour,

j'ai voulu faire ce soir la mise à jour iTunes 10.5 mais je rencontre un problème lors de l'installation. Je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

"Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage de Microsoft. VOC80.CRT, type="win32"; version=..." S'en suit une série de chiffres et de lettres qui sont au-delà de mes compétences (limitées) en informatique.

J'ai essayé de télécharger directement iTunes depuis le site Apple mais je me retrouve encore avec le même problème.

Auriez-vous une solution pour le résoudre ?

Merci.

A voir également:

42 réponses

bonjour j'ai le meme probleme ! je n'arrive pas a installer la mise a jour de itunes 10.5 ! j'ai meme désinstaller itunes de mon pc et réinstaller le 10.5 mais j'ai le meme message d'erreur a savoir :"Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage de Microsoft. VOC80.CRT, type="win32"; version=..." etc etc !!!
quelqu'un peut il nous aider ?
12
Menkalinan7777777
16 oct. 2011 à 00:59
Aller dans le panneau de configuration, cliquez sur "programmes et fonctionnalités" puis faire un clic avec le bouton droit sur le programme « Apple software update » et choisissez « réparer » dans la liste qui se présente. Votre programme va se réparer automatiquement, ensuite vous n'aurez plus qu'à relancer l'installation de la mise à jour d'iTunes.
8
Merci pour ta réponse mais cette manip fait parti de celles déjà tentées et toujours le même problème, et qui plus est apple device support ne s installe pas non plus :-/
Un vrai casse tête et c est pas faute d essayer tous les jours sans résultat :(
0
Je suis rassurer de voir que je ne suis pas le seul... même problème pour tout le monde, malgré que quelque personne arrive à l'installer sans difficulté...
0
Merci beaucoup beaucoup, iTune ne s'installait pas non plus sur mon ordinateur, mais en suivant cette méthode, c'est bon, c'est maaaaarche !
0
Super, cela faisait un petit temps que je cherchais. Même au support I-tunes ils n'avaient pas pu m'aider :-(
0
je ne trouve pas programmes et fonctionnalités ds le panneau de configuration!
0
Bonjour, bonjour,
Moi non plus l'installation d'itunes 10.5 ne fonctionne pas sur mon Windows mais mon message d'erreur est différent;
"Un problème s'est produit sur ce package windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être éxécuté. Contactez votre service support ou le distributeur du package."

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance !
7
j'ai résolu mon problème. Bonne chance à ceux qui galère toujours et désolé de ne pas pouvoir vous aider. Moi j'ai juste redémarré mon ordi ><
0
EnjoyComeBack
23 oct. 2011 à 17:53
Si seulement ça pouvait être aussi simple ! ^^
0
J'ai le même message d'erreur... désinstallation, tentative de réinstallation, je n'ai plus itunes et suis dans la panade....
0
t est pas le seul moi aussi
0
lardonet Messages postés 94 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 7
21 nov. 2011 à 19:48
Salut !!! j'ai besoin de savoir comment tu a résolu sa , j'ai le meme probleme
0
EnjoyComeBack
12 oct. 2011 à 23:55
J'ai désinstallé iTunes mais impossible de le réinstaller... J'ai encore le même message d'erreur que précédemment...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabiducres Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 5
12 oct. 2011 à 22:37
Désinstalle et réinstalle avec la version 10.5, du coup pas besoin de mettre à jour :)
5
EnjoyComeBack
12 oct. 2011 à 22:41
Merci de votre réponse.
Je ne risque pas de perdre toute ma musique sur iTunes en le désinstallant ?
0
désolé mais ça ne fonctionne pas !!!
0
J'arrive pas à désinstaler itune, il me dit ''Code d'erreur 2330'' ..
0
Bonjour j'ai telecharger itunes mais j'arrive pas a l'installer
0
pouvez vous m'aider ?
0
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
24 oct. 2011 à 01:52
Re bonjour.
J'ai supprimé Itunes de mon PC.
Je l'ai re téléchargé sur un site ou il y a déjà
eu 34471 téléchargements.
J'ai pensé: avec tous ces téléchargements maintenant ca doit fonctionner.
Et bien non, le bug est toujours la.
Si je comprends bien, on est qu'une dizaine de personnes à avoir des problémes avec Itunes.
2
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
18 nov. 2011 à 18:13
Bonjour, qu'est-ce que j'ai fais:
Et bien je ne vous le conseil pas, je me suis énervée toute une nuit.
Voila:
J'ai supprimé Itunes de mon PC, même les trucs qui étaient dans les sous répertoires.
Mais avant j'ai copié toutes mes musiques et apps sur des CD. on ne sais jamais, je ne voulais pas tout perdre.
J'ai aussi effacé safary et quick times player.
Ensuite j'ai téléchargé Itunes 10.3
Mais voila mon Ipod ne fonctionnait plus, quand je le connectait à Itunes.
Itunes me disait: votre Ipod est d'une version supérieure.
Alors j'ai essayé de mettre mon Ipod à la configuration d'origine.
Mais je n'y suis pas arrivée.
Je me suis bien énervée, j'étais prête à passer mon PC par la fenêtre.
Comme je suis nulle, j'ai remis Itunes 10.5 tout en sachant qu'il ne fonctionnait pas.
Finalement je n'avais pas le choix.
Et hier, j'allume mon PC je vois sur mon écran, qu'il y avait une mise à jour Itunes 10.5.1
Je l'ai téléchargée et tout est rentré en ordre. ouf.

PS: il y a un truc que je ne comprend pas.
On a 2 ordinateurs branché sur le même modem.
Moi j'ai windows 7 - hier Itune me propose une mise à jour.
Mon ami a windows xp et bien Itune ne lui a pas encore proposé de mise à jour.
Pourquoi?

Bon je vous souhaite beaucoup de courage et chance.

Bonne soirée
2
Bonjour,

J'ai le même problème, sous Windows 7.32 au chargement d'iTunes 10.5 avec le message suivant :
Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblageMicrosotf.VC80.CRT.type"win32".version="8.0.50727.6195".publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b".processorArchitecture=x86"; Référez-vous à Aide et support pour obtenir plus d'informations. HRESULT : 0x80073712.

J'ai contacté Apple : prétendent qu'il s'agit d'une erreur Mocrosoft.
J'ai ensuite contacté Microsoft qui... prétend que c'est un problème Apple !
Un grand merci aux deux, j'ai bien avancé.

En cherchant un peu ce que veulent dirent les différents codes du message, j'ai trouvé qu'ils semblaient liés à un problème de la mise à jour de sécurité pour Visual C++ 2005 SP1 Redistributable. Elle ne s'est pas installée ou mal installée. J'ai passé des heures à essayer de la charger manuellement sans succès.
Il semble y avoir 3 versions :
- une du 10/04/2006
- une SP1 du 15/11/2007 qui écrase la précédente avant de s'installer
- une màj du 28/07/2009 qui écrase la version précédente avant de tenter de s'installer mais qui plante avec le message : Error1935. Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly "Microsoft.VC80.MFC,type= "win32",version= "8.0.50727.4053",publicKeyToken= "1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture= "x86", type= "win32"

Voilà tout plein de messages auxquels je ne comprends pas grand chose et je ne suis pas plus avancé.

Mais au moins, pendant tout le temps que j'ai passé à chercher, je n'ai pas dit de mal sur mon prochain...

Si quelqu'un trouve la solution...

Merci par avance
1
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai été faire réparer mon iPhone a l'apple store de Bordeaux et on m'as mis la nouvelle mise à jour du coup obligé de télécharger iTunes 10.5 pour activer le iCloud etc...
Sauf que voilà, impossible de télécharger iTunes, j'ai donc tout désinstallé et rien n'y fait, impossible de télécharger n'importe laquelle des versions d'iTunes, ni même Safari etc c'est un casse tête donc j'aimerai me sortir car c'est vraiment énervant!
Quel bordel !
0
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé d'autre que de réinstaller Windows 7, de mettre à jour tous les pilotes, le BIOS de l'ordi et de tout récupérer (documents, programmes, profils)...
C'est risqué (on perd toujours quelques éléments) très long (une bonne journée) mais cela fonctionne !
J'ai maintenant iTunes 10.5.
Je pense que des màj Windows ne s'étaient pas chargées correctement auparavant. Ou que le BIOS n'était pas à jour.

Bon courage
0
J'installe iTunes et un premier message apparait :

An error occured during the installation of assembly "Microsoft.VC80.CRT,version="8.0.50727.4053", type="win32",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86". Please refer to Help and Support for more information. HRESULT =0x80070002.

A la fin de l'installation, lorqu'itunes s'ouvre, un second message apparait :

Cet iphone ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation d'itunes pour supprimer itunes, puis installez la version 64 bits d'itunes.

Que je mette la version 64 bits ou pas, cela ne change rien. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
1
j'ai le même problème du coup je peut plus synchronisé mon Ipod touch mai je peu synchronisme mon Ipod nano.
Es que vous pouvez synchronisé votre Ipod ?
0
C EXACTEMENT, mon problème :(
0
La meilleur solution, oublié windaube et passe sur mac :) plus de problème plus de beug et un stabilité a toute epereuve :)
1
Lutin des bois Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 15
17 nov. 2011 à 15:06
Délaisser son Paleolithic Computer pour faire l'acquisition d'un ordinateur Apple tournant sur un OS Apple dédié, tout ça pour y installer un logiciel Apple ? Mais quelle idée saugrenue, très cher ! Ca risquerait de vraiment trop bien fonctionner pour le coup !
0
La solution est là (enfin pour moi) mais le contrôle total est à faire sur utilistateurs et pas sur administrateurs (dans mon cas)
http://www.vista-xp.fr/forum/topic10765.html
1
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
13 oct. 2011 à 01:41
Bonsoir;
Moi aussi j'ai un problème avec Itunes.
Ce matin j'ai installé le dernière version iTunes 10.5.

J'ai une erreur lorsque je sélectionne l'Aide.

L'erreur est :
"The requested URL / itunes/win/10.5 / .was not found on this d
server"

Apache /2.2.3 (oracle) Server at help. Port 80


SVP Qu'est-ce que je dois faire, ca veut dire quoi cette phrase?
Merci de votre aide.
0
EnjoyComeBack
14 oct. 2011 à 19:41
J'ai encore essayé ce soir d'installer iTunes et j'ai encore et toujours le même problème...
0
Ca doit faire 4 fois que j'essaye aussi et j'ai le même message, je sui rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas la, je commencais a me dire que mon ordi avait un problème
0
Moi aussi j'ai le même problème, je suis sur Windows 7 64bit
0
même problème malgré plusieurs manip, ingérable
0
je pense qu'ont est tous dans la même merde, je pense qu'il faut attendre
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Itunes. Actuellement j'ai la version 10.4 et quand je veux faire la mise a jour du logiciel ca me mets erreur.

Screenshot : http://img571.imageshack.us/img571/5151/sansreik.jpg

PS je suis sur vista 64bits.

Merci de m'aider en urgence.

Cordialement Umit.
0
EnjoyComeBack
16 oct. 2011 à 14:04
Tu as le même problème que nous, on n'a toujours pas trouvé de solution...
0
Ca me rassure ;) je vais suivre ce sujet pour me rassurer d'avoir une réponse sur
0
exactement ce même problème... en espèrent que apple prenne en compte pour sortir une mise à jour de correctif rapidement...
0
Même problème depuis vendredi... :(
0
J'ai essayé tout ça depuis bientôt une semaine, la version 10.3 refuse de s'installer, de même que la 10.5, seul la 10.4 s'installe sauf qu'elle ne reconnait pus mon iPhone et me dit réinstaller iTunes...:( j'ai rdv mercredi à l'AppStore pour ce pb...
0
Quelqu'un à trouver une solution pour ce problème?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 oct. 2011 à 12:31
Sinon il existe une alternative à iTunes c'est
https://fr.copytrans.net/copytransmanager/

Gratuit et tout aussi bien...
Très simple d'utilisation en plus.
0
j ai utilise copytrans mais quadnd je vais charger les drivers pour itune comme le conseil copytrans a la fin du telechargement et de l installation message d erreur ca ne change pas le probleme
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème et je ne sais pas quoi faire...
J'ai tout essayé, j'ai installé CC Cleaner pour nettoyer mon ordi, j'ai fait les MAJ de Windows et j'ai eu le même problème avec Visual C ++ qui ne veut pas se mettre à jour...

Est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir nous aider ???

Merci d'avance !
0
Hello,
Alors pour la mise à jour est installé mais quand j'écoute un morceau téléchargé ça grésille (comme si c'est un problème carte son mais c'est pas ça parce qu'avec d'autre lecteur sa fonctionne bien) et les morceaux importer d'un cd donne bien ??!!?!
0
Salut, le problème référencé dans ce sujet est concernant le problème d'installation que beaucoup parmi nous, nous avons. Je pense que se sujet de problème d'installation et plus préoccupant que un pilote de carte son qui ne fonctionne pas et qui déforme le son.
La politesse et le vrai français sont la bienvenu.
Merci
0
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai été faire réparer mon iPhone a l'apple store de Bordeaux et on m'as mis la nouvelle mise à jour du coup obligé de télécharger iTunes 10.5 pour activer le iCloud etc. Sauf que voilà, impossible de télécharger iTunes, j'ai donc tout désinstallé et rien n'y fait, impossible de télécharger n'importe laquelle des versions d'iTunes, ni même Safari etc c'est un casse tête donc j'aimerai me sortir car c'est vraiment énervant !
Quel bordel !
0
Darkekinox Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 20:51
Bon bah voila un de plus dans la communauté je me croyais seul au monde mais en fait nous sommes plusieurs sur ce petit ilot qu'est itunes 10.5 non installé j'ai même posté sous le lien suivant...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23437273-probleme-installation-itunes-version-10-5#p23490989


J'ai le même soucis d'une mise à jours windows qui ne s'installe pas et qui doit bloquer i-tunes d'une manière ou d'une autre je pense....

Vivement un patch soit de crosoft ou peupeulle.... (^^)
0
Salut ! Moi j'utilise windows 7.32 et j'arrive pas a installer itunes 10.5 aussi. Le message qui s'affiche dit : " l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation ". Qu'est ce que je dois faire svp???
0
Bonjour, il faut faire clic droit sur l'icone Itune, puis "propriétés", puis onglet "conpatibilité", puis cocher "Executer ce programme en mode compatibilité pour" et aller chercher windows 7. Sur le même onglet, cocher aussi "Executer ce programme en tant qu'administrateur". cliquer "ok".
Ouvrir Itune, recherche de mise à jour, et cette fois ça devrait le faire. @+
0