Minecraft : Araignée grimpe au mur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2011 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 19:18
Bonjour,

Je voudrais savoir si je pose des torches sur un mur, les araignées peuvent-elles quand même grimper ? Même question mais avec des échelles.

Sinon, que proposez-vous pour une maison en planche de bois avec des vitres, balcon ? J'ai pour ambition de faire beaucoup d'étage et j'en ai actuellement deux. Entre chaque étage, j'ai 3 épaisseurs de planches de bois, je trouve ça un peu vide. Poser des torches, échelles au milieu serait efficace contre les araignées sur le toit :s ? Je pensais aussi à des cactus mais ... Mettre du sable avec du bois : pas terrible.

Voila, je suis ouvert à toute proposition ou critique.

P.S.: J'ai une tranché de 2 de largeur, 3 de profondeur tout autour de ma maison. Un squelette enflammé qui tombe dedans et qui s'approche de ma maison fera flambé ma maison ou pas ? Si oui, que proposez-vous ? Les tranchées sont peu esthétiques ... De plus, j'ai un mini-pont en demi dalle de bois à la sortie de ma maison : ouverture pour squelette enflammé. Je dis squelette, c'est pareil pour les zombies. Je pensais à des dispencers mais ... Je ne vous oblige pas à répondre à ça car c'est en dehors du sujet de mon post.

5 réponses

rorarora Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 6
18 déc. 2011 à 16:15
Un autre moyen d'empêcher les araignées d'escalader les murs est de mettre des bouts d'échelles vers le haut du mur (environ 4 blocs jusqu'à être hors de portée), parce que les bords des échelles bloquent les mouvements.

photo pour une autre technique(mettre des blocs au milieu d'une muraille sur cette page https://minecraft-fr.gamepedia.com/Araign%C3%A9e
5