Virus police nationale

Résolu/Fermé
améliemadi - 12 oct. 2011 à 15:43
 diamond - 21 déc. 2011 à 13:22
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu le fameux message de la "police nationale" dimanche soir. A ce moment j'avais branché le chargeur et retiré la batterie de mon pc, du coup en voyant le message j'ai débranché mon ordi pour l'éteindre.
Je l'ai ensuite rallumé et il n'y avait aucun soucis, j'ai fais un scan avec avast qui m'a trouvé plusieures menaces dont je me suis débarassée.
Ensuite avast me conseille de faire un scan au démarrage, ce que je fais et la il reste des fichiers infectés que je n'arrive pas à supprimer.
J'ai aussi fait un scan avec malwarebytes qui a aussi trouvé des fichiers infectés.

Mon pc tourne sans problèmes comme si il n'y avait plus de virus, alors qu'il est toujours présent.

Mon problème c'est que je n'ai pas le temps de m'en occuper avant ce weekend, donc je me demandais si je pouvais perdre des données sur mon ordi si je laisse ça en suspend quelques jours ?
Au départ je voulais sauvegarder ce que je voulais absolument garder sur mon disque dur externe mais une amie m'a dit que le virus pouvait infecter les ports usb du coup j'hésite à le brancher.
Donc voila je me demande surtout si je peux attendre ou est-ce que je risque de perdre des données ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 15:47
salut tu ne perdras rien mais il ne vaut mieux pas utiliser le pc entre-temps , on ne sait pas de quoi il est accompagné :)
0
améliemadi
12 oct. 2011 à 15:55
Ok ça me rassure !
Je vais suivre tes conseils et ne pas m'en servir.
Merci pour la rapidité de ta réponse =)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 16:02
quand tu seras pret à passer à l'attaque , fais remonter ce sujet

inscris-toi sur commentcamarche puis reviens laisser un message ici pour retrouver la conversation ensuite
0
améliemadi
12 oct. 2011 à 18:02
Ok merci beaucoup =)
0
pour se débarasser de ce virus...............VOUS DEVEZ Vous ATTARDER SUR " point de restauration windows 7 " ET DONC LORSKE VOUS RESTAURER VOTRE PC ;;;IL SUPPRIME LES OTRE
rechercher "point de restauration " pour avoir plus d'infos
*
0