Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Carte PCI E USB 3.0 et disque dur USB 3

docdocdoc 60Messages postés 10 septembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2011 à 18:51
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte PCI express 1.0 USB 3.0 à laquelle j'ai connecté mon disque dur USB 3.0.
Or le disque n'est pas reconnu à chaque fois (de manière intermittente) et lorsqu'il est reconnu cela passe en USB 2.0 et non en USB 3.0 (par rapport à la vitesse de transfert).
Officiellement la carte est reconnue et elle marche...D'où peut venir le problème?
Merci par avance!
Lire la suite 

Carte PCI E USB 3.0 et disque dur USB 3 »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Lorsque je branche un élément USB 2.0 sur les connecteurs USB 3.0 cela marche (en USB 2 bien sûr) et lorsque je branche le disque dur USB 3.0 sur un connecteur USB 2.0 cela marche aussi....

Ça c'est normal, les normes USB 1.0, 2.0 et 3.0 sont compatibles le débit maxi est juste aligné sur la norme la plus lente...

Qu'est-ce qui te fait dire que ton HDD USB 3.0 fonctionne en USB 2.0? Quel débit as-tu?
docdocdoc- 12 oct. 2011 à 09:58
Merci à toi pour ces précisions
Scarface72- 12 oct. 2011 à 10:11
De rien, mais ça ne résout pas ton problème ^^
docdocdoc- 12 oct. 2011 à 18:51
En effet.....Je relance mon SOS à d'autres internautes PLEASE!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Carte PCI E USB 3.0 et disque dur USB 3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?