Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur s'eteint tout seul

jp16, le 13 aoû 2006 à 16:39:22
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ordinateur s'éteint tout seul. j'ai lu que cela pouvais venir de la température trop élevé de la tour !
comment vérifier la température ?
merci de m'aider car ça devient trés génant.
a+

Configuration: microsoft windows xp 
<br>edition familial 
<br>version 2002 
<br>service pack 2 
<br>fujistu siemens computer 
<br>AMD athlon (tm) 64 processor 
<br>1.00 Ghz,512 Mo de ram

1

Fabrice3536, le 13 aoû 2006 à 16:52:41
  • +1

Salut,
Ce n'est pas la t° de la tour mais soouvent celle du processeur.
Tu rentre dans le bios et tu verra la température. @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@

2

jp16, le 13 aoû 2006 à 17:01:15

Salut fabrice3536,
tu vas peut etre me trouver nul mais qu'est ce que le bios ?
si c une plaisanterie c pas drole . lol
merci de m'aider a+

4

Fabrice3536, le 13 aoû 2006 à 17:23:34

Ce n'est pas une blague.
Il s'agit du sous système de ta carte mère,c'est à partir de là que ton pc démarre : détection des périphériques et mise enroute de celle-ci etc...c'est la base du fonctionnement du pc.
Quelle est la marque de ta carte mère? @@@@@ clique droit, clique gauche 

9

franca, le 21 fév 2007 à 19:56:01

Slt moi aussi mon pc seteint tout seul mais je ne comprend pk et si vs pouvez me dire c coi le"bios" et comment faire pour arreter c prob g deja eu plusieurs avis don 1 ou l me disaient de rajouter de la memoires c donc ce que g fait mais tjrs sans aucun resultats .mon pc seteint quand nous allons sur www.chapatiz.com ou dns jeux.com quand ns allons regader des videos sur gigistudios etc san ns prevenir de coi que sois cela commence a nous enerver donc si vous pourriez maider se serait gentil de votre part.si vs voulez bien m aider je vous onne mon adresse yahoo pour repondre a ma question : noensfranca@yahoo.fr
merci de me repondre a+

10

jmp59, le 21 fév 2007 à 22:56:48
  • +2

Je ne sais pas si tu écris toujours comme ça, mais ton mélange de langage SMS et de fotes d'ortograf c'est vraiment pénible à lire. Tues en CE1 ou en CE2 ?

Pour faire simple, vas directement à ce qui est sans doute la solution. L'intérieur de ton PC est surement plein de poussiére, ce qui gêne le refroidissement de ton processeur quand tu le fait travailler de façon intense. Et quand il a trop chaud, il s'arrête de travailler.

Ouuuvre ta tour et nettoye tout l'intérieurmais en particulier les ventilos du processeur et de l'alim et tout devrait s'arranger.

Bye.

3

jmp59, le 13 aoû 2006 à 17:14:19

Bonjour,

Pourquoi prends-tu ça pour une plaisanterie ?

Pour entrer dans le Bios, au démarrage du PC, il faut tapoter sur la touche Suppr jusquà ce qu'apparaisse un écran de couleur avec une douzaine de rubriques qui correspondent chacune à une "page" différente.
Il faut alors travailler avec les flêches pour déplacer le curseur, car la souris n'agit pas.
Impossible de te donner plus de précisions sur la page qu'il faut choisir, parce que ça varie suivant la marque du Bios.
Pour revenir à la page précédente, tu tapes sur Echap.

Tu finiras bien par trouver une page sur laquelle tu auras les températures.

5

jp16, le 13 aoû 2006 à 18:40:16
  • +1

Bonjour,
j'ai éteint mon ordinateur, je l'ai rallumer et pendant qu'il se remettait en marche j'ai tapoter sur la touche suppr et la rien.
je n'ai rien vu. mais une présision c souvent quand je joue qu'il s'éteint alors je ferme ma multiprise, j'attend quelques secondes, je la remets en marche et tout va bien pour un certain temps.
a+

6

Fabrice3536, le 13 aoû 2006 à 19:11:20

ça n'est pas forcément cette touche.
Essaie "del", "F2"... @@@@@ clique droit, clique gauche 

7

jp16, le 13 aoû 2006 à 20:31:26

Bon j'ai essayé toutes les touches et je n'y arrive pas. il n'y a pas une autre solution ?

8

jmp59, le 14 aoû 2006 à 08:20:13
  • +1

Il s'agit le plus souvent de la touche Suppr, mais :

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Echap
* Ctrl+Alt+Ins

Assez fréquement, ce qu'il faut faire est indiqué sur la page de démarrage :

"Press ........ to setup" ou "Press ....... for settings"

11

iseyli, le 1 mai 2007 à 00:31:29

z bjr je voulait savoir si les ventilo de lunité central ete pré du mur un pe ca ferais chofé lordi et du coup ca pourais sarreter ?? parceque mon ordi sétein tout jai reformaté et tout mais ca me la encor fait et la je me rend conte que les ventilo ete assé pré du mure je me dit que c peut etre ca ec que c possible si non aidé moi merci davance

12

jmp59, le 1 mai 2007 à 07:52:39

En français, stp !

13

KEKE, le 4 mai 2007 à 20:58:33
  • +14

Salut! quand je branche mon pc, il s'allume et s'éteint sans arrêt sans que je puisse faire quoi que ce soit.
pourriez-vous m'aidez???

14

cynthia2307, le 25 sep 2007 à 10:36:59
  • +2

Salut je vous écrit car j'ai un problème avec mon ordinateur. En effet celui-ci s'éteint brusquement et n'importe quand puis l'écran m'affiche "fréquence non supportées". j'aurai aimer savoir pourquoi sa fait sa et comment y remédier? aidez moi svp

15

net_papy, le 27 sep 2007 à 22:02:40

Pour KEKE
Est-ce que le ventilo de ton processeur tourne, sinon il s'éteint dès que tu l'allumes car la T° du proc est trop haute.

16

JJaques, le 29 sep 2007 à 22:17:08

Bonjour,
Euh c'est bien tout sa mais moi c'est un ordinateur portable !! C'est pareil ou pas ?

17

Salokine, le 28 nov 2007 à 15:24:57

Non c est pire. Regarde si ton ventilo est sous le pc portable.Si c est le cas sureleve le et regarde si sa change sinon tu n'a plus cas l'ouvrir et le nettoyer.Conseil ne le fait surtout pas si tu n'y connais rien ou si il est encore en garantie.

18

JJacques, le 29 nov 2007 à 17:33:30
  • +4

Merci de ta reponse mais mon ventilateur n'est pas sous mon ordi et maintenant j'ai pire : j'ai une touche caser la touche pour efaser et j'ai mis de la "super glue" est mintenant la touche ne marche plus est quand je l'allume sa me fait des "tut,tut,tut" sa casse les oreille s pendant 5 min !! et j'ai aussi suprimer quelque logiciel et depuis sa s'aréte moins (mais sa s'aréte toujour ) si ta une reponse merci de me la donner !

19

Nass, le 30 nov 2007 à 21:10:24
  • +2

Bonjour y'a personne qui peut m'aider , j'ai un gros probleme avec mon pc :
Il s'éteint tout seul , ( pas redémarre , il s'éteint vraiment ) par ex : je joue à un jeux et d'un coup j'entends comme une musique d'ambulance et il s'éteint .
ça peut faire rire mais moi ça m'énerve

( ça me fait sa toute les 10-15 min environ , j'ai 256 MO RAM et voilà )

merci de m'rep

20

lili36320, le 22 déc 2007 à 14:54:53
  • +1

Bjr mon ordinateur portable s'éteint tout seul lorsque je suis sur msn ou que j'écoute de la musique ou autre chose...
et quand je suis sur msn la webcam fonctione toujours meme que mon écran séteint la personne me voir toujours
et mn ordinateur a assez d'espace libre pour bien etre ventilé de quoi ce probleme peut il provenir au début il s'éteigner une fois dans la journée mais mintenant il est rendu a s'éteindre au moin 5 ou 6 fois par jour qu'est-ce-que je peux faire?

21

lalie, le 5 jan 2008 à 22:49:22

Y'a qqun ?

22

brainstuff, le 25 jan 2008 à 20:51:40
  • +1

Pour tous les problèmes du style "mon ordinateur séteint tout seul" il faut d'abord vérifier si le problème est un pronlème matèriel ou logiciel. Pour ça demarrez votre ordinateur en mode sans échec avec "invité de commande" ... et laissez le tourner quelque temps. Si il ne s'arrête pas c'est très probalement pas un problème materiel, mais un problème dans un programme. Ensuite vous pouvez vérifier votre disque dur avec un programmme de test pour disques durs (par excemple drive fitness test de Hitachi) si toutes ces tests sont passé sans problèmes, il faut essayer si l'ordinateur fonctionne avec un système qui fonctionne à partir d'un CD (Linux Knopix par exemple). Si ça fonctionne aussi, installez un 2e système xp sur votre machine ... si elle fonctionne aussi, dans ce cas votre système d'origine a un virus ou un spyware qui le plante. Ca peut ensuite se trouver avec l'observateur de systeme.

23

Art60, le 29 jan 2008 à 14:21:06

Lili36320, si tu as un correspondant MSN qui te voit toujours, ce n'est donc pas ton PC qui s'éteint mais ton écran ...
Il et suffit certainement de faire un essai :
échange ton écran avec celui d'un ami ou d'un voisin
si tu n'as plus de problème, tu sais qu'il est temps d'en racheter un neuf (d'écran)
si tu as toujours le même problème, (et que ton correspondant sur MSN te voit toujours), tu as soit un problème de prise soit un problème de carte vidéo, ce qui revient malheureusement au même.
c'est moins facile à faire car il faut ouvrir ta tour, mais il faut procéder à l'échange de la carte vidéo.
si c'est celle intégrée à la carte mère, tu es bon pour changer de PC.
Mais comme le disent les autres, un bon dépoussiérage aide souvent !

24

brainstuff, le 29 jan 2008 à 16:27:55

Lilli ... pouvez-vous cesser svp de compliquer les problèmes et de faire perdre du temps à tout le monde .. il n'y a pas MSN en cause et avant de acheter un nouveau écran il faut d'abord vérifier si l'ancien fonctionne...

25

toky.le nul, le 19 fév 2008 à 08:24:49
  • +2

Bonjour mon ordi s'etein quand je fais des jeux ou quand je faus dylimotion est ce que quelqun peut m'aider

31

brainstuff, le 24 mar 2008 à 14:45:06
  • +1

Avant de "nettoyer" ton PC il faut savoir que l'histoire "trop chaud" n'est qu'une des raisons possibles ... il est imbécile de se jeter toujours sur les mêmes raisons, car "ça a marché", une fois, chez un autre. Faut d'abord tout vérifier avant de démonter tout le PC. Si ce n'est qu'un jeu ... ça peut être aussi le jeu qui n'est pas compatible avec ton PC. Et si c'est un jeu qui utilise beaucoup la carte graphique, et si cette carte graphique à été choisi par un débutant monteur de PC qui n'a pas vu qu'elle consomme beaucoup de courant,, dans ce cas il est aussi possible que l'alimentation du PC est trop faible.

26

jmp59, le 19 fév 2008 à 10:09:36
  • +4

Bonjour,

Autrement dit quand il est sollicité à donf, ce quii fait que ton processeur chauffe un max
Il faut nettoyer l'intérieur de ton ordi. La poussière empêche d'avoir un refroidissement correct.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Collection CommentÇaMarche.net