Mon ordinateur s'eteint tout seul

Résolu/Fermé
jp16 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 13 août 2006 à 16:39
 emmy - 16 juin 2019 à 20:06
bonjour,
mon ordinateur s'éteint tout seul. j'ai lu que cela pouvais venir de la température trop élevé de la tour !
comment vérifier la température ?
merci de m'aider car ça devient trés génant.
a+
A voir également:

6 réponses

Hallo,

ton ordinateur est protégé contre les temperatures trop élévés. C'est à dire quand ça devient trop chaud il s'arrête. En plus, tout les cartes graphiques nouvelles et de bon niveau consomment beaucoup d'énergie. Dans certains circonstances il peut aussi arriver que l'allimentation ne fournit pas assez de courant pour tout et de ce fait les ventilateurs ralentissent et un ventilateur qui tourne trop lentement ne refroidit pas assez.

D'abord il faut vérifier si tout les ventilateurs tournent bien et ne sont pas obstruées. Ensuite tu peux essayer si l'ordinateur marche mieux si il est ouvert ...

Si c'est un problème thermique il peut avoir plein de raisons. Il arrive même que la circulation de l'air dans le boitier n'est pas correctement conçu ... si par exemple ta carte graphique a un ventilateur qui renvoie l'air contre un flux d'air d'un autre ventilateur, ça peut faire en sorte que il ne peut pas refroidir correctement. Il arrive aussi que les emplacements des cartes sont mal conçus. Si tu as d'autres cartes à coté de la carte graphique et ces cartes sont très près de la carte graphique ça peut aussi provoquer des surchauffés ... tu peux essayer de laisser le plus de place entre la carte graphique et les autres cartes. Evite aussi que des nattes gênnent la circulation de l'air (c'est une des avantages des disques durs S-Ata, il n'y a pas de nattes).

Si tout ça ne marche pas, c'est une histoire de garantie ... il faut changer la carte graphique

brainstuff
102
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2008 à 16:57
Salut,

D'accord dans l'ensemble avec l'analyse de Brainstuff.
Mais j'ajouterai un point qu'on oublie souvent : la grille d'entrée d'air de l'alim. Si elle est obstruée par la poussière le renouvellement de l'air du boîtier est insuffisant et les ventilos CPU et CG brassent de l'air chaud.

Un tableau des t° maxi admissibles pour les processeurs http://users.erols.com/chare/elec.htm

Enfin, on ne parle pas de nattes, mais de nappes ;-)
13
braville Messages postés 152 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 14
7 oct. 2008 à 12:30
Salut, j ai essaye joue world of warcraft marche sa sans eteint ouf ! 45° et 50°
Merci Brain :)
4