Nombre max de connexion windows xp

Résolu/Fermé
soumarin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 août 2006 à 14:43
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 août 2006 à 23:08
Salut à tous.

Je suis informaticien et j’avoue mon impuissance devant la situation que j’énonce dans ce post. D’habitude en cas de problème j’essaie de le résoudre par moi meme selon mes connaissances et son expérience ensuite je consulte l’aide locale, l’aide on line, les collègues et les amis. Mais cette fois-ci drapeau blanc, je donne ma langue au chat. Je gère un petit réseau de 11 ordinateurs équipés de processeurs P4 fonctionnant sous Wndows XP. Mais voilà, au voisinage réseau ou quand je lance une application sur un autre poste le message suivant s’affiche :

Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter ...
Alors comment faire ?

Je souhaiterais une réponse aujourd'hui avant demain et il vaut mieux tard que plus tard ...

Merci d’avance.

Amicalement, Souma.
A voir également:

1 réponse

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
13 août 2006 à 16:13
Salut,

C'est peut-être une histoire de license (tu as dépassé le nombre max de licenses attribuées à cette application).

Bon courage
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
13 août 2006 à 23:08
Salut,

Effectivement il s'agit d'un problème de licences au niveau du Windows XP Pro qui n'en accepte qu'au maximum 10 sur un même réseau (et 5 pour XP Family).

a+
0