Posez votre question Signaler

Comment compresser des fichiers avec WinZip

Urania 8Messages postés jeudi 10 août 2006Date d'inscription 1 septembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2013 à 13:23
Bonjour!

Comment "zipper" des fichiers avec Izarc ou Winzip. Je n'ai aucun problème à décompresser les fichiers, mais je ne sais pas comment les compresser.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
bjr
a priori si tu as installé winzip sur ton ordi il te suffit de faire un clic bouton droit avec ta souris sur le fichier en question et dans le menu qui s'affiche tu verras add to win zip ou add to "nom-du-fichier".zip
tu selctionnes et hop c'est fait, le fichier zippé apparait dans le dossier ou est ton fichier de depart

en esperant que ca marche chez toi

tchao
terentius 40Messages postés dimanche 30 juillet 2006Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 13 août 2006 à 14:25
re
moi je choisi "add to nomfichier.zip"
je n'ai jamais essayé le reste...
tu peux tjs essayer pour voir...
a +
Répondre
bourjoise9- 26 juil. 2010 à 17:37
Merrrrrrrrrrrrrci tu m'as sauvé!
Répondre
Tata- 25 oct. 2011 à 20:34
moi je veux savoir plutot comment ZIPPER un video, le compresser donc pour l envoyer facilement
Répondre
Annabellev- 24 févr. 2012 à 18:19
J'aimerais également savoir comment zipper et compresser correctement une vidéo.
Après plusieurs manipulations et différentes configuration via 7zip je n'obtiens un dossier zip que très peu compresser, or je dois les envoyer par mail !
quelqu'un peut-il m'aider?
Répondre
Eoria- 29 déc. 2012 à 01:29
Bah ça se zip, certes. Mais ça réduit pas la taille du dossier. Enfin, je passe genre de 10,1 GO à 10 GO, Ca sert à rien en gros. Y a pas une technique pour réellement compresser ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
chez moi ça ne compresse pas grand chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je souhaite compresser un fichier pdf en zip pour envoyer ce fichier à ma banque pour virer les salaires de employés. Le souci est que cela ne fonctionne pas! J'ai téléchargé Winzip, réussi à compresser le fichier mais ma banque ne prend pas en compte le fichier prétextant que le format n'est pas valide. Que faire?? merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème de compression aussi mais moi quand je clique droit il n'y a rien de tout ça, je pense que je n'ai pas winzip, comment l'installer ?

D'avance merci bien.
d'Jeg- 23 mai 2007 à 14:38
Salut,

Alors c'est tout bete. Tu cliques sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055183-winrar

tu fais enregistrer. Et ensuite tu l'installes comme n'importe qu'elle autre programme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je vx un logeciel qui compresse plus que winzip et winrar
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut, moi je ne sais pas comment décompresser un fichier avec winzip ( version anglaise ) est ce que qq peut m'aider ? Merci d'Avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voila mon problème est aussi un problème de compression, mais un peu plus compliquer quand même. Je vous explique. J'ai une vidéo qui fait 75.6Mo et je voudrais la zipper en plusieurs fichiers *.ZIP de 10Mo max chaqu'un. et lorsqu'on ouvre le premier *.zip je voudrais que ca reconstruise automatiquement la vidéo. Je sais que ca existe je l'ai déja vu. Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci
Je me mets immédiatement à l'oeuvre.
À la prochaine!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je suis la personne la plus novice dans le domaine et j'ai un examen la-dessus la semaine prochaine. 1) je ne comprends pas à quoi sa sert de compresser des dossiers et ce qu'on peut faire avec apres 2) est-ce aussi simple de le décompresser que de le compresser 3) est-ce que sa ouvre même si cest compressé 4) est-ce que sa efface l'ancien fichier et sa en crée un nouveau 5) finalement, ou ce trouve ce nouveau fichier compressé ?

Merci à l'avance, parce que moi j'y comprend rien du tout ....
Bou- 27 déc. 2013 à 13:23
Toi t'es dans la merde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai ajouté un fichier mp3 dans le dossier "Sound" d'une archive .zip pour une application java à destination de mon mobile V600i; lorsque je mets cette java en route, pas de problème mais quand je selectionne le dossier "Sound" sur le mobile, l'application m'indique "No sound" à mon fichier mp3 en question; j'essaye par aileurs de le faire lire maus niet! Pouvez-vous m'aidez S'il Vous Plaît? Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je voudrait également compresser des fichiers vidéo ( fait par caméscope)!
J'ai essayé avec winrar mais mon fichier a seulement retrécit de 50 Mo. J'aurait aimer savoir si un fichier vidéo de 730 Mo peut être compresser par exemple, pour donner un fichier de moitié moins de mémoire!!!

Merci de me répondre le plus rapidement possible!

A bientot!
djeg- 23 mai 2008 à 17:12
Pour compresser une vidéo winrar te sert a rien. Il faut que tu joues avec les codec avec un logiciel de montage vidéo. Par contre tu perderas en qualité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voulais savoir comment on fait si on reçoit un fichier compressé
merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible car c'est pour la technologie et j'aimerai bien avoir une bonne note.
djeg- 23 mai 2008 à 17:14
Voilà la réponse est plus haut mais comme je sens que tu es très feignant de tout lire, tu vas aller sur google tu tapes telecharger winrar. Tu prends le premier lien. et tu installes sur ton pc. Tu pourras ouvrir ton fichier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment compresser des fichiers avec WinZip  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.