rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Comment compresser des fichiers avec WinZip

Posté par Urania, le dimanche 13 août 2006 à 13:10:19
Bonjour!

Comment "zipper" des fichiers avec Izarc ou Winzip. Je n'ai aucun problème à décompresser les fichiers, mais je ne sais pas comment les compresser.
Merci pour votre aide.
Répondre à Urania  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
terentius, le dimanche 13 août 2006 à 13:43:18
bjr
a priori si tu as installé winzip sur ton ordi il te suffit de faire un clic bouton droit avec ta souris sur le fichier en question et dans le menu qui s'affiche tu verras add to win zip ou add to "nom-du-fichier".zip
tu selctionnes et hop c'est fait, le fichier zippé apparait dans le dossier ou est ton fichier de depart

en esperant que ca marche chez toi

tchao
Répondre à terentius

3

Urania, le dimanche 13 août 2006 à 14:04:24
Merci beaucoup!
C'est vrai comme ça que ça marche pour moi aussi.
Mais une question: Lorsque je clique, je dois faire un choix:
add to win zip ou add to "nom-du-fichier".zip. Où dois-je envoyer le fichier que je veux compresser, vers "win zip" ou le "nom-du-fichier.zip" ?
Bye!
Répondre à Urania

4

terentius, le dimanche 13 août 2006 à 14:25:09
re
moi je choisi "add to nomfichier.zip"
je n'ai jamais essayé le reste...
tu peux tjs essayer pour voir...
a +
Répondre à terentius

5

Urania, le dimanche 13 août 2006 à 14:28:48
Merci
Je me mets immédiatement à l'oeuvre.
À la prochaine!
Répondre à Urania

6

d'jeg, le lundi 23 octobre 2006 à 22:52:35
Voila mon problème est aussi un problème de compression, mais un peu plus compliquer quand même. Je vous explique. J'ai une vidéo qui fait 75.6Mo et je voudrais la zipper en plusieurs fichiers *.ZIP de 10Mo max chaqu'un. et lorsqu'on ouvre le premier *.zip je voudrais que ca reconstruise automatiquement la vidéo. Je sais que ca existe je l'ai déja vu. Merci de votre aide.
Répondre à d'jeg

7

louli, le lundi 27 novembre 2006 à 11:05:03
tu pourrais utiliser 7zip il est gratuit, disponible ici [url]http://nasjsk.free.fr/freeware.html[/url]
Répondre à louli

8

Fanny, le mercredi 23 mai 2007 à 13:51:15
Bonjour,

J'ai un problème de compression aussi mais moi quand je clique droit il n'y a rien de tout ça, je pense que je n'ai pas winzip, comment l'installer ?

D'avance merci bien.
Répondre à Fanny

9

d'Jeg, le mercredi 23 mai 2007 à 14:38:24
Salut,

Alors c'est tout bete. Tu cliques sur ce lien:
http://www.rarlab.com/rar/wrar362fr.exe

tu fais enregistrer. Et ensuite tu l'installes comme n'importe qu'elle autre programme.
Répondre à d'Jeg

10

khalilo, le mardi 30 octobre 2007 à 13:18:13
Bonjour, je vx un logeciel qui compresse plus que winzip et winrar
Répondre à khalilo

Émilie, le mercredi 31 octobre 2007 à 19:52:17
Bonjour,
je suis la personne la plus novice dans le domaine et j'ai un examen la-dessus la semaine prochaine. 1) je ne comprends pas à quoi sa sert de compresser des dossiers et ce qu'on peut faire avec apres 2) est-ce aussi simple de le décompresser que de le compresser 3) est-ce que sa ouvre même si cest compressé 4) est-ce que sa efface l'ancien fichier et sa en crée un nouveau 5) finalement, ou ce trouve ce nouveau fichier compressé ?

Merci à l'avance, parce que moi j'y comprend rien du tout ....
Répondre à Émilie

11

rosetta, le lundi 5 novembre 2007 à 14:58:45
@khalilo : pour compresser quel genre de fichier?

@émilie:
1) je ne comprends pas à quoi sa sert de compresser des dossiers et ce qu'on peut faire avec apres
Tu veux dire fichier, pas dossier? En géneral c'est parce qu'ils sont trop gros, et lorsqu'on veut les envoyer par e-mail, il vaut mieux que le fichier prenne le moins de place possible, sinon ça rame. Ou meme pour gagner de l'espace de stockage sur ton ordi.

2) est-ce aussi simple de le décompresser que de le compresser
oui, c'est juste l'operation inverse.

3) est-ce que sa ouvre même si cest compressé
ça dépend des programmes : avec winzip par exemple (le plus connu mais c'est pas le meilleur), tu as besoin du programme pour compresser le fichier, et la personne qui le reçoit a aussi besoin du programme pour le decompresser. Dans ce cas tu ne peux ouvrir le fichier seulement lorsqu'il est décompressé.
Mais avec PPTminimizer par exemple (le mieux pour compresser des fichiers PowerPoint), tu peux compresser le fichier et ensuite pas besoin de le decompresser, tu peux l'ouvrir comme ça, même sans le programme. Ce genre de programme est plutot pratique quand c'est des fichiers que tu veux envoyer : celui qui le recoit n'a pas besoin d'avoir téléchargé le programme.

4) est-ce que sa efface l'ancien fichier et sa en crée un nouveau
en général ca en crée un nouveau

5) finalement, ou ce trouve ce nouveau fichier compressé ?
En général dans le même dossier mais tu peux choisir!
Répondre à rosetta

12

tartar_2007, le lundi 17 décembre 2007 à 18:28:19
Bonjour, j'ai ajouté un fichier mp3 dans le dossier "Sound" d'une archive .zip pour une application java à destination de mon mobile V600i; lorsque je mets cette java en route, pas de problème mais quand je selectionne le dossier "Sound" sur le mobile, l'application m'indique "No sound" à mon fichier mp3 en question; j'essaye par aileurs de le faire lire maus niet! Pouvez-vous m'aidez S'il Vous Plaît? Merci d'avance!
Répondre à tartar_2007

13

mphy34, le samedi 8 mars 2008 à 12:16:57
Bonjour,
Je voudrait également compresser des fichiers vidéo ( fait par caméscope)!
J'ai essayé avec winrar mais mon fichier a seulement retrécit de 50 Mo. J'aurait aimer savoir si un fichier vidéo de 730 Mo peut être compresser par exemple, pour donner un fichier de moitié moins de mémoire!!!

Merci de me répondre le plus rapidement possible!

A bientot!
Répondre à mphy34

15

djeg, le vendredi 23 mai 2008 à 17:12:17
Pour compresser une vidéo winrar te sert a rien. Il faut que tu joues avec les codec avec un logiciel de montage vidéo. Par contre tu perderas en qualité.
Répondre à djeg

14

reureu, le vendredi 23 mai 2008 à 13:56:14
je voulais savoir comment on fait si on reçoit un fichier compressé
merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible car c'est pour la technologie et j'aimerai bien avoir une bonne note.
Répondre à reureu

16

djeg, le vendredi 23 mai 2008 à 17:14:36
Voilà la réponse est plus haut mais comme je sens que tu es très feignant de tout lire, tu vas aller sur google tu tapes telecharger winrar. Tu prends le premier lien. et tu installes sur ton pc. Tu pourras ouvrir ton fichier.
Répondre à djeg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/07 18h01[PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz1
27/04 23h43Compression fichier4
19/02 12h56Compression fichier MP33
30/12 21h05Compression fichier5
27/12 17h20Compresser fichier cso1
Plus de discussions sur « Comment compresser des fichiers avec WinZip »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tugzip 3.5.0.0Tugzip - TUGZip est un puissant utilitaire d'archivage pour Windows® supportant un grand nombre de formats de compression, d'images...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Winzip 11.1Winzip - WinZip est le logiciel de compression pour Windows le plus connu, car il s'agit d'un des pionniers. WinZip offre une...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Demo
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger PowerArchiver 2001 6.0PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !!Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « Comment compresser des fichiers avec WinZip »