Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nappe IDE 80 connecteurs

guy311, le dimanche 13 août 2006 à 11:55:48
Bonjour,

Sur la nappe IDE j'ai 2 matériels :Lecteur DVD Créative DVD 1243E
qui apparemment marche en IDE et un graveur Lite-on DVDRW SOHW-1693S qui marche en E-IDE
Sur le graveur j'ai une erreur No 80 conductor cable installed.
Si je comprens bien il me faut une nappe IDE 80 connecteurs, mais est-ce que mon lecteur DVD qui était sur mon ancienne nappe va marcher sur cette nouvelle.
Est-ce que je peux prendre aussi cette nappe pour mes anciens disques durs, quel en est l'avantage ?

Merci d'avance
Répondre à guy311  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flo88, le dimanche 13 août 2006 à 12:21:40
Le Liteon supporte la norme UDMA66, qui a besoin d'une nappe 80 fils, d'ou ton message.

Les anciennes unité de stockage (DVD, CD, ect) supporte la norme (au mieux) UDMA33, une nappe 40 fils suffit dans ce cas.

Ca, c'est pour les explications techniques.

Pour l'utilisation concrète, tu peu mettre une 80 fils, tout fonctionnera, de même si tu laisse la 40 fils, cela marchera, seul le Liteon sera "bridé" mais il fonctionnera.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

Résultats pour nappe IDE 80 connecteurs

Nappe IDE (Résolu) bonjour à tous, Oui je sais c'est pas normal! mais je voudrais raccorder sur une meme nappe IDE 3 (trois) periphériques 1 lecteur et 2 graveurs. Pas de problemes pour fabriquer la nappe avec les connecteurs mais la question est : Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702355-nappe-ide
Adaptateur disque dur 2"1/2 sur nappe IDE sta (Résolu) bonjours est ce que quelqu'un c'est comment on fait pour brancher un hdd de portable sur un pc normal avec une Adaptateur disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard. je n'arrive pas al e faire reconnaitre. quel qu'un a une idee. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1850843-adaptateur-disque-dur-2-1-2-sur-nappe-ide-sta
Sens de la nappe IDE (Résolu) Bonjour, j'ai lu la FAQ sur l'IDE, mais ça ne répond pas clairement à ma question. suite à un problème de place, je ne peux mettre ma nappe IDE dans le bon sens (c-a-d bleu sur CM, gris pour slave, noir pour maitre). si je configure mon DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-4260968-sens-de-la-nappe-ide

Supprimer identifiant de connexion mémorisé (Résolu)Bonjour, Je souhaite supprimer un compte identifiant de connexion sur windows live et msn. Celui-ci reste en mémoire même après avoir désinstaller le logiciel et réinstaller. Je suis sous Vista et j'ai la dernière version de windows live et mns .... www.commentcamarche.net/forum/affich-7321894-supprimer-identifiant-de-connexion-memorise
Nappe IDE non détectée - problème Bios? (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de détection de graveur cd et de nappe IDE. Contexte: J'avais un graveur (sur la même nappe que le disque dur) et un deuxième sur une autre nappe (pour faire de la copie directe). Après avoir réinstallé Windows pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5164539-nappe-ide-non-detectee-probleme-bios

Hitachi 80 Go ATA133 7200 rpmATA 133,IDE,80 Go,7200 tours/min,3.5",0.37 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Portable:No,Type d'interface:ATA133,Interne/Externe:Interne,Capacité:80.0 Go,Mémoire cache:2.0 Mo,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:8.8 ms,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/hitachi-80-go-ata133-7200-rpm-582007-fiche-technique
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go / IDE133 / OEMIDE 133,IDE,80 Go,7200 tours/min,3.5",0.47 euro / Go,Type d'interface:ATA-133,Interne/Externe:Interne,Capacité:80.0 Go,Mémoire cache:2.0 Mo,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:9.0 ms,Vitesse de transfert de l'interface:  www.commentcamarche.net/guide-achat/maxtor-diamondmax-plus-9-80-go-ide133-oem-510020-fiche-technique
Seagate Barracuda V 80 Go / IDE100IDE 100,IDE,80 Go,7200 tours/min,3.5",0.51 euro / Go,Type d'interface:IDE Ultra ATA/100,Interne/Externe:Interne,Capacité:80.0 Go,Mémoire cache:2.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:9.4 ms,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-barracuda-v-80-go-ide100-132343-fiche-technique