Rechercher : dans
Par :

Nappe IDE 80 connecteurs

Dernière réponse le 13 aoû 2006 à 12:21:40 guy311, le 13 aoû 2006 à 11:55:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur la nappe IDE j'ai 2 matériels :Lecteur DVD Créative DVD 1243E
qui apparemment marche en IDE et un graveur Lite-on DVDRW SOHW-1693S qui marche en E-IDE
Sur le graveur j'ai une erreur No 80 conductor cable installed.
Si je comprens bien il me faut une nappe IDE 80 connecteurs, mais est-ce que mon lecteur DVD qui était sur mon ancienne nappe va marcher sur cette nouvelle.
Est-ce que je peux prendre aussi cette nappe pour mes anciens disques durs, quel en est l'avantage ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « nappe IDE 80 connecteurs » dans :
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
IRC VoirPresentation de l'IRC L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique (appelé un client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres...

1

flo88, le 13 aoû 2006 à 12:21:40

Le Liteon supporte la norme UDMA66, qui a besoin d'une nappe 80 fils, d'ou ton message.

Les anciennes unité de stockage (DVD, CD, ect) supporte la norme (au mieux) UDMA33, une nappe 40 fils suffit dans ce cas.

Ca, c'est pour les explications techniques.

Pour l'utilisation concrète, tu peu mettre une 80 fils, tout fonctionnera, de même si tu laisse la 40 fils, cela marchera, seul le Liteon sera "bridé" mais il fonctionnera.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88
Collection CommentÇaMarche.net