Hello,
Attention: entrée MICRO ne veut pas dire micro intégré.
SOLUTION:
1- Achete 1 micro
2- Branche le micro
Normalement c'est tout ce qu'il y a a faire !
Pour info detail de comment il faut faire:
J'ai le meme PC que toi (Inspiron 6400) et a ma connaissance il n'y a pas de micro intégré. Par contre il y a bien une entree SON = prise sur le coté droit juste a coté des ports USB. Il est donc normal que tu voies le message " le micro n'est pas connecté".
Si tu entends les gens par msn, c'est que tes hauts parleurs sont actifs = sortie SON de ton PC.
Pour qu'ils t'entendent de la meme maniere, vérifie d'abord que ton entrée SON est active:
Panneau de configuration > Matériel et son > Gerer les appareils audio > Son (ou quelquechose comme ca désolé j'ai la version anglaise du PC: Control panel > Harware &sound > Manage audio devices > Sound)
Dans cette fenetre son, clique sur l'onglet "Enregistrement". Tu devrais avoir un microphone avec le commentaire "fonctionne correctement".
Maintenant 3 choses a faire:
1- Achete un micro !!
2- Branche le micro: ton PC devrait le détecter. Dans la fenetre qui s'est ouverte, clique sur "Microphone" + OK.
Note: Si tu sautes l'etape 3 ca devrait marcher quand meme, c'est juste pour ajuster le son :
(3- Configure le micro: en retournant dans la meme fenetre SON, onglet "enregistrement". Clique sur "Microphone", puis sur "Configurer". Dans la fenetre "options reconnaissance vocale", clique sur "installer microphone". Choisis "autre" si tu n'as pas micro avec casque / micro a pied. Clique sur suite jusqu'a l'etape "ajuster le volume du microphone". Lis la phrase , puis clique sur "suite". Le micro devrait etre installe maintenant.)
Bonne chance
PS: Exemple de micros:
http://www.amazon.fr/...