Rechercher : dans
Par :

Réglage du microphone intégré au PC

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 15:19:18 joellemesnil, le 13 aoû 2006 à 07:28:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je remercie d'avance à tous ceux qui me donneront la réponse.
J'ai du désactiver un jour le son, pour travailler en silence.
Et maintenant je veux le remettre et je n'y arrive pas. J'entends les gens via skype ou messenger, mais personne ne m'entends
j'ai un pc portable inspiron 6400 delle intel Core duo inside
et j'ai le message le microphone n'est pas connecté
comment puis je avoir les parametre exacte pour faire fonctionner de nouveau mon microphone
ou pour connecter le microphone intrégé au pc
merci pour ceux qui me répondront
Bonne journée à tous
Amicalement
Joelle

1

timo22, le 13 aoû 2006 à 12:22:41
  • +2

Okay, le problème vient peut etre du fait que ton micro est desactivé.

Pour le réactiver, il suffit d'aller dans:
Démarrer> Tous les programmes > Accessoires > Divertissement > Contrôle du volume.

Maintenant regarde si le microphone est activé, si oui, s'il est assez fort.

Si ca ne marche toujours pas, va dans options > propriétés et regarde en lecture et en enregistrement si le micro est correctement enclenché.

Voilou

Répondre à timo22

5

ghani, le 4 mai 2008 à 08:09:40

Merci timo c bien ça quand je regle ça il marche semple oui ou nn répond mo

Répondre à ghani

2

dixxy, le 1 nov 2007 à 01:52:18

Bonjour,

ca ne marche toujours pas :(

vous pourriez m'indiquer comment activer le micro intégré du pc (g un hp pavilion 5204)

merciiiii

Dounia

Répondre à dixxy

3

lulu, le 9 mar 2008 à 17:00:51

Meme problrmr impossible de faire marcher mon micro sur mon pc hp 6000 la wedcam marche pas de son j'entend par contre les autres parler mais ils ne mentendent pas pourtant le test me dit que tout fonctionne correctement merci reponse

Répondre à lulu

6

soisic, le 4 mai 2008 à 21:30:40

Bonjour
j'ai le même problème que vous j'ai un portable hp dv6000
j'entends mon correspondant sur la webcam mais lui ne m'entend pas
tout est ok dans les contrôles
idem quand je mets un message vocal dans msn j'entends pas ma voix !
avez vous résolu votre problème ??
merci de me répondre

Répondre à soisic

4

miam, le 21 avr 2008 à 14:28:35

Pour le réactiver, il suffit d'aller dans:
Démarrer> Tous les programmes > Accessoires > Divertissement > Contrôle du volume.

bonjour, j'ai le même problème, pourriez vous m'indiquer ce qu'est "divertissement", il n'apparait pas dans Accessoires....

Répondre à miam

7

bilbo, le 11 mai 2008 à 14:33:31

Hello,

Attention: entrée MICRO ne veut pas dire micro intégré.

SOLUTION:
1- Achete 1 micro
2- Branche le micro
Normalement c'est tout ce qu'il y a a faire !

Pour info detail de comment il faut faire:
J'ai le meme PC que toi (Inspiron 6400) et a ma connaissance il n'y a pas de micro intégré. Par contre il y a bien une entree SON = prise sur le coté droit juste a coté des ports USB. Il est donc normal que tu voies le message " le micro n'est pas connecté".
Si tu entends les gens par msn, c'est que tes hauts parleurs sont actifs = sortie SON de ton PC.
Pour qu'ils t'entendent de la meme maniere, vérifie d'abord que ton entrée SON est active:

Panneau de configuration > Matériel et son > Gerer les appareils audio > Son (ou quelquechose comme ca désolé j'ai la version anglaise du PC: Control panel > Harware &sound > Manage audio devices > Sound)
Dans cette fenetre son, clique sur l'onglet "Enregistrement". Tu devrais avoir un microphone avec le commentaire "fonctionne correctement".

Maintenant 3 choses a faire:
1- Achete un micro !!
2- Branche le micro: ton PC devrait le détecter. Dans la fenetre qui s'est ouverte, clique sur "Microphone" + OK.

Note: Si tu sautes l'etape 3 ca devrait marcher quand meme, c'est juste pour ajuster le son :
(3- Configure le micro: en retournant dans la meme fenetre SON, onglet "enregistrement". Clique sur "Microphone", puis sur "Configurer". Dans la fenetre "options reconnaissance vocale", clique sur "installer microphone". Choisis "autre" si tu n'as pas micro avec casque / micro a pied. Clique sur suite jusqu'a l'etape "ajuster le volume du microphone". Lis la phrase , puis clique sur "suite". Le micro devrait etre installe maintenant.)

Bonne chance

PS: Exemple de micros:
http://www.amazon.fr/...

Répondre à bilbo

8

JOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, le 20 jun 2008 à 14:42:34

Oui moi aussi j'ai ce problème.
Impossible de réactiver mes micros intégrés sur mon HP pavillon dv6000.
J'ai été voir dans demarrer > tous les programmes > accessoires
mais je n'ai pas divertissement après .
Merci d'avance pour votre aide
Joeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Répondre à JOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

9

nemo, le 24 jun 2008 à 13:06:07
  • +1

J'avais le meme probleme sous vista, le micro integré marchait très bien avant que je ne formate mon ordi et depuis impossible de le réactiver....... j'ai passé environ deux heures a chercher dans le panneau des accessoir a regarder dans toutes les sections pour voire si j'avais rien oublié, finalement, je suis allé chez mon voisin, il est juste allé sur le site du constructeur de mon ordi (en l'occurence dell) et a télécharger la mise a jour de la carte son, depuis ca marche parfaitement^^. J'était pourtant allé sur "tous les driver.com" qui m'avais dit que mon ordi était a jour, comme quoi.....

Répondre à nemo

10

jo57250, le 24 jun 2008 à 21:42:39

Bonsoir a tous je voulé vous demandez comment faire pour réglé le son du micro intégré dans la cam quand je veux parler a quelqu'un de ma famille il m'entent par accoup et je sais pas comment faire est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait sa seerai gentil j'attent vos réponse d'aide s'il vous plait merci j'espere que j'auré une réponse merci

Répondre à jo57250

11

alltogetherlikeonebutdifferentanyway, le 10 jui 2008 à 17:35:10

Déjà commence par ecrire correctement, pas la peine de mettre 10 fois merci, c'est pas la foire du trône ici. Sinon ton problème vient je pense de la connection adsl entre les 2 pc, peut etre insuffisante ou manque de bande passante.

Répondre à alltogetherlikeonebutdifferentanyway

12

unlimited, le 30 oct 2008 à 18:32:00

Jai un probleme jai un micro integré et je n arive pas a le fair fonctionner et qu'an je fais des test cela ne marche pas non plus et je vois pas coment je peu le brancher vu qu'il et integree

merci de repondre

Répondre à unlimited

17

momo, le 30 sep 2009 à 17:39:53

Mon micro intégré à mon ordi ne fonctionne pas apparamment il est muet.En live messenger mon interlocuteur ne m'entend pas.Je n'ai plus l'icone dans la barre des taches en bas à droite.Lorsque j'ecoute des vidéos en registrées je ne peux plus régler les effets sonores car le tableau et les fenetres n'apparaissent plus.comment résoudre ce probleme,merci de me répondre.

Répondre à momo

13

DENIS, le 31 déc 2008 à 16:23:02

Ta le gestionnaire ? SI TU LA JPEU TE DIRE COMMEN LE REGLé

Répondre à DENIS

14

joellemesnil, le 31 déc 2008 à 17:17:18

Joelle a un nouveau pc, du coup,elle n'a plus de problème de micro. Merci pour l'aide que j'ai reçue.
Bonne fin d'année à tous.

Répondre à joellemesnil

15

piko2008, le 20 fév 2009 à 01:42:58

Bonjour à tous,

en fait mon ordi est TOSHIBA PORTEGE M100, il est tout neuf et g un vista. a debut lorsque je parle avec mes amis sur skype j'utilise pas un casque, c le micro intégré qui fonctionne nikel après un long moment, (j'ai meme oublié ce que j'ai fait) le micro intégré ne marche plus.
je n'aime pas tro utiliser un casque, est ce que c 'est possible de rétablir l'activation de mon micro interne.

merci beaucoup d'avance

Répondre à piko2008

16

niniecat, le 2 sep 2009 à 10:40:08
  • +8

Il est très possible que ce soit le micro qui soit désactiver, donc pour le réactiver sous vista :
clic droit sur l'icone volume à coté de l'horloge -> périphérique d'enregistrement - > onglet enregistrement -> clic droit dans la fenetre des périphériques -> cocher "afficher les périphériques désactivés" -> normalement le micro ayant été désactivé, réapparait, clic droit dessus (oui c'est une histoire de clic droit :o) et ACTIVER.

Répondre à niniecat

18

nruk, le 23 oct 2009 à 18:37:14

Niniecat,

Merci! Je ne poste généralement pas sur les forum, mais là, vraiment chapeau. J'ai cherché pendant 2 jours, on m'a conseiller de réinitialiser mon ordi, de chercher des mises à jour périphériques sur le site du constructeur... rien. Juste pour un micro désactivé! Et ton explication, claire et nette m'a permis de résoudre ce finalement petit souci en 30 secondes!!!! Un GRAND merci!

Répondre à nruk

19

todiackk, le 29 oct 2009 à 11:35:08

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que mon microphone est intégré dans mon ordinateur portable, et il est activé.
Je suis sous windows 7, est ce que cela change quelque chose ?

Répondre à todiackk

20

todiackk, le 29 oct 2009 à 11:42:13

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que mon microphone est intégré dans mon ordinateur portable, et il est activé.
Je suis sous windows 7, est ce que cela change quelque chose ?
Pouvez-vous m'aider? merci.

Répondre à todiackk

21

mickaël, le 31 oct 2009 à 15:19:18
  • +1

Bonjour,

j'ai le même souci que toi je ne sais pa quoi faire, je pense que la seule solution est d'acheter un micro externe ou de ramener l'ordinateur au fabricant. Je continu a chercher en espérant trouver quelque chose.

Répondre à mickaël