Augmenter taille de partition sans formater

Fermé
Hashinko - 10 oct. 2011 à 21:23
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 10 oct. 2011 à 23:24
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et je vous explique, j'ai deux partitions:
une de 100Go et une autre de 800Go et des bananes, le problème c'est que windows est installé sur la première mais les 100Go sont bien vite remplis donc comment faire pour augmenter la taille sans formater ?

Si vous me dites d'utiliser partition magic je veux bien, mais avec celui ci comment faire après ?

Merci à l'avance !

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:31
Si tu tiens vraiment à redimensionner ta partition je t'invites à lire ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Cordialement,
1
Merci de vos réponses:
-> rafit jad kuldinger: ce n'est pas ça qui prend le plus de place, ça ne prend même pas 1Go..

Pour Gparter je vais voir et je vous tient au courant !

Merci encore
1
Les programmes et logiciels je les installe automatiquement sur D, justement pour gagner de la place..

PS: sinon est ce que je peux réduire ma partition D, et ensuite redonner l'espace réduit à C ? (à l'aide de l'utilitaire sous seven)

PS2: j'ai réduit la taille de D j'ai maintenant 341Go non alloué mais je ne peux pas les mettre pour C, je peux seulement les mettre sur D...
1
J'ai un dossier windows de 17,2Go et un autre Windows.old de 34Go (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est...)

PS: le windows.old était tout mon windows avant un récent formatage, donc normal qu'il soit aussi gros, j'ai supprimé le dossier je pense que ma partition devrait aller mieux pour le coup !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 21:28
et si au lieu de fd augmente la partions c:

tu sauvegardais tes fichier sur d ?

il te sufi jsute de copier le dossiers c:/usuer (utilisateur ) sur d: puis de faire un clic droit sur tous les racourci du dissers "ton nom de sesion) et de change l emplacement c: par d: ...

0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 22:48
et les programes installer ?

tu peu aussi les metre sur d :
tu fait personalise et tu change c: par d: ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 23:06
comment peu tu metre plus de 70 go de donner sur c: si tous va sur d: ...

je pense plutôt que tu devrais :
vide la corbeille
supprime les fichiers temporaire
ccleaner fait ca tres bien.

vide le dossiers "téléchargement"

quel taille fait le dossiers windows ?

0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 23:16
ah ben voila ! le windows old c est l ancien widnows que tu a écrase en installant une autre version de windows ....

tu peu le supprime sans regret et tu récupéré : 30 go !

quand on install un system ou logiciel, c est bien de lire les messages contenu dans les fenêtres, au lieu de clique de façon frénétique sur le bouton "suivant" je connais une personne qui fessais de meme et qui ensuite me demandais de le dépanné ! normal aucun réglage n etait fait correctement ...
"
je comprend pas j ai installer les pilote du modem mais ca mùarche pas ! normal ta mis modem : en usb au lieu de modem en port reseau etc ..."






0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 23:18
ben maitenant il reste environ : 40 go a trouvé ...

taille du dossiers téléchargement avant d etre vidée ?
0
Merci en tout cas, sinon mon dossier "utilisateur" fais seulement 1,45Go, j'ai des dossier au dessus "programmes" et "progamfilesx86" qui font 1,42Go à eux deux plus hauts des dossiers avec des chiffres et des lettres, j'en ai pour 1,42Go, et mon windows de 17,2Go
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 oct. 2011 à 23:24
bien donc environ 22 go sur c: ... au total... on va evite de touche au reste ...

et bien voila tua maitenant tu a environ 70 go de libre sur c:
0