Erreur d'instalation Tablette Bamboo?

Résolu/Fermé
Em_ma.13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 19:06
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 20 févr. 2012 à 16:02
Bonjour,

J'ai un problème avec ma tablette graphique Wacom bamboo pen & touch, je suis sous windows vista édition familiale et l'instalation du "driver" semble ne pas vouloir s'exécuter. Je rentre le CD, je suis les instructions et au moment où je branche ma tablette et où le logiciel est sensé s'exécuter, une fenêtre apparait en me disant qu'Il y a aeu une erreur et qu'Il faut que je redémare mon ordinateur. Une fois que c'est fait, l'erreur survient à nouveau et ainsi de suite.

Que faire!?



14 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
10 oct. 2011 à 19:23
Bonsoir,
Télécharge le dernier pilote Windows pour la tablette Pen & Touch depuis le site officiel

Fais un clic-droit sur le fichier obtenu (cons525-5a_int.exe) et clique exécuter en tant que Administrateur.

Peut-être que tu auras plus de chance.
0
Em_ma.13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
12 oct. 2011 à 02:35
C'est déja un avancement, mais au moment ou le programe finit de télécharger, on me demande a nouveau de redémarer mon ordinateur...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 oct. 2011 à 10:41
Bonjour,

Tu commence par désinstaller le vieux pilote: http://ww12.screenshotuploader.com
Tu télécharges ton pilote à l'endroit indiqué par Em_ma en cliquant sur Download, quand le pilote est téléchargé sur ton bureau (ou ailleurs) tu fais un double clic dessus, tu redémarre ton PC et ça doit marcher...
http://ww12.screenshotuploader.com
http://ww12.screenshotuploader.com
http://ww12.screenshotuploader.com
http://ww12.screenshotuploader.com
Tu redémarre le PC et ça doit marcher...

Luke.
0
Em_ma.13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
13 oct. 2011 à 01:53
Le problème c'est qu'aucun logiciel n'a été instalé justement... on me demande de redémarer mon ordinateur avant même que le téléchargement s'opère...

https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,

Habituellement quand tu fais un téléchargement tu cliques avec un clic gauche sur télécharger (ou Download), le téléchargement commence et quand l'exécutable est téléchargé tu lances l'installation en faisant un double clic dessus et le l'installation démarre.
Tu fais comment cette fois-ci puisque c'est en fait un téléchargement tout ce qu'il y a d'ordinaire? Si ça te fait ça avec ton téléchargement d'exécutable cela doit le faire avec tous tes téléchargements sinon c'est que tu utilises une autre méthode de téléchargement, comme faire un clic droit sur le bouton de téléchargement et demander l'installation directe ce qui serait fort dommageable en ce sens que cela ne saurait marcher...
Ce n'est que quand cet exécutable a été téléchargé que tu peux faire un double clic dessus pour qu'il s'installe, si tu ne fais pas de cette façon rien ne marchera...

Luke.
0
Em_ma.13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 02:41
Je fais mon téléchargement comme d'habitude, et peu importe le nombre le fois ou j'instale et désinstale le programme, mon ordinateur me demande encore et toujours de redémarer. J'ai bien enregistré le programme et c'est seulement à son ouverture qu'il se met à mal fonctionner. Serai-ce à cause d'un réglage sur mon ordinateur ou mon anti-virus?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 oct. 2011 à 14:12
Bonjour,

Essaies l'install sans AV et autre an truc pour voir si ça marche (j'en doute) et si ça ne marche pas poses à nouveau ta question ICI... ;-)

Luke.
0
Je suis actuellement dans la même position que Em_ma.
J'ai acheté il y a une semaine une tablette graphique bamboo pen et je suis sur vista
J'ai eu beau télécharger je ne sais combien de driver sur wacom ou mis le cd de driver de ma tablette, rien n'y fait. Ca a juste le temps de se charger avant d'indiquer ''veuillez rédémarrer votre ordinateur avant de pouvoir éxécuter le programme d'installation du pilote de la tablette"
Et tu as beau redémarrer je ne ssais combien de fois!! Le résultat est le même: NEANT!!!!!!

AU SECOURS!!!!!!!!
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
5 févr. 2012 à 10:48
Dans un premier temps, il ne faut pas brancher la tablette; c'est comme avec les imprimantes (exemple HP).
Tout le monde le fait et ça pose souvent problème au moment de la détection et de l'installation des pilotes. Après, il est difficile de rattraper le coup (surtout avec Vista qui n'a jamais été doué avec les pilotes).

Reprends depuis le début en insérant le CD.
A l'exécution automatique du CD, tu annules l'installation (pour le faire en manuel).
Tu ouvres et regardes le contenu du CD d'installation de la tablette.
Repères le fichier setup s'il y en a un et fais un clic-droit dessus.
Vas dans propriétés et coches les cases exécuter en tant qu'administrateur puis OK, ce qui devrait lancer l'installation.

Si rien n'y fait, modifie encore les propriétés en rendant le programme compatible Windows XP SP3.

Il reste encore une dernière possibilité : faire un clic-droit sur les fichiers .inf de pilotes, souvent regroupés dans un dossier Drivers.
Une fois ces pilotes installés, redémarre la machine puis connecte la fiche USB pour que la détection se fasse.
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
5 févr. 2012 à 12:19
1e méthode: J'ai coché la case exécuter en tant qu'admistrateur sur la sétup et aucune réaction....

2e méthode: je viens tout juste dinstaller la sp2 parce que celle ci me faisait des problèmes sur mon ordinateur en linstallant. Mtn ces problèmes régler avec la sp2, les mises a jour ne trouvent pas la sp3...Moi je veux bien l'installer mais comment fait-on?

3e méthode: Je ne trouve pas de fichier .inf dans le dossier driver, il n'y a que des sys ou dll...

Merci des conseils mais y'a peut-etre des choses que je fais mal!... -_-'
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 5/02/2012 à 15:14
Je suis parti dans l'optique que tu utilises aussi Vista. Il n'y a pas de SP3 avec Vista, c'est normal étant donné que je te parlais du mode compatibilité de windows XP SP3.
Regarde à nouveau
clic-droit sur le setup > propriétés
coche exécuter le mode compatibilité pour ... Windows XP (Service Pack 3
et tout en bas coche Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 févr. 2012 à 17:17
Bonjour,

Juste pour préciser: http://ww12.screenshotuploader.com et entièrement d'accord: installer le pilote avant la tablette, arrêter le PC, brancher l'USB et redémarrer le PC...
Pour le bon pilote (benwè Vista :-(( ) faire la détection avec la tablette branchée et télécharger le bon pilote: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Luke.
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
7 févr. 2012 à 11:06
Donc si j'ai bien compris il faut que jinstalle cette version de windoxs xp pack3. Est ce que vous pourriez me donner des liens ou je pourrais trouver ce pack la sil vous plait??
J'ai essayé la methode de Luke et ca ne fonctionne pas!!

Je peux commencer a désespéré ou pas?? Merci quand même de votre aide!
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
7 févr. 2012 à 12:27
Non, tu n'as pas compris : le mode compatibilité Windows XP SP3 est déjà inclu dans Vista
Il n'y a rien à installer, juste suivre le cheminement que je t'ai donné ici. C'est pourtant pas compliqué de faire ce qu'on te dit !
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
7 févr. 2012 à 18:41
C'est bien ce qui m'inquiète je n'ais pas ce mode la dans ce chemin.
J'ai simplement Windows 95 , 98, Windows NT4, Windows 2000, Windows Server 2003 (pack 1) et Windows XP (Service pack 2)
et moi je l'ais mis sur le pack2......
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
7 févr. 2012 à 19:30
Peu importe. Essaie avec XP SP2 dans ce cas
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
7 févr. 2012 à 19:32
Fonctionne pas en xp sp2 ...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
7 févr. 2012 à 20:53
Dans ce cas, trouve le fichier .inf > clic-droit > installer
Si ça ne marche pas, il va peut-être falloir désactiver temporairement l'UAC et l'installer en automatique avec le setup du CD
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
8 févr. 2012 à 10:20
J'ai déjà chercher le fichier .inf dans mon CD et j'ai jamais réussi a le trouver mais bon, je vais essayer de revoir ça
En ce qui me concerne, je suis désolé, je ne comprends pas ta deuxième manip (UAC je ne sais pas ce que c'est, ou il se trouve, comment je le désactive...) et donc si tu pouvais me donner plus de détail sur cette manip!!
Merci beaucoup pour ton aide quand même.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
8 févr. 2012 à 16:51
l'UAC, c'est pour plus tard, il vaut mieux essayer une méthode conventionnelle.
Sans compter que je ne sais pas si le désactiver aura une incidence.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 8/02/2012 à 17:13
Voici ce que je ferais et qu'il faudrait donc tester :

1. télécharger le pilote sur le site (voir ici)
2. Décompresser l'installeur avec 7-Zip (ou tout autre décompresseur)
exemple : clic-droit sur cons525-5a_int.exe > 7-Zip > Extraire vers "cons525-5a_int"
3. Ouvrir le dossier cons525-5a_int

4. Selon la plateforme utilisée
* Pour Windows Vista 32-bits : ouvrir le dossier System32 > Drivers
* Pour Windows Vista 64-bits : ouvrir le dossier System32 > 64 > Drivers

5. Installer tous les pilotes manuellement
Faire un clic-droit sur un des fichiers .inf puis installer.
Procéder ainsi sur tous les fichiers .inf

6. Redémarrer Vista
...et attendre que celui-ci soit complètement chargé

7. brancher la tablette (,croiser les doigts ou faire une incantation au Dieu de l'informatique) et laisser Windows charger les pilotes.
Si la tablette n'est toujours pas reconnue, il est inutile d'aller en 8.

8. Finir l'installation avec la suite logicielle
Exécuter à nouveau cons525-5a_int.exe
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
17 févr. 2012 à 15:58
Enfin trouvé!!!
J'ai fait clik droit et installer
Un message d'erreur : ''le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation''
Et ce message pour tous les fichiers INF

Que faire maintenant??
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
17 févr. 2012 à 16:02
Plus haut, vous dites que si cela ne fonctionne pas, il faut que je désactive temporairement lUAC, mais je ne sais pas ce que c'est et encore moins le désactivé, Pouvez vous m'aider?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 18/02/2012 à 10:11
Bonjour,

... et désolé pour l'attente.
Je ne garantis pas que désactiver l'UAC aura un impact sur l'installation et la reconnaissance de la tablette, mais c'est un obstacle potentiel en moins. Si l'essai ne donne rien, je te conseille de le remettre.

Pour bien comprendre ce système UAC et comment l'activer/désactiver, lis et applique les conseils de cette fiche pratique (document de base de connaissance CCM).

- Laisse de coté la méthode MsConfig et registre qui sont pour les utilisateurs avertis; tu désactives l'UAC temporairement avec la première méthode (méthode conventionnelle).
- Essaie une installation normale en lançant l'exécutable cons525-5a_int.exe
- oublie l'installation du fichier INF, si ça fonctionne bien avec XP, ce type d'installation ne se fait quasiment plus avec Vista.
0
creattitude Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
20 févr. 2012 à 16:02
J'ai désinstaller l'UAC et essayer d'installer le pilote mais y'a rien à faire toujours cette fameuse remarque ''veuillez redémarrer etc...''
Par mesure de désespoir, je suis aller voir un informaticien et il a nettoyer tt les registres, désinstaller UAC mais en vain. Résultat 35 euros envoler, toujours au même et une suggestion de tt restaurer jusqu'à l'installation de la tablette -_-'
0