Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Achat de portable asus X ou K ?

alexine31 5Messages postés 13 septembre 2011Date d'inscription 27 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2011 à 01:15
Bonjour,
Je souhaite acheter un portable asus mais c'est un véritable casse tête que de chercher un pc avec certaines références chez eux car ils en ont des dizaines ...
J'ai pu lire que les séries X ne différenciaient des séries K que pour la sacoche, la souris (je n'ai rien à faire de ces 2 éléments) et la garantie de 2 ans au lieu d'un (ça c'est intéressant par contre).
Cependant j'ai trouvé un X53SV - SX499V avec une config qui me convient :
Intel Core i5-2430M - 750 Go - RAM 4096 Mo - Windows 7 - Nvidia GT540M
Le problème c'est que c'est une série X et j'ai lu des commentaires sur certains forums signalant que les séries X de chez asus sont moins fiables que les séries K. Cela me paraît étonnant mais bon.
Pour 600€ je ne trouve pas mieux que cette config et je serais prêt à mettre un peu plus pour la même garantie 2 ans cependant je ne trouve rien d'équivalent.
Comme je commence à en avoir un peu ras le bol de chercher je voulais me diriger vers celui-là et donc vous demander s'il existait réellement une difference de qualité entre séries X et K de chez asus ou si c'était un fantasme d'utilisateur. (Après je sais que 2ans de garantie c'est mieux que 1 et ce n'est pas ça ma question).
D'avance merci pour vos réponses.
Alex
Lire la suite 

Achat de portable asus X ou K »

21 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut alexine31,

regarde la garantie = 1 an ou bien 2 ans
pas tout à fait la même qualité
quelle taille d'écran = 15,6" ou 17" ???

usage bureautique = 17,3" HD = Asus K73E-TY080V , 500 Go = 510€
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73e-ty080v-68644.html
garantie de 2 ans

15,6" ASUS X53SV-SX361V , 750 Go = 549€
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x53sv-sx361v.html
garantie 1 an

à+
Sky75- 11 oct. 2011 à 01:06
Ça doit être cela alors, sur Amazon il mette les deux pour le même Pc d'ou ma remarque.
Ca serait bête de part une erreur de leur part, tomber sur un Pc qu'on ne veut pas.
Par exemple Pixmania s'est trompé sur la fiche technique de l'un de ses Pc portable et plusieurs on été trompé sur la marchandise.
C'est pour ca qu'avec les série non officiel, c'est assez compliqué avec des sites et magasin affichant des caractéristiques parfois différente avec une même référence.

En tout cas ca sera difficile de trouver mieux a ce prix la ( 600 ), le Pc a vraiment un bon rapport qualité/prix/pers mais seul regret la garantie 2 ans sur un produit a 600 euros.
alexine31- 11 oct. 2011 à 01:10
Oui .. autre souci ... cela fait 3 semaines qu'il est "bientôt disponible" ... enfin ... Je pense que je vais choisir celui là, je verrai pour la garantie et si je le reçois vraiment ... s'il devient disponible je laisserai mes commentaires.

Merci en tout cas pour votre aide précieuse Sky75 et Vieu Bison
Sky75- 11 oct. 2011 à 01:15
Il le sera surement d'ici peu.
Le 2430M étant le remplaçant entre guillemet du 2410M.
Sur d'autres site, les Pc équipés de ce processeur sont aussi pas encore dispo.
Donc il faudra surveiller.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Achat de portable asus X ou K ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?