Posez votre question Signaler

Mon pc est bloqué par un virus !

Pasdouéeaveclespc - Dernière réponse le 19 mars 2012 à 20:08
Bonjour,
Voilà je naviguais sur ma page fb et mon pc a fait écran blanc et là un soi disant message de la " Police Nationale Française " et toutes ces jolies fautes d'ortographe est apparu sur mon pc . J'ai vite compris que c'était de l'arnaque ( on me demande 100 euros "d'amendes" ) ! Sauf que maintenant mon pc est bloqué ! Auriez-vous par hasard une solution ? Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut :)

Démarrer Windows en « mode sans échec »

- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

~~

désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu

Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
22- 12 févr. 2012 à 19:19
J'ai le même problème sauf que même en mode sans échec mon ordinateur est bloqué auriez vous une solution ?
Répondre
Lolà- 18 mars 2012 à 21:04
Mon ordinateur, suite à l'execution du Pre_Scan ne se rallume plus
Répondre
juju666 35342Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 août 2015 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 19:16
Lolà : peux-tu décrire plus précisément ?
J'averti l'auteur qui viendra certainement t'aider.
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 20:08
salut je suis là que se passe-t-il ?

ca serait bien de dire bonjour raison de plus quand on se pointe sur un sujet qui n'appartient pas , la politesse n'est pas du luxe , on est pas des chiens !

impossible que ce soit pre_scan qui ait planté ta machine....le windows est-il conforme à la reglementation en vigueur quant-à sa légalité ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut22,

Vu que l'user est jamais revenu on continue ici :-)

1- Télécharge sur ton bureau le CD live de OldTimer

2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge evidement)

3- utilisation du CD Live OTPLE :

* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.

* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
* Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES,
* Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Cliquez sur YES,
* Vérifie que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur OK.

> l'outil OTL se lance.

* Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de cette image > http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTLPE-main.png>
* Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes.
* Une fois fini le rapport s'ouvre : tu utilises l'icone d'internet explorer pour venir ici et copier/coller son contenu dans la réponse.

Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...

( Le fichier rapport est en outre sauvegardé ici > C:\OTL.txt ) .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon pc est bloqué par un virus !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.