Mon pc est bloqué par un virus !

Fermé
Pasdouéeaveclespc - 9 oct. 2011 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 20:08
Bonjour,


Voilà je naviguais sur ma page fb et mon pc a fait écran blanc et là un soi disant message de la " Police Nationale Française " et toutes ces jolies fautes d'ortographe est apparu sur mon pc . J'ai vite compris que c'était de l'arnaque ( on me demande 100 euros "d'amendes" ) ! Sauf que maintenant mon pc est bloqué ! Auriez-vous par hasard une solution ? Merci d'avance !

2 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
13 févr. 2012 à 14:54
Salut22,

Vu que l'user est jamais revenu on continue ici :-)


1- Télécharge sur ton bureau le CD live de OldTimer

2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge evidement)


3- utilisation du CD Live OTPLE :

* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.


* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
* Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES,
* Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Cliquez sur YES,
* Vérifie que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur OK.

> l'outil OTL se lance.

* Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de cette image > http://assiste.com.free.fr/erreur_404.php
* Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes.
* Une fois fini le rapport s'ouvre : tu utilises l'icone d'internet explorer pour venir ici et copier/coller son contenu dans la réponse.

Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...

( Le fichier rapport est en outre sauvegardé ici > C:\OTL.txt ) .
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
9 oct. 2011 à 21:57
Salut :)

Démarrer Windows en « mode sans échec »

- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

~~


désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu


Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
-1
J'ai le même problème sauf que même en mode sans échec mon ordinateur est bloqué auriez vous une solution ?
0
Mon ordinateur, suite à l'execution du Pre_Scan ne se rallume plus
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
19 mars 2012 à 19:16
Lolà : peux-tu décrire plus précisément ?
J'averti l'auteur qui viendra certainement t'aider.
0
salut je suis là que se passe-t-il ?

ca serait bien de dire bonjour raison de plus quand on se pointe sur un sujet qui n'appartient pas , la politesse n'est pas du luxe , on est pas des chiens !

impossible que ce soit pre_scan qui ait planté ta machine....le windows est-il conforme à la reglementation en vigueur quant-à sa légalité ?
0