Mon pc ne reconnait plus ni ma souris ni mon

Fermé
oimm - 9 oct. 2011 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2011 à 13:55
Bonsoir à tous,

voilà mon probleme est dans le titre windows 7 64bits(il me semble mais pas certain)sp3 ne reconnait plus ni ma souris ni mon clavier.Ma souris est d'une marque inconnue branchée en filaire,mon clavier est en usb sans fil et est de marque logitech.Mon pc est "fixe" de marque hp qui doit avoir un an et demi.

J'ai ma souris et mon clavier depuis plusieurs mois et je n ai jamais eu de soucis.là,je viens de rentrer apres un week end et impossible d'aller sur windows vu que je bloque sur l'écran de démarrage.Evidemment j ai essayé de tout rebrancher sur les autres ports usb,en vain.J'ai branché souris et clavier sur un autre pc et je n ai aucun probleme.Chose amusante,lorsque je demarre le pc il semble reconnaitre le matos puisque la souris devient "rouge",lorsqu'arrive l'écran windows elle s'éteind.J'ai aussi pu comme ça accéder au mode sans échec mais ça m'avance pas vraiment.

je ne sais pas si c'est un probleme de driver(je rappelle que j utilisais ce matos sur ce pc depuis deja bien longtemps)mais c'est assez pénible et je comrpends que ma marche de manoeuvre est réduite sans pc ni souris....

Avez vous une idée?Une soluce?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

je ne peux strictement rien faire,je ne peux pas accéder à windows(ça bloque à la page d accueil,je dois juste cliquer ou appuyer sur entrer)vu que ni ma souris ni mon clavier ne marchent
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 21:52
Bonsoir,

Tu devrais faire un tour dans un premier temps sur ce site et faire une détection automatique dans l'onglet "mes drivers"
https://www.touslesdrivers.com/

Puis si rien ne t'es proposé essaye de retrouver manuellement les drivers sur ce site ou bien sur les sites constructeurs.
0
salut,

le gros probleme c est que je ne peux rien faire vu que je ne peux pas aller sur windows...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 22:32
Peut-tu te mettre en mode sans echec?
0
oui mais ça n'a rien changé :(
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 23:02
Le fait que tu ne puisse plus démarrer win 7 n'est pas forcément dû au matériel, as-tu fait des scans en mode sans échec à la recherche de virus ou autres choses malveillantes?(si non profite en)
D'autre part essaye d'aller dans panneau configuration--système-- gestionnaire périphériques--et désinstalle les pilotes de ta souris et de ton clavier(pas de soucis ils se réinstalleront j'ai essayé cette manipulation)
Puis termine par redémarrer normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psp33 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 1
10 oct. 2011 à 02:30
demande remboursement parce-que ta pas d'autre choix
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 13:55
Tu peux pas essayer d'accéder à windows avec un autre clavier et souris le temps de faire les manipulations préconisées?

Tiens nous au courant.
0