Virtual PC 7 XP home : sites inaccessibles

Fermé
cqdx11 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 12 août 2006 à 13:49
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 13 août 2006 à 01:16
Bonjour,

Je suis équipé d'un Mac Mini (PPC) et connecté à Wanadoo en PPOe par le biais d'un modem Speedtouch branché sur la prise Ethernet Intégrée.
Je suis sous "Tiger" et lui ainsi que tous mes logiciels sont à jour. Du côté des logiciels "susceptibles" d'interferer avec le bon fonctionnement de la machine et/ou du réseau, j'ai VirusBarrier , Littlesnitch ainsi qu'Opendoor côté Firewall.

Le problème que je rencontre est le suivant :
Je viens d'installer Virtual PC 7 version XP Èdition familiale, lequel à l'air de fonctionner plus ou moins normallement sans que je n'ai eu besoin de paramétrer quoi que ce soit dans Windows ou VPC7. En revanche, au niveau de la connection Internet je rencontre une bizarrerie : je n'arrive à accéder qu'à certains sites. Par exemple les recherches Google fonctionnent très bien, alors que IE n'arrive pas à m'afficher des sites comme Yahoo, Lycos, Microsoft ... Alors que depuis Safari, ils s'affichent trËs rapidement.
Je n'ai jamais été confronté à un tel problËme ... Si encore ça ne marchait pas du tout ... Mais là ça marche ... un peu !

Bien entendu, j'ai immédiatement pensé à LittleSnitch, au Firewall ainsi qu'à VirusBarrier, mais rien n'y fait.
J'ai ensuite mis la main sous le capot dans les options de Virtual PC 7 ... sans résultat.

Dans XP la seule connection active qui apparaÓt est une connection type LAN. J'ai également un peu jouÈ avec les options de celle ci, sans rÈsultat non plus.

Du côté de OS X, je suis allé farfouiller dans les options, notamment partage internet. ça n'a rien changé

De toutes manières, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une grossière erreur de configuration réseau, sans quoi je n'aurai pas du tout l'accès à Internet sur l'XP émulé.

Le message d'erreur d'IE, après de longues secondes de tentative de connection dit que la page est momentanÈment indisponible ou que je dois revoir mes options Internet.
J'ai tenté un Ping sur Lycos.fr et ça fonctionne, alors qu'IE ne me l'affiche pas. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le blocage.

D'autant plus qu'en tapant par exemple www.cnet.com, je n'arrive pas à voir la page, toutefois, en haut à gauche de la fenÍtre d'IE,dans le cadre bleu, je vois le titre complet du site, pas juste l'URL.J'en déduis que le navigateur réussit donc quand même à accéder à une partie du site.

A tout hasard, j'ai installé Firefox sur XP pour tester un autre navigateur, mais ça n'apporte aucune changement.

Je suis bien embêté aussi puisque je ne peux pas mettre à jour XP, ne pouvant me connecter au site windows update.

Je précise que le XP Home SP2 de VPC7 vient d'être installé et qu'il s'agit donc d'une config "out of box" , qui n'a pas été tunée ou bidouillée.

Puisque je disposais d'une image de mon système "avant" l'installation de VPC7, j'ai donc pu refaire une nouvelle installation de VPC7+Windows, mais ça n'a rien changé, résultat identique.
Il est possible qu'il y ait une corruption quelque part dans mon système OS X qui engendre cela, mais j'en doute.Ah oui, VPC est à jour : 7.0.2

Merci de me donner vos avis, conseils et Èventuellement solution.

Salutations, Régis
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 août 2006 à 01:16
Peut-être que MSIE est mal configuré au niveau du contenu ou du javascript ?
Je ne peux pas m'imaginer que ce soit un problème de firewall.
Dans Safari, quel langage utilisent les sites qui bugguent ? C'est peut-être une question de type mime ou de plugin internet ?
0