Revendeur?
plutot un assembleur, mais bon là aussi il ya en a certains qui abusent quand ils voient que le client potentiel, ne s'y connais pas en hardware(il va essayer de lui refourguer ce qu'il a de dispo et ce qui l'arrange)
mais sinon meme si je n'ai jamais fais assenbler une config par eux, ldlc sont serieux d'apres ce que j'ai pu lire!
en tout cas je n'ai jamais eu de probleme au niveau de mes commandes passées chez eux (une vingtaine)
"si tu es anti gde surface et anti-gde marque ? ": je suis anti pc "tout pret a l'emploi " ou tout pret a emporter" comme j'appelle ça!!
que ce soit des grandes marque genre dell, ou des moins "prestigieuses", genre packard bell, nec ou autres ;toutes dans le meme sac: a fuir!!
ce sont des conseils ,tu en fais ce que tu veux evidement!
mais le sav des grandes surfaces, alors là je ne te conseille pas d'y avoir à faire: d'ailleurs souvent le pc est envoyer ailleurs pour la "maintenance"
je pense aussi qu'au niveau de la garantie d'un proc intel, par ex:
si c'est un proc integré a une machine de marque, intel ne le garanti que un an, à l'opposé des versions boites qui elles sont garanties 3 ans!
sinon tu es doué du coté soft?
ben se monter une machine soit meme, apres avoir bien selectionner chaque composants via le net
http://www.matbe.com/
http://www.tomshardware.fr/index.php?c=1
ce n'est pas bien compliqué finalement
mon premier pc je l'ai assemblé tout seul et j'y connaissais rien, a l'epoque je me suis aidé d'un bouquin.
depuis j'en ai assemblé des pc pour les membres de ma famille et de mon entourage!
et maintenant je m'y connais un peu,suffisament pour me depanner seul , ainsi que les pc de mes connaissances!
un ex: un pc a besoin d'un minimum d'entretien ,ne serait-ce que pour un depoussierage des ventilos ou meme des radiateurs:
que vas tu faire laisser ton pc s'encrasser ?ou l'amener chez un revendeur quand tu aura des problemes de surchauffe?
enfin cela dit t'inquiete j'ai compris que tu ne veux pas te lancer là dedans va
l'ideal pour toi serai d'avoir un ami qui s'y connais en hardware!
en tout cas te laisse pas embrouiller par un vendeur de gde surface qui ne s'y connaitra pas forsement plus que toi , mais qui va te reciter son texte et te sortir son blabla!!!!!
avis plutot radical je sais mais je parle en connaissance de cause, meme s'il ne faut pas generaliser!
allez bon choix ...
me gusta jugar con el tío sam